Aller au contenu

L'interdiction des armes à feu, ça marche

Messages recommandés

Invité jabial
Posté
ça veut dire quoi "latter"? Il me semble que l'on parlait de force, pas de technique. Or un haltérophile soulèvera un poids qu'un petit boxeur de fera pas bouger d'un pouce.

Latter signifie battre. Si tu préfères, un haltérophile se fait battre par un tennisman. En effet, sans même parler de technique, l'haltérophile a peu de fibres lentes aérobies, ce qui signifie que si le boxeur tient une minute 30, l'haltérophile n'a déjà quasiment plus de force, il est essoufflé et fatigué. En plus, un haltérophile n'a pas l'habitude de se déplacer vite et ses coups seront "téléphonés". La seule façon dont un haltérophile peut battre un tennisman ou un footballeur, c'est par surprise. À ce jeu là (la surprise), avec un peu d'entraînement un individu sans musculature notable peut battre n'importe qui aussi, il suffit de savoir où taper.

Posté
Latter signifie battre. Si tu préfères, un haltérophile se fait battre par un tennisman. En effet, sans même parler de technique, l'haltérophile a peu de fibres lentes aérobies, ce qui signifie que si le boxeur tient une minute 30, l'haltérophile n'a déjà quasiment plus de force, il est essoufflé et fatigué.

Donc, c'est bien ce que je disais, tu ne parles plus de "force", tu as dévié la discussion sur l'endurance.

Cela dit, pour embrayer sur le "lattage", niveau tonus, c'est à dire rapidité, les haltérophile ne sont pas les plus mal lotis. Par conséquent je ne suis pas sûr que le petit boxeur ait la moindre chance :icon_up:

Bon, à ce petit jeu, il faudrait également prendre en compte la souplesse. Le souple latte tout le monde.

Posté
Bon, à ce petit jeu, il faudrait également prendre en compte la souplesse. Le souple latte tout le monde.

Oui, le sujet a dérivé pas mal, de la force physique, on est passé au 'combat', et la pour le coup, une petite vielle en fauteuil roulant avec un fusil leur met a tous la pâtée…

Invité jabial
Posté
Donc, c'est bien ce que je disais, tu ne parles plus de "force", tu as dévié la discussion sur l'endurance.

Cela dit, pour embrayer sur le "lattage", niveau tonus, c'est à dire rapidité, les haltérophile ne sont pas les plus mal lotis. Par conséquent je ne suis pas sûr que le petit boxeur ait la moindre chance :icon_up:

Si on parle de lattage la technique bat tout. Ensuite, la vitesse. Ensuite, le poids. L'endurance n'entre en jeu qu'entres personnes qui ne savent pas se battre ou si l'un des protagonistes fuit, car sans règles le KO va très très vite.

Posté
Il a été condamné ou pas ? Aux USA, souvent la police n'insiste pas lorsque les victimes insistent pour que l'affaire ne soit pas poursuivie.

N'importe quoi.

Posté
] Ensuite, la vitesse. Ensuite, le poids

Non le poids est plus important que la vitesse. Ceux qui soutiennent l'inverse se servent de la formule Ec=1/2mv². Sauf qu'il est extrêmement plus difficile de mesurer une différence de vitesse réelle, alors qu'une différence de masse ça c'est très facile.

Invité jabial
Posté
N'importe quoi.

J'ai dit "souvent" pas "toujours". Et c'est vrai. J'ai plusieurs amis qui vivent là-bas, et on leur demande systématiquement "do you want to press charges ?". La probabilité que le délit soit poursuivi baisse d'au moins 30% si tu réponds non.

Posté
Phénomène 1 : l'accumulation. Chaque cellule musculaire donne une certaine puissance. Plus de cellules = plus de puissance. Prime au volume.

Phénomène 2 : le type de cellule. Il y en a 2, les anaérobies pour un effort brutal, et les aérobies pour un effort sur la durée. Les anaérobies sont plus puissantes moins longtemps. Un haltérophile se fait latter par un petit boxeur sans problème.

Phénomène 3 : la génétique. Certains ont des cellules musculaires plus efficaces que d'autres, parfois pour un type, parfois pour les deux. C'est inzuste mais c'est comme ça.

Tout à fait, le hic c'est qu'il faut pouvoir libérer l'énérgie musculaire de façon très rapide pour avoir le maximum de puissance et pouvoir, par exemple, arracher 180 kg du sol. C'est la tonicité musculaire et ça se travaille aussi. A noter qu'on est aussi génétiquement inégaux de ce point de vue là. Et il y a des gros boeufs avec une énorme masse musculaire mais aucun tonus musculaire.

Aussi l'idée c'est que quelqu'un qui a une grosse masse musculaire pèse plus lourd et lorsqu'il met un coup en y mettant le poids de son corps derrière, ça fait tout de suites quelques newtons en plus dans la balance. A la limite son bras c'est un levier amélioré, c'est le placement du corps qui fait la différence.

Mais de toutes façons le résultat d'une baston est toujours imprévisible, le mieux c'est de tout faire pour l'éviter.

Invité jabial
Posté

Dans la vraie vie quand on a de vraies raisons de penser qu'on va se faire massacrer, on prend des dispositions.

Dans le cas contraire, il est rare d'avoir à participer à une baston si on garde un profil bas.

Maintenant, il reste ceux qui aiment la castagne… c'est leur problème.

Posté
J'ai dit "souvent" pas "toujours". Et c'est vrai. J'ai plusieurs amis qui vivent là-bas, et on leur demande systématiquement "do you want to press charges ?". La probabilité que le délit soit poursuivi baisse d'au moins 30% si tu réponds non.

Mais en France aussi : si tu portes pas plaintes ou que tu la retires avant que les poursuites soient entamées la probabilité que le délit soit effectivement poursuivi est nettement plus faible (c'est d'autant plus vrai que le délit est moins grave). Je signale par ailleurs qu'une fois le procès pénal commencé il n'y a pas de partie civile aux usa (elle sont simplement témoins au mieux, et peuvent par ailleurs menées un procès civil indépendant).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...