Aller au contenu

Arguments à hurler de rire de l'avocat des braqueurs

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

On croirait à un canular ou un sketch des Inconnus, mais non , c'est vraiment à hurler de rire.

L'avocat des braqueurs (multirécidivistes) de Lyon plaide pour une police-nounou

Il accuse la police de ne pas les avoir arrété suffisament tôt ….et donc d'avoir mis en danger de mort les commerçants victimes du braquage.

Vendredi dernier quatre hommes cagoulés et armés de fusils d'assaut ont attaqué un bureau de change situé dans le centre-ville de Lyon. Dans leur fuite, ils ont brièvement pris en otage un passant

« Les policiers étaient au courant des manœuvres en cours » , selon Me Metaxas (avocat des braqueurs) : «Les services de police ont tout enregistré, ils ont des photos des préparatifs, du départ de la voiture partant sur le braquage, du braquage et de la fin, et je regrette qu'ils n'aient pas été interpellés avant les faits» a regretté l'avocat. «Ils ont attendu le flagrant délit, c'est un jeu bizarre, il est dangereux d'attendre que le sang coule» selon lui.

:icon_up::doigt::mrgreen:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…e-braqueurs.php

Posté

C'est parce que tu ne comprends pas ce qu'il y a d'écrit dans le journal.

Les types en questions se font surveiller depuis plusieurs mois, ils volent des voitures. Les flics décident de ne pas faire leur travail, et ne les arrêtent pas pour ce "petit" délit ( «On ne voulait pas les interpeller pour de simples vols de voiture» s'est aussi défendu le patron de la PJ lyonnaise.)

Finalement, les bagnoles n'ont pas été volées juste pour frimer devant les filles ou les revendre, c'était pour commettre un acte bien plus grave, un braquage. Sauf que là, la donne change, et il existe (comme l'historique des braquages lyonnais récent le montre) une probabilité qu'il y ait des coups de feu, donc des passants blessés.

C'est ce que dit cet avocat :

- au départ, le vol de voiture les envoyer au trou direct, mais les flics ont laissé faire

- finalement, la situation leur échappe, mettent non seulement des passants en danger, mais risquent de permettre aux malfrats de choper en plus un butin, plus un otage, et peut-être ne jamais se faire choper.

En d'autres termes : si un flic voit dans un supermarché un type voler un couteau de boucher, se dit "tiens, je vais le suivre pour voir ce qu'il va en faire", et finalement voit une victime se faire dépecer sous ses yeux, n'est pas coupable complètement d'homicide par négligence, mais tout de même n'a pas le cul complètement propre.

Posté

l'avocat est là pour défendre en se basant sur la loi. Il est vrai que les policiers ne font pas leur travail et ne font pas respecter toutes les lois. Heureusement le conseil de Paris est là pour autoriser ce qui était jusque là interdit voir : "Le Conseil de Paris autorise le pantalon pour les femmes"

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…-les-femmes.php

Posté
C'est ce que dit cet avocat :

- au départ, le vol de voiture (devait, je suppose ?) les envoyer au trou direct

Franchement, je ne pense pas. Et je pense aussi que les flics ont senti qu'ils avaient à faire à des loulous qui font un peu plus que frimer avec des grosses cylindrées.

(note bien cependant que le reste du raisonnement tient quand même : oui, il aurait fallu faire appliquer la loi dès le départ. Maintenant, on sait très bien qu'ils auraient eu une petite tape sur les doigts et ne seraient pas restés en prison - le problème est là, en fait).

Invité jabial
Posté

Pourquoi, tu connais un cas de condamnation à une peine ferme pour un premier vol de voiture ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...