neuneu2k Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Plus sérieusement, évidemment que tu peux te marier avec ton chat dans ton coin si ça te chante, et qu'il n'est pas interdit d'appeler ça mariage, en fait, les seuls gens qui n'ont pas le droit de se marier dans leur coin et d'appeler ça mariage, c'est les couples hétérosexuels, dans ce cas la c'est illégal en France. C’est ça qui est du plus haut comique dans cette histoire de « Ce n’est rien qu’un contrat ». « Rien qu’un contrat » c’est ouvert à tous, justement… Le problème c’est que la succession et la famille sont devenues des prérogatives de l’état et ne se gèrent pas contractuellement. Quand a la reconnaissance, je ne reconnais pas le mariage civil, alors le mariage homosexuel…
Bastiat Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Plus sérieusement, évidemment que tu peux te marier avec ton chat dans ton coin si ça te chante, et qu'il n'est pas interdit d'appeler ça mariage, en fait, les seuls gens qui n'ont pas le droit de se marier dans leur coin et d'appeler ça mariage, c'est les couples hétérosexuels, dans ce cas la c'est illégal en France. C’est ça qui est du plus haut comique dans cette histoire de « Ce n’est rien qu’un contrat ». « Rien qu’un contrat » c’est ouvert à tous, justement… Le problème c’est que la succession et la famille sont devenues des prérogatives de l’état et ne se gèrent pas contractuellement. Quand a la reconnaissance, je ne reconnais pas le mariage civil, alors le mariage homosexuel… +beaucoup beaucoup Des mafieux opèrent des banques, des bijouteries? Très bien, j'ai embarqué mon chat avec moi, je vais célébrer un MARIAGE avec lui. Je l'affirme, je me suis MARIE avec mon chat. Que va-t-il m'arriver concrètement? Chitah: Bonjour, mon nom est Chitah Une hôtesse: Votre femme vous accompagne t'elle ? Chitah: Pardon, je suis marié avec un chat, pas avec une femme ! Nous prendront du champagne et du Whiskas. Une hôtesse: Veuillez excuser de cet "erreur" de ma part…
Chitah Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 @neuneu2k et bastiat : donc on est bien d'accord, si j'utilise le terme "mariage" pour l'union avec mon chat, il ne se passera absolument rien ni de concret ni d'abstrait. Il n'y aura donc aucune conséquence si je comprends bien.
neuneu2k Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 @neuneu2k et bastiat : donc on est bien d'accord, si j'utilise le terme "mariage" pour l'union avec mon chat, il ne se passera absolument rien ni de concret ni d'abstrait. Il n'y aura donc aucune conséquence si je comprends bien. Ben si tu l'utilise en public, concretement, on peut te rire au nez, voir exprimer du dégout si on en déduit que tu a des relations charnelles avec ton chat (beurk), de ton coté, peut etre que quand tu te regarde dans ton miroir et que tu te dit "je suis marié a un chat", ça ne t'aide pas franchement a te renvoyer une image respectable, mais 'légalement', non. Par contre, évidemment, si le simple fait de dire que "le mariage, c'est entre un pingouin et une gouine, et rien d'autre ! Ton mariage avec un chat n'existe pas" est un délit d'opinion, ça pose un petit probleme, mais ce probleme n'est pas du au fait que tu soit "marié" avec un chat.
Tremendo Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Les relations contractuelles entre un chat et un humain existent déjà, le chat est la propriété de l'humain, ce n'est pas un contrat de type mariage.
neuneu2k Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Les relations contractuelles entre un chat et un humain existent déjà, le chat est la propriété de l'humain, ce n'est pas un contrat de type mariage. Je m’y perds, c’est une nanarcaperie véridique, ou c’est pour rentrer dans le move dadaesque de ce fil épique ?
Librekom Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Je m’y perds, c’est une nanarcaperie véridique, ou c’est pour rentrer dans le move dadaesque de ce fil épique ? Ben nom c'est juste vrai, un chat, juridiquement parlant, c'est un meuble.
Tremendo Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Je m’y perds, c’est une nanarcaperie véridique, ou c’est pour rentrer dans le move dadaesque de ce fil épique ? Un animal domestique appartient à un humain, c'est sa propriété, ce n'est pas de la nanarcaperie c'est la réalité.
Tremendo Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 ? La relation contractuelle est entre l'acheteur et le vendeur du chat, pas entre le mec et son chat. ?? C'est exact.
Chitah Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Je vois que la felinophobie se porte bien, vous n'arrivez pas à imaginer une union entre un chat et un humain, comme jadis on rejetait les mariages inter-ethniques.
neuneu2k Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 et donc vous parlez sans sourciller de relation contractuelle entre un humain et un meuble, tout est normal sur lib.org
Chitah Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 et donc vous parlez sans sourciller de relation contractuelle entre un humain et un meuble, tout est normal sur lib.org Tout est expliqué ici : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=buckaroobanzai
sans Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Double erreur. 1-L'interdiction de l'usage du terme pour autre chose qu'un couple homme femme, et non PAS l'interdiction du contrat d'union entre homosexuels. Et ? 2-le droit des marques ne relève pas du copyright mais du droit de propriété, puisqu'il y a conflit d'usage s'il recouvre des utilisations différentes. Mais donc, je m'interroge. Qui donc possède Mariage ®, et qu'est-ce que ça implique ?
Chitah Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Mais donc, je m'interroge. Qui donc possède Mariage ®, et qu'est-ce que ça implique ? Le mariage est un concept qui a été trouvé par terre mais a été très difficile à soulever. Il n'est donc pas du tout appropriable.
sans Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Tient, voilà un bon sujet pour continuer dans l'ambiance : la zoophilie doit-elle être illégale ? Le mariage est un concept qui a été trouvé par terre mais a été très difficile à soulever. Il n'est donc pas du tout appropriable. Ah, je reconnais bien un ENTP, c'est précisément ce que je pense : pas de propriété intangible.
