Yul Posté 6 octobre 2010 Signaler Posté 6 octobre 2010 Donc, ce soir, je mangeais un excellent morceau de cake aromatisé, en calculant la fenêtre de lancement optimale pour mon retour à la grande-ville en fonction des aléas de la lutte sociale dictature syndicale, lorsque sur le télécran, réglé sur le canal 2, s'est affiché le générique d'une série adaptée d'un roman, "Des vivants et des Morts". Le résumé des épisodes et les images du générique donnent le ton. Je découvre ainsi que ce monument audiovisuel que la Corée du Nord nous envierait s'il y avait des télés là-bas, a été comme de juste co-financé avec la région île-de-france. Voilà où vont les impôts des Franciliens quand ils ne vont pas aux Palestiniens au Hamas. Je vous laisse découvrir par un succinct résumé et quelques images. http://programmes.france2.fr/les-vivants-e…ts-et-les-morts http://www.toutlecine.com/series-tele/l-ac…r-france-2.html «Les Vivants et les Morts», une fresque sociale engagée sur France 2 Les vivants et les MortsAprès avoir entrouvert les portes du paradis avec «Maison close», nous vous invitons à changer de registre en découvrant dès ce soir les trois premiers épisodes de la nouvelle série lancée par France 2. Avec «Les Vivants et les Morts», Gérard Mordillat adapte le roman qu'il avait publié en 2004 et développe sur huit épisodes de 52 minutes une fresque sociale engagée. «Les Vivants et les Morts» trace le parcours d'un jeune couple, dont la vie va voler en éclat avec l'annonce de la fermeture de la Kos, une usine de fibre plastique implantée dans la région depuis des années. Rudi et Dallas savent que leur emploi est menacé. Entre révolte et nécessité de survie, le couple devra faire un choix et s'armer dans la bataille. Autour d'eux, le réalisateur a esquissé le parcours d'une cinquantaine de personnages qui n'auront pas d'autres choix que de survivre et sauvegarder ce qui leur reste de dignité. Avec un casting sans faute note ( Marie Denarnaud, Robinson Stévenin, Sabrina Ouazani…) et une mise en scène rigoureuse, Gérard Mordillat pointe du doigt les dérives d'une société capitaliste, où les valeurs sont mise à mal chaque jour un peu plus. Indispensable.
Chitah Posté 6 octobre 2010 Signaler Posté 6 octobre 2010 http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…mp;#entry194481 Si quelqu'un se rappelle de ce que Taranne avait écrit : les synopsis d'une série TV imaginaire, c'était à mourir de rire.
h16 Posté 6 octobre 2010 Signaler Posté 6 octobre 2010 Donc, ce soir, je mangeais un excellent morceau de cake aromatisé, 'tain chié j'ai faim maintenant.
Yul Posté 6 octobre 2010 Auteur Signaler Posté 6 octobre 2010 'tain chié j'ai faim maintenant. "mange, car tu ne sais pas qui te mangera" me disait toujours ma grand-mère.
h16 Posté 6 octobre 2010 Signaler Posté 6 octobre 2010 "Avec un casting sans faute note" Paf. Douze chatons sont morts.
free jazz Posté 6 octobre 2010 Signaler Posté 6 octobre 2010 Décevant en effet, le titre faisait plutôt penser à l'adaptation d'un roman de Maurice Barrès sur la Terre et les morts. Il est vrai que les fictions de France 2 donnent plus facilement dans le pétainisme de terroir.
h16 Posté 6 octobre 2010 Signaler Posté 6 octobre 2010 Décevant en effet, le titre faisait plutôt penser à l'adaptation d'un roman de Maurice Barrès sur la Terre et les morts. Il est vrai que les fictions de France 2 donnent plus facilement dans le pétainisme de terroir. Avec un titre pareil, moi, je voyais plutôt une fresque sociale où des zombies, confrontés à la fin de la chair fraîche, doivent interagir entre eux et échanger des idées pour savoir qui sera mangé ensuite. "mange, car tu ne sais pas qui te mangera" me disait toujours ma grand-mère. J'ai bouffé des Chamonix. Faut pas trop attendre une fois la boîte ouverte, sinon, ils se dessèchent.
Rincevent Posté 6 octobre 2010 Signaler Posté 6 octobre 2010 'tain chié j'ai faim maintenant. Le pire pouvoir de la dépendance aux glucides, c'est de pouvoir te provoquer des pics d'insuline par la seule force d'une suggestion purement mentale.
Yul Posté 6 octobre 2010 Auteur Signaler Posté 6 octobre 2010 Avec un titre pareil, moi, je voyais plutôt une fresque sociale où des zombies, confrontés à la fin de la chair fraîche, doivent interagir entre eux et échanger des idées pour savoir qui sera mangé ensuite. ca reste assez proche quand même, en terme de sujet.
free jazz Posté 6 octobre 2010 Signaler Posté 6 octobre 2010 Avec un titre pareil, moi, je voyais plutôt une fresque sociale où des zombies, confrontés à la fin de la chair fraîche, doivent interagir entre eux et échanger des idées pour savoir qui sera mangé ensuite. Avec cette fiction sociale, on est plus proches de la zombification que de Barrès, note. J'ai bouffé des Chamonix. Faut pas trop attendre une fois la boîte ouverte, sinon, ils se dessèchent. Je te suis, mais il faut du lait frais pour tremper le Chamonix.
Salatomatonion Posté 6 octobre 2010 Signaler Posté 6 octobre 2010 Robinson STEVENIN était interviewé à la radio ce matin. Il avait à peine commencé à parler qu'il avait déjà prononcé deux gros mots, "lutte" et "capitalisme". Je lui ai coupé la chique en remettant mon CD de SATRIANI.
Invité Posté 6 octobre 2010 Signaler Posté 6 octobre 2010 ça me donne l'idée d'une sorte de Left4Dead mais avec des zombies mangeurs de merguez de manifestation, ça se passerait en France, jouable en équipe. Un parcours à travers Paris, semé de grèves, de blocages, de fêtes culturelles, et à l'aide d'une fusil à pompe on se fraie un chemin pour sauver des playmates en danger.
Yul Posté 6 octobre 2010 Auteur Signaler Posté 6 octobre 2010 ça me donne l'idée d'une sorte de Left4Dead mais avec des zombies mangeurs de merguez de manifestation, ça se passerait en France, jouable en équipe. Un parcours à travers Paris, semé de grèves, de blocages, de fêtes culturelles, et à l'aide d'une fusil à pompe on se fraie un chemin pour sauver des playmates en danger. Des flingues, des nanas, et des zombies communistes ? Yeah !!!
h16 Posté 7 octobre 2010 Signaler Posté 7 octobre 2010 Robinson STEVENIN était interviewé à la radio ce matin. Il avait à peine commencé à parler qu'il avait déjà prononcé deux gros mots, "lutte" et "capitalisme". Je lui ai coupé la chique en remettant mon CD de SATRIANI. Voilà. Très bien. Parfait.
kolb Posté 7 octobre 2010 Signaler Posté 7 octobre 2010 Le pire pouvoir de la dépendance aux glucides, c'est de pouvoir te provoquer des pics d'insuline par la seule force d'une suggestion purement mentale. Comme la suggestion de "vivants et des morts" qui provoque de véritable sécretion d'hormone du stress
Astha Posté 8 octobre 2010 Signaler Posté 8 octobre 2010 a été comme de juste co-financé avec la région île-de-france. Voilà où vont les impôts des Franciliens quand ils ne vont pas aux Palestiniens au Hamas. Le film se base sur l'histoire de l'usine Sublistatic dans le Nord ( comme pour la série), le Conseil régional Nord-Pas-de-Calais a également financé une partie.
G7H+ Posté 8 octobre 2010 Signaler Posté 8 octobre 2010 Les mecs, vous venez d'avoir une idée géniale de scénario pour un film français de zombies : La Grève des Morts. En anglais : Strike of the Dead. France, futur proche, une manifestation unitaire des syndicats à Paris est la cible d'un attentat majeur. Ceux qui meurent dans la catastrophe sont tellement conditionnés par des décénies d'actions sociales qu'ils font la grève de l'enfer : ils restent dans la rue et par leurs morsures transforment toutes leurs cibles en grévistes morts-vivants jusqu'à la grève générale et le Grand Soir. Un petit groupe hétéroclite s'assemble par nécessité pour tenter de sauver leurs peaux et leurs âmes du fléau social mort-vivant. Imaginer la dimension géopolitique du phénomène (réaction des USA ? néoconne ? isolationiste ? progressiste ?), la réaction des fronts bien-pensants à l'étranger.
Luis Posté 8 octobre 2010 Signaler Posté 8 octobre 2010 Cela me rappelle avoir lu je ne sais plus où (c'était peut-être ici) la remarque que tendanciellement, aux USA, les films de zombies avaient plus de succès que les films de vampires quand c'était les Républicains au pouvoir, et l'inverse quand les Démocrates étaient au pouvoir. Allez savoir pourquoi .
Yul Posté 8 octobre 2010 Auteur Signaler Posté 8 octobre 2010 Cela me rappelle avoir lu je ne sais plus où (c'était peut-être ici) la remarque que tendanciellement, aux USA, les films de zombies avaient plus de succès que les films de vampires quand c'était les Républicains au pouvoir, et l'inverse quand les Démocrates étaient au pouvoir. Allez savoir pourquoi . c'est les dents d'Obama qui rayent le parquet de la Maison-Blanche.
kolb Posté 8 octobre 2010 Signaler Posté 8 octobre 2010 Les mecs, vous venez d'avoir une idée géniale de scénario pour un film français de zombies : La Grève des Morts. En anglais : Strike of the Dead. France, futur proche, une manifestation unitaire des syndicats à Paris est la cible d'un attentat majeur. Ceux qui meurent dans la catastrophe sont tellement conditionnés par des décénies d'actions sociales qu'ils font la grève de l'enfer : ils restent dans la rue et par leurs morsures transforment toutes leurs cibles en grévistes morts-vivants jusqu'à la grève générale et le Grand Soir. Un petit groupe hétéroclite s'assemble par nécessité pour tenter de sauver leurs peaux et leurs âmes du fléau social mort-vivant. Imaginer la dimension géopolitique du phénomène (réaction des USA ? néoconne ? isolationiste ? progressiste ?), la réaction des fronts bien-pensants à l'étranger. Film ou roman: je suis demandeur.
Astha Posté 9 octobre 2010 Signaler Posté 9 octobre 2010 Bon je viens de voir de manière alternative et très rapide le bidule, pas un mot sur le fait que ces villages ( du Nord/Pas de Calais/Aisne/…) n'ont jamais cherché d'autres solutions d'emploi que l'unique usine du coin ( dans le téléfilm une usine de fibre plastique pour couche …) par exemple.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.