Aller au contenu

La circoncision est-elle compatible avec le libéralisme ?

Non

La circoncision  

39 membres ont voté

1. 1. La circoncision est-elle compatible avec le libéralisme ?

• Non, ce n'est pas compatible ; toutefois, il s'agit d'une question religieuse et la religion prime sur le libéralisme
      1
    • Non, ce n'est tout simplement pas compatible, religion ou non
      17
    • Oui, c'est compatible
      5
    • Cela n'a rien à voir avec le libéralisme
      15
    • Autre (précisez)
      1

Messages recommandés

Posté
  Lucilio a dit :
Ben si, justement : parce que Dieu a créé l'homme libre.

L'homme participe à la création. Le plan divin n'était pas de faire de l'homme un gentil toutou.

Ni de la femme une gentille chienne, quel dommage.

Posté

Ce débat est intéressant dans le sens où il montre l'incapacité des religions (ou même des traditions, cf. les US qui ne le font pas forcément pour des raisons religieuses) à évoluer. Manger du cochon, ça ne comporte plus aucun risque médical, mais c'est toujours interdit. Couper la bite n'apporte plus rien non plus, mais ça se fait toujours. En revanche, posséder un iPhone est autorisé, alors que cela menace clairement l'avenir de l'humanité.

Invité jabial
Posté
  Esperluette a dit :
Quand ça ?

Quand ils seront revenus au vrai judaïsme.

Bon en fait ça n'arrivera jamais.

Mais ce serait cool.

pankkake a dit :
Couper la bite n'apporte plus rien non plus

Comme je l'ai démontré, c'est faux. Mais je parle dans le vent : comme chacun sait, une étude scientifique qui donne tort aux progs est automatiquement financée par le complot islamo-sioniste.

Posté

Tu es ridiculement de mauvaise foi vu ta réponse dans #76 sur mes deux liens. Et comme tu l'as prouvé, tu ne sais vraiment pas ce qu'est un prépuce.

Moi j'ai un prépuce, et si le gland est sorti je le sens clairement, si tu dis que les vêtements protègent le gland c'est juste que ton gland est complètement désensibilisé.

Et je te renvoie au message #66.

Et les religions n'ont pas le monopole de la circoncision, donc arrête de faire passer pour une pauvre victime des « athées de combat ».

Posté
  Lucilio a dit :
Ben si, justement : parce que Dieu a créé l'homme libre.

L'homme participe à la création. Le plan divin n'était pas de faire de l'homme un gentil toutou.

Dieu est-Il minarchiste ? Parce que si oui, Il ne peut créer l'homme libre que s'Il lui garantie une protection contre la nuisance de ses congénères. Mais peut-être Dieu est-il anarcap ?… En anarcapie, doit-on s'interposer gracieusement si on voit que quelqu'un se fait agresser et si on a le moyen de le faire ou cela est-il facultatif ?

Invité jabial
Posté
  pankkake a dit :
Moi j'ai un prépuce, et si le gland est sorti je le sens clairement, si tu dis que les vêtements protègent le gland c'est juste que ton gland est complètement désensibilisé.

Moi j'ai des gants, et je suis sûr que si je garde un gant sur la main 90% du temps, quand je ne le porterai pas j'aurai une sensation bizarre. C'est pas pour autant que porter des gants chez soi sert à quelque chose.

Citation
Et les religions n'ont pas le monopole de la circoncision, donc arrête de faire passer pour une pauvre victime des « athées de combat ».

Mégalol, je suis le premier ici à avoir dit que ça n'avait rien à voir avec la religion, ce sont les adversaires de la circoncision qui n'arrêtent pas de raconter que les études que j'ai citées ont été faites pour justifier un rite religieux. Je suis aussi religieux que mes pieds.

Posté
  jabial a dit :
Quand ils seront revenus au vrai judaïsme.

Bon en fait ça n'arrivera jamais.

Mais ce serait cool.

Ah, je me serais attendue à "quand viendra le Messie".

Dans ce cas, quel sera rôle du Messie chez les juifs, si ce n'est la (re)conquête ?

Posté
  Esperluette a dit :
Dans ce cas, quel sera rôle du Messie chez les juifs

Ca dépend. Chez les Juifs libéraux, ce rôle est virtuellement nul.

Posté
  xavdr a dit :
Au fait où en sont les "juifs carotte" ?

Gné ?

Posté
  pankkake a dit :
Ce débat est intéressant dans le sens où il montre l'incapacité des religions (ou même des traditions, cf. les US qui ne le font pas forcément pour des raisons religieuses) à évoluer. Manger du cochon, ça ne comporte plus aucun risque médical, mais c'est toujours interdit. Couper la bite n'apporte plus rien non plus, mais ça se fait toujours. En revanche, posséder un iPhone est autorisé, alors que cela menace clairement l'avenir de l'humanité.

:icon_up:

+1

(sauf pour les iphones : qu'est-ce que tu as contre ? ^^)

Des pratiques ont mis des siècles à se sélectionner darwiniennement avec une pertinence réelle mais bancale pour tout les phénomènes qui dépassaient la capacité humaine à comprendre les mécanismes sous-jascents. Les pays chauds ont banni le porc, le monachisme a permis de distraire une partie de la surnatalité des périodes démographiques fastes, les ablutions ont imposé un peu d'hygiène, la circoncision a sauvé la vie (et la libido) des peuples nomades en régions arides, etc. Soit dit en passant les religions ont raté un coup fameux : l'interdiction des denrées sucrées qui sont la principale nourriture des bactéries génératrices d’acide à l'origine des caries. Ces religions y sont allées de leur sacré pour expliquer que le divin exigeait ces précautions d'hygiènes. Aujourd'hui où cela n'a plus grand sens dans les pays développés, dotés d'eau courante, de savon, de réfrigérateurs, c'est toujours pratiqué notamment au nom des religions, mais les nouvelles technologies apportent leur lot d'incertitude et lesdites religions ne peuvent facilement mobiliser leur lent et puissant sens du sacré pour traiter avec précaution des phénomènes utiles mais aussi soudains voire éphémères.

Posté
  Rincevent a dit :
  xavdr a dit :

Au fait où en sont les "juifs carotte" ?

Gné ?

On m'a parlé d'une mouvance juive libérale qui ne circoncisait plus ses enfants de façon anatomique mais purement symbolique, en coupant le bout d'un objet de forme idoine, typiquement une carotte.

Posté
  xavdr a dit :
On m'a parlé d'une mouvance juive libérale qui ne circoncisait plus ses enfants de façon anatomique mais purement symbolique, en coupant le bout d'un objet de forme idoine, typiquement une carotte.

Ah, eux. C'est une petite aile, la plus progressiste, des Juifs libéraux américains. Comme quoi le monde repose sur la grandeur d'âme, mais il crèvera par la sensiblerie.

Posté
  pankkake a dit :
cf. les US qui ne le font pas forcément pour des raisons religieuses

Un des personnage clés de la circoncision aux US est le Dr KELLOG, médecin à la charnière du 19ème et 20ème siècle qui marqua le paysage social de son pays par ses préceptes hygiénistes incluant de la diététique des ablutions, … et une lutte féroce contre l'onanisme, parmi les moyens de laquelle cages, électricité, acide, et circoncision.

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Harvey_K…_sexualit.C3.A9

Il y a une 20aine d'années a été produit un film comique sur KELLOGG, film qu'on aurait pu croire simplement burlesque si les faits les plus hallucinants présents dans le film n'étaient totalement vrais. ( Encore une production crypto communiste impulsée par le KGB ? ^^ ) A l'époque j'avais beaucoup ri mais face à certaines scènes je m'y étais refusé car elles m'avaient parues incroyables, grotesques, indécentes, névrotiques, maniaques, de mauvais gout. Ce n'est qu'à la fin du film, avec l'affichage d'une notice historiographique, que j'ai compris que les scènes en questions étaient peut être simplement historiquement vraies aussi incroyables qu'elle m'eussent parues. Avec internet j'ai pu vérifier que chacune de ces scènes correspondait effectivement à une pratique recommandée par le Dr KELLOG. Selon les normes actuelles, il était complètement givré.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aux_bons_soins_du_Dr_Kellogg

Posté
  Citation
Moi j'ai des gants, et je suis sûr que si je garde un gant sur la main 90% du temps, quand je ne le porterai pas j'aurai une sensation bizarre. C'est pas pour autant que porter des gants chez soi sert à quelque chose.

C'est pas une sensation bizarre, c'est très sensible et irritant de porter des vêtements directement sur le gland. Ça n'arriverait pas avec des gants.

Posté
  Nadaël a dit :
c'est très sensible et irritant de porter des vêtements directement sur le gland.

Non.

Posté
  xavdr a dit :
Un des personnage clés de la circoncision aux US est le Dr KELLOG, médecin à la charnière du 19ème et 20ème siècle qui marqua le paysage social de son pays par ses préceptes hygiénistes incluant de la diététique des ablutions, … et une lutte féroce contre l'onanisme, parmi les moyens de laquelle cages, électricité, acide, et circoncision.

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Harvey_K…_sexualit.C3.A9

Il y a une 20aine d'années a été produit un film comique sur KELLOGG, film qu'on aurait pu croire simplement burlesque si les faits les plus hallucinants présents dans le film n'étaient totalement vrais. ( Encore une production crypto communiste impulsée par le KGB ? ^^ ) A l'époque j'avais beaucoup ri mais face à certaines scènes je m'y étais refusé car elles m'avaient parues incroyables, grotesques, indécentes, névrotiques, maniaques, de mauvais gout. Ce n'est qu'à la fin du film, avec l'affichage d'une notice historiographique, que j'ai compris que les scènes en questions étaient peut être simplement historiquement vraies aussi incroyables qu'elle m'eussent parues. Avec internet j'ai pu vérifier que chacune de ces scènes correspondait effectivement à une pratique recommandée par le Dr KELLOG. Selon les normes actuelles, il était complètement givré.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aux_bons_soins_du_Dr_Kellogg

Moralité : il ne faut plus manger de Corn Flakes au p'tit déj (oui, c'est le même Kellog à qui on doit les fameuses pétales de maïs…), car c'est un symbole de l'oppression bourgeoise sur la topologie des kikis :icon_up:

Posté
  jabial a dit :

C'est pas juste une « sensation bizarre ». Je vois pas comment c'est possible à part plus rien sentir du gland. Ou alors mon gland est vraiment plus sensible que la moyenne.

Citation
Mégalol, je suis le premier ici à avoir dit que ça n'avait rien à voir avec la religion, ce sont les adversaires de la circoncision qui n'arrêtent pas de raconter que les études que j'ai citées ont été faites pour justifier un rite religieux. Je suis aussi religieux que mes pieds.

Tu as fait la classique rengaine vicitimisatoire sur les progs.

Les contournements mentaux que je vois dans ce débat montrent bien qu'il n'y a plus grand-chose à faire pour liberaux.org, qui ne mérite absolument plus son nom.

Invité jabial
Posté
  Esperluette a dit :
Ah, je me serais attendue à "quand viendra le Messie".

Dans ce cas, quel sera rôle du Messie chez les juifs, si ce n'est la (re)conquête ?

Quand les juifs seront redevenus pieux, le messie va venir.

Rincevent a dit :
Ca dépend. Chez les Juifs libéraux, ce rôle est virtuellement nul.

Tu veux dire chez les "juifs" "libéraux" ? Non parce que bon, déjà que les ""orthodoxes"" on plus grand chose à voir avec le texte de la Torah, alors les ""libéraux""… Ils sont où nos salafistes à nous ? Je réclame un retour au texte :mrgreen:

pankkake a dit :
C'est pas juste une « sensation bizarre ». Je vois pas comment c'est possible à part plus rien sentir du gland. Ou alors mon gland est vraiment plus sensible que la moyenne.

Ce serait pareil si tu avais toujours eu un gant autour de la main.

Citation
Tu as fait la classique rengaine vicitimisatoire sur les progs.

:doigt:

Citation
Les contournements mentaux que je vois dans ce débat montrent bien qu'il n'y a plus grand-chose à faire pour liberaux.org, qui ne mérite absolument plus son nom.

:icon_up:

Posté
  jabial a dit :

Donc quand les juifs reviendront à leurs textes, le Messie viendra ET avec lui, ils conquerront le monde. J'ai suivi ? :icon_up:

Posté

La désensibilisation ou l'inhibition semi consciente se produit sans doute en quelques semaines pour ceux qui subissent cela à l'age de la mémoire consciente comme les musulmans ou les opérés (vraiment) médicaux. Tiens Esperluette puisque tu circules dans ce fil, pourrais tu nous confirmer ce point ?

Invité jabial
Posté
  Esperluette a dit :
Donc quand les juifs reviendront à leurs textes, le Messie viendra ET avec lui, ils conquerront le monde. J'ai suivi ? :icon_up:

Blague à part, c'est comme ça que je comprend la Torah.

Posté
  pankkake a dit :
Tu as un prépuce ? Parce que moi c'est pareil que Nadaël, je trouve ça très gênant.

Je suis circoncis. Et je ne sens pas grand chose quand mon gland est casé dans mon slip, parce que le gland est dépourvu de terminaisons nerveuses sensibles à la pression. Chez tout le monde. Le gland n'est sensible qu'à la friction, qui est plus douloureuse quand une surface sèche (des vêtements) frottent sur un gland humide, car marinant dans son smegma, au chaud dans son prépuce. Un gland sec est un gland qui fait moins mal au contact des vêtements, épaisseur de peau en plus ou pas.

Invité jabial
Posté
  Esperluette a dit :
C'est pas une blague pour ma part non plus, je cherche à piger.

Disons que mon interprétation de la Torah est ultra-méga-supra-minoritaire.

C'est un peu comme si je me renseignais sur l'islam auprès des coranistes.

Mais le texte littéral, oui, c'est ce qu'il dit. Les rabbins, ce qu'ils en disent, chais pas.

Posté
  jabial a dit :

Redevenu, signifie donc que les juifs ont été pieux, donc pourquoi n'est-il pas venu à ce moment là le messie?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...