Chitah Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Tient, voilà un bon sujet pour continuer dans l'ambiance : la zoophilie doit-elle être illégale ? Ca dépend de ce que tu entends par zoophilie, faire une turlutte à Pierre Ménès c'est de la zoophilie pour toi ou pas? Ah, je reconnais bien un ENTP, c'est précisément ce que je pense : pas de propriété intangible. T'es trop fort toi. Tiens au fait tu es parisien?
sans Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Ca dépend de ce que tu entends par zoophilie, faire une turlutte à Pierre Ménès c'est de la zoophilie pour toi ou pas? Non, là on est au delà, on touche l'Immonde, l'Innommable. T'es trop fort toi. Tiens au fait tu es parisien? Francilien, mais très proche de la capital. Toi aussi ?
Chitah Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Francilien, mais très proche de la capital. Toi aussi ? Je suis parisien en effet, ça te dit d'aller boire un godet à Paname?
Nicolas Azor Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Tiens, voilà un bon sujet pour continuer dans l'ambiance : la zoophilie doit-elle être illégale ? Ou plus précisément: les zoophiles devraient-ils avoir le droit au mariage et à l'adoption?
Hayek's plosive Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Je suis parisien en effet, ça te dit d'aller boire un godet à Paname? J'imagine bien la conversation totalement stratospherique d'épouser son chat ou de se marier avec un lac en terrasse rive-gauche, avec des voisins de tablées qui sortent des yeux gros comme des boules de billard… Et de se demander si tout cela est bien islamo-compatible.
F. mas Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Tout est expliqué ici : http://www.nanarland…=buckaroobanzai Quelqu'un à part moi aurait donc vu ce chef d'oeuvre ?
sans Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Je suis parisien en effet, ça te dit d'aller boire un godet à Paname? Mais enfin, ma philosophie me fait séparer nettement le net de l'IRL, sauf pour les jolies filles. En revanche, le jour où j'envisagerais de lancer une révolution libertarienne avec système aristocratique ENTP (ce qui est pour bientôt) ou que j'en aurait simplement envie, ce serait avec plaisir !
Librekom Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 ce que tu ne sais pas c'est Chitah est une jolie fille et c'est peu dire !
sans Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Ou plus précisément: les zoophiles devraient-ils avoir le droit au mariage et à l'adoption? Mieux : il a le droit d'adopter des chatons et de les épouser. Pas belle la vie ? Enfin, s'il trouve quelqu'un pour le célébrer. Des membres du PETA ?
Chitah Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Quelqu'un à part moi aurait donc vu ce chef d'oeuvre ? Je ne sais pas quoi en penser non plus. En première approche, je pense que cela veut dire que toi et moi, tôt ou tard, on se serait de toute façon rencontré. « Layamuni le solitaire dit Sidartagantama le sage dit le Bouddah se saisit d’un morceau de craie rouge, traça un cercle et dit : Quand les hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents ; au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. » ce que tu ne sais pas c'est Chitah est une jolie fille et c'est peu dire ! Je prends ça comme un compliment.
sans Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 J'imagine bien la conversation totalement stratospherique d'épouser son chat ou de se marier avec un lac en terrasse rive-gauche, avec des voisins de tablées qui sortent des yeux gros comme des boules de billard… Et de se demander si tout cela est bien islamo-compatible. J'ai eu un pote de lycée avec qui j'avais ce genre de conversation. En effet, les réactions avoisinantes sont tout à fait lolesques
Chitah Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 J'ai eu un pote de lycée avec qui j'avais ce genre de conversation. En effet, les réactions avoisinantes sont tout à fait lolesques Ouais, ben va boire un verre avec free jazz.
Bastiat Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Copyright, donc justification de l'interdiction de mariage à ceux qui ne sont pas des monogames hétérosexuels. Oui, la propriété intellectuelle fait plus de dégâts que l'on pense. Et ? Et bien le droit des marques n'interdit nullement une activité ta réponse est donc à coté de la plaque. Mais donc, je m'interroge. Qui donc possède Mariage ®, et qu'est-ce que ça implique ? Ceux qui l'utilisent dans son acceptation avant que l'usage du terme ne soit disputé pour un usage non traditionnel. Le mariage est un concept qui a été trouvé par terre mais a été très difficile à soulever. Il n'est donc pas du tout appropriable. Puisqu'il est disputé il y a conflit d'usage. Le droit de propriété permet de régler ce problème.
Nicolas Azor Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Mieux : il a le droit d'adopter des chatons et de les épouser. Pas belle la vie ? Enfin, s'il trouve quelqu'un pour le célébrer. Des membres du PETA ? Naaaan pardon d'être un peu trivial, mais je parlais bien d'adoption d'un être humain par un homme marié à une chèvre, par exemple. A partir du moment où on fait comme si les déviances sexuelles ne sont pas importantes pour ce genre de choses, je ne vois pas trop pourquoi on devrait s'arréter à l'homosexualité. Au fait, les mariages incestueux, vous comptez les autoriser un jour, aussi?
Bastiat Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 J'ai eu un pote de lycée avec qui j'avais ce genre de conversation. En effet, les réactions avoisinantes sont tout à fait lolesques Je note que tu n'a pas repondu quand à la question de savoir si l'on pouvait épouser un lac ? N'est-ce pas une forme d'appropriation ? Mieux : il a le droit d'adopter des chatons et de les épouser. Pas belle la vie ? Enfin, s'il trouve quelqu'un pour le célébrer. Des membres du PETA ? à 6m15s
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant