neuneu2k Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 On a pu observer le glissement sémantique opéré par les médias bien-pensants où les manifestants étaient décrits comme des cathos intégristes. Maintenant, quand on est contre le mariage homo on est un intégriste. Faites gaffe, liborg va être fiché. Changer la définition des mots c'est bien pratique. Sérieusement, si je dois choisir mon camp entre civitas et la mère Fourest, je cours dans les bras de Civitas et j'enfile les Rangers, la Fourest est une caricature de ce qui se fait de pire en France. Ceci étant dit, Civitas c'est des cathos intégristes, la manif catho pas intégristes (et dans le 'pas intégriste´ tu n'a pas que du gaucho-catho vendu a la sociale démocratie hein !) c'était samedi.
Yaums Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 Mais ton affirmation sur les père de familles me semble quand même extraordinaire, après chacun voit ce qu'il veut voir. C'est pas compliqué d'imaginer la réaction d'un père de famille catho en famille dans le cortège (plausible comme hypothèse : tu valides ?) en voyant arriver des espèces d'excitées à moitié à poil qui brandissent des trucs que tu prends facilement pour des bombes lacrymo. Papa s'excite un peu, les harpies, toujours solidaires contre l'oppression masculine, lui tombent dessus, le service d'ordre rapplique, ça dégénère et des photos sont prises. Mais les gosses ont été mis à l'abri depuis alors ils sont pas sur les photos tu vois ? Et puis personne a dit que ça s'était passé comme ça, F. mas a juste dit que si effectivement une mégère passait un peu trop près du petit dernier avec son extincteur, il réagirait (D'ailleurs moi aussi). Projection du genre : en réfléchissant, y aurait-il une raison plausible qui ferait que des femmes se fassent taper dessus par des membres d'une manif catho ? C'est juste une explication aussi plausible, voire plus, que : "les membres de la manif sont des gros fachos qui n'attendaient que ça pour tabasser les féministes".
Hayek's plosive Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 On fait un sondage pour voir si c'est plausible? Oui + Non + réponse "botte-en-touche-qui-récolte-80%-des-voix" ?
Yaums Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 Ceci étant dit, Civitas c'est des cathos intégristes, la manif catho pas intégristes (et dans le 'pas intégriste´ tu n'a pas que du gaucho-catho vendu a la sociale démocratie hein !) c'était samedi. +1. Y en a même pas mal d'ailleurs, des non-gauchos-non-intégristes. D'ailleurs la manif de samedi comptait 5 à 7 fois plus de manifestants. Et contrairement à ce que j'ai dit, j'ai lu quelque part que les femen ont tenté d'y foutre le bordel aussi, mais sans succès.
Acéphale Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 la manif catho pas intégristes (et dans le 'pas intégriste´ tu n'a pas que du gaucho-catho vendu a la sociale démocratie hein !) c'était samedi. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/19/01016-20121119ARTFIG00619-mariage-gay-la-prefecture-sous-estime-la-mobilisation.php Tu veux dire la manif dont il ne faut surtout pas parler ?
neuneu2k Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 L'option "c'est une manif, dans toute manif, y'a des gens qui sont la pour la castagne" est a prendre en compte, et en l'absence d'un service d'ordre compétent, le contact mène nécessairement a la merde médiatique. (à ma connaissance le seul service d'ordre capable de canaliser une manif face à une contre manif en France, c'est celui de la CGT) Le gros point d'interrogation dans ce cas c'est "que foutaient les flics" ? C'est une faute tactique grave qui a été faite, incompétence, ordres ou zèle au service du pouvoir ? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/19/01016-20121119ARTFIG00619-mariage-gay-la-prefecture-sous-estime-la-mobilisation.php Tu veux dire la manif dont il ne faut surtout pas parler ? Oui, voilà, celle la, l'écran de fumée marche bien hein ?
Tremendo Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 Sérieusement, si je dois choisir mon camp entre civitas et la mère Fourest, je cours dans les bras de Civitas et j'enfile les Rangers, la Fourest est une caricature de ce qui se fait de pire en France. Ceci étant dit, Civitas c'est des cathos intégristes, la manif catho pas intégristes (et dans le 'pas intégriste´ tu n'a pas que du gaucho-catho vendu a la sociale démocratie hein !) c'était samedi. Je te crois sur parole, neammoins les merdias ont parlé de cathos intégristes essentiellement en faisant référence à la manif de samedi.
Yaums Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/19/01016-20121119ARTFIG00619-mariage-gay-la-prefecture-sous-estime-la-mobilisation.php Tu veux dire la manif dont il ne faut surtout pas parler ? Le premier commentaire est rigolo…
pankkake Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 70 000 ou plus manifestants pour un truc aussi insignifiant, mais personne pour protester contre les hausses d'impôts… CPEF
jubal Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 Et puis personne a dit que ça s'était passé comme ça, F. mas a juste dit que si effectivement une mégère passait un peu trop près du petit dernier avec son extincteur, il réagirait (D'ailleurs moi aussi). Projection du genre : en réfléchissant, y aurait-il une raison plausible qui ferait que des femmes se fassent taper dessus par des membres d'une manif catho ? C'est juste une explication aussi plausible, voire plus, que : "les membres de la manif sont des gros fachos qui n'attendaient que ça pour tabasser les féministes". C'est plus plausible si on a plus de sympathie pour un cote que l'autre, chacun interprète en fonction de qui il se sent le plus proche. Je suis ni catho ni femen, et ce qui me semble plausible c'est que face a des provocations insultantes ("fuck church", les seins nues qui peuvent être vécu comme une agressions envers les enfants, etc.) certaines personnes ont perdu leur sang froid. Et d'autre étaient manifestement venu avec l’idée d’éventuellement en découdre (cagoule). Que de telles provocations provoquent une légère violence ça ne me choque pas vraiment, c'est juste que je vois plus des jeunes énervés que des pères de famille dans l'histoire.
neuneu2k Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 Je découvre les images, en effet, je vois un contre-manifestant avec une bombe comme ça, je fout ma cagoule. Accessoirement, c'était mieux avant, quand ça frittait entre skinheads et punks, on n'en faisait pas toute une mayonnaise a la TV Édit: c'est une manif Civitas, y'a de tout, dont du skinhead identitaire à clous, big surprise !
Lancelot Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 La bannière de leur site (very NSFW) Je remarque que les couilles sont épilées. Au fond, c'est plutôt cohérent.
Yaums Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 ce qui me semble plausible c'est que face a des provocations insultantes ("fuck church", les seins nues qui peuvent être vécu comme une agressions envers les enfants, etc.) certaines personnes ont perdu leur sang froid. C'est exactement mon scenario non ? Bref, sur les mêmes photos toi t'as vu un jeune cagoulé et moi un quadra en cravate sous un pull en V. Comme quoi chacun retient ce qu'il veut…
Nick de Cusa Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 Non, mais il ne va pas y avoir des vraies fâcheries ? On peut admettre des torts légers des deux côtés, mais hors l'extrême laideur de ces dames, c'est un non évènement absolu. Pour résumer le tout en un mot : rien. Z'allez pas tomber dans le panneau des médias !?
jubal Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 C'est exactement mon scenario non ? Protéger ses enfants c'est noble, perdre son sang froid et frapper sur des femmes qui ne représentent aucune menace déjà moins. Je réfute le cote noble de ces jeunes qui s'excitent sur des excitées, mais je crois qu'on pourra pas voir la même chose (d'ailleurs je vois toujours pas le quadra en cravate, par contre je vois celui qui essaye de calmer le jeu). Non, mais il ne va pas y avoir des vraies fâcheries ? On peut admettre des torts légers des deux côtés, mais hors l'extrême laideur de ces dames, c'est un non évènement absolu. Pour résumer le tout en un mot : rien. Oui c'est vrai tient. Enfin si le cote intéressant de tout ça c'est de voir les différentes façon d’interpréter une même photo en fonction de ses sympathies.
Yaums Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 (d'ailleurs je vois toujours pas le quadra en cravate, par contre je vois celui qui essaye de calmer le jeu). J'avais vu ça sur une des photos des femen postées plus haut, plutôt bien visible d'ailleurs. Pas grave effectivement.
sans Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 Frapper frapper, l'expression est forte. Tout ce que j'ai vu en vidéo, c'est un petit grassouillet qui attaquait avec un gant de laine, et un type qui lançait un coup de pied mais manquait volontairement la cible. Du reste, Fourest qui dit avoir été passée à tabac, et même qu'on lui a cogné son visage sur le sol s'en sort sans un seul bobo.
Chitah Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 Ces pros de la com' que sont les Femen et Fourest, si elles avaient réellement été tabassées, auraient exhibé leurs stigmates, leurs bleus, leurs dents cassés (à juste titre d'ailleurs, cela aurait servi leur cause, et la dissolution de Civitas aurait été immédiate). Je n'ai rien vu dans ce sens, par conséquent cette version des faits est très certainement très exagérée.
Acéphale Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 Un tabassage en règle c'est 8 jours ITT minimun. En dessous ce n'est pas très joli mais il me semble que pour la justice c'est peanuts.
Yaums Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 Un tabassage en règle c'est 8 jours ITT minimun. En dessous ce n'est pas très joli mais il me semble que pour la justice c'est peanuts. Oui je confirme. En dessous de 8 jours ça compte pas.
Simon Ovronnaz Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 La prochaine étape http://www.diatala.org/article-mariage-pour-tous-une-union-a-trois-celebree-au-bresil-111897759.html
free jazz Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 Ces pros de la com' que sont les Femen et Fourest, si elles avaient réellement été tabassées, auraient exhibé leurs stigmates, leurs bleus, leurs dents cassés (à juste titre d'ailleurs, cela aurait servi leur cause, et la dissolution de Civitas aurait été immédiate). Je n'ai rien vu dans ce sens, par conséquent cette version des faits est très certainement très exagérée. Une journaliste infiltrée parmi elles raconte ainsi avoir « suivi pendant plusieurs semaines une initiation professionnelle à l’art de la scène et aux relations publiques, apprenant à se comporter agressivement pour attirer l’attention des journalistes et se présenter comme une victime innocente ». Ce sont des militantes qui ne reculent devant rien, allant jusqu’à tenter d’agresser le patriarche russe Kirill (avec écrit « Kill Kirill » dans le dos) et le représentant décapité sur des affiches, au milieu d’autres personnalités, parmi lesquelles Benoît XVI. http://fikmonskov.wo...-que-jen-pense/
pankkake Posté 19 novembre 2012 Signaler Posté 19 novembre 2012 La prochaine étape http://www.diatala.org/article-mariage-pour-tous-une-union-a-trois-celebree-au-bresil-111897759.html On est déjà plus proche du « mariage pour tous », terme hautement incorrect.
neuneu2k Posté 20 novembre 2012 Signaler Posté 20 novembre 2012 Petite mise au point juridique de Koz: http://www.koztoujours.fr/?p=14807 Tl;Dr: Les problèmes d'héritage et d'autorité parentale sont exagérés par les lobby gay pour manipuler l'opinion, en particulier des gens qu'ils sont sensé représenter et auxquels ils feraient mieux de fournir de l'assistance juridique.
Fagotto Posté 20 novembre 2012 Signaler Posté 20 novembre 2012 Une journaliste infiltrée parmi elles raconte ainsi avoir « suivi pendant plusieurs semaines une initiation professionnelle à l’art de la scène et aux relations publiques, apprenant à se comporter agressivement pour attirer l’attention des journalistes et se présenter comme une victime innocente ». Ce sont des militantes qui ne reculent devant rien, allant jusqu’à tenter d’agresser le patriarche russe Kirill (avec écrit « Kill Kirill » dans le dos) et le représentant décapité sur des affiches, au milieu d’autres personnalités, parmi lesquelles Benoît XVI. http://fikmonskov.wo...-que-jen-pense/ Elles sont complètement cinglées: "On avait acheté des petits extincteurs domestiques au BHV, sur lesquels on avait inscrit “Jesus’ Sperm”. On a commencé à asperger les manifestants en criant “In gay we trust”. C’était une action humoristique. Une façon de montrer que nous soutenions les homosexuels en répandant le sperme de Jesus à travers le cortège." Le dernière phrase est…indescriptible… Mais bon elle ont sans doute gagné médiatiquement.
Tremendo Posté 20 novembre 2012 Signaler Posté 20 novembre 2012 Du reste, Fourest qui dit avoir été passée à tabac, et même qu'on lui a cogné son visage sur le sol s'en sort sans un seul bobo. +1 Là comme par hasard aucune trace de blessures. C'est leur activité favorite de gémir, de quémander, de pleurnicher tel des Roms dans la rue. Et puis bon, ils veulent le mariage pour tous, alors pourquoi pas des mandales pour tous après tout?!
condorcet Posté 20 novembre 2012 Signaler Posté 20 novembre 2012 Petite mise au point juridique de Koz: http://www.koztoujours.fr/?p=14807 Tl;Dr: Les problèmes d'héritage et d'autorité parentale sont exagérés par les lobby gay pour manipuler l'opinion, en particulier des gens qu'ils sont sensé représenter et auxquels ils feraient mieux de fournir de l'assistance juridique. signalons que le premier point abordé de l'autorité parentale, est plus compliqué que la présentation qui en est faites : Article 398 Même en présence d'un tuteur testamentaire et sauf vacance, la tutelle est organisée avec un conseil de famille. Article 403 Le droit individuel de choisir un tuteur, qu'il soit ou non parent du mineur, n'appartient qu'au dernier vivant des père et mère s'il a conservé, au jour de son décès, l'exercice de l'autorité parentale. Cette désignation ne peut être faite que dans la forme d'un testament ou d'une déclaration spéciale devant notaire. Elle s'impose au conseil de famille à moins que l'intérêt du mineur commande de l'écarter. Le tuteur désigné par le père ou la mère n'est pas tenu d'accepter la tutelle. Dans la jurisprudence actuelle, les juges font droit prioritairement à la volonté exprimée par le parent décédé, mais rien ne les y oblige légalement.
neuneu2k Posté 20 novembre 2012 Signaler Posté 20 novembre 2012 Et c'est une bonne chose que rien n'oblige le juge, l'arbitraire dans l'intérêt de l'enfant c'est son taf (et les contre pouvoirs et les contrôles sont bien meilleurs même si imparfaits, que ceux des assistantes sociales…) La preuve, dans l'immense majorité des cas, ils attribuent la tutelle au membre du couple survivant, et je doute fort que la majorité des juges soient des militants de la cause gay :-)
condorcet Posté 20 novembre 2012 Signaler Posté 20 novembre 2012 Oui mais la procédure de retrait de l'autorité parentale est plus complexe dans le cas des parents biologiques ou adoptant, ce qui de fait rend plus sécurisé la transmission de l'autorité au conjoint survivant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant