Nick de Cusa Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Le journaliste le certifie, … Les indices contraires s'accumulent, donc.
h16 Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Yooo yo ma traitere j'la veuu.[dailymotion]xf88zr[/dailymotion] Thermonucléaire. On s'approche doucement d'une merde phénoménale dans tous le pays.
Chitah Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Yooo yo ma traitere j'la veuu.[dailymotion]xf88zr[/dailymotion] Nom d'un p'tit bonhomme. Tu as trouvé ça où camarade?
Poil à gratter Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Ha oui c'est du lourd cette petite vidéo chantée On s'approche doucement d'une merde phénoménale dans tous le pays. Mouais, j'ai l'impression que le mouvement se tasse doucement, en tous cas dans les transports parisiens c'est le calme plat, et même la journée de mardi n'était pas si terrible que ça. Les lycéens dans la rue ce sont les dernières cartouches des syndicats, mais si le temps continue de se rafraîchir ça ne va pas durer bien longtemps La merde phénoménale ça sera plutôt pour les vraies réformes douloureuses à venir : réduction des salaires des fonctionnaires, réduction des allocations, augmentation des taxes et impôts, chasse à l'évasion fiscale. En si ça tombe au printemps…
Astha Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 <–< J’espère bien que non, ils ne sont pas tous aussi cons…Y'a du travail à faire, certes, y a du taf….mais ça vaut le coup de faire un peu confiance à sa jeunesse! Pour le moment l'argument est qu'un vieux à son poste, c'est un boulot en moins pour un jeune ( malthusianisme ?)
MrJones Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Faudrait leur demander : si un vieux qui travaille, c'est un jeune chômeur en plus, est-ce qu'un immigré en + c'est un chômeur en + aussi ? J'ai du mal à imaginer comment ils pourraient s'en sortir :s
YouplaBoum Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 C'est vrai que, en dépit de toute culture économique, c'est l'argument le plus cité par les porte-paroles de l'UNEF. Un peu plus sérieux, mais qui le rejoint, est l'argument comme quoi la durée moyenne de cotisation actuelle étant déjà inférieure, en trimestres (je ne sais plus les chiffres, vous me pardonnerez de ne pas écouter attentivement les membres de l'UNEF, même quand ils investissent l'estrade d'un amphi) à la durée légale, repousser l'âge légal conduira à empirer cet état de fait. Mouais. YouplaBoum, jeune mais pas adhérent à l'UNEF
Astha Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Faudrait leur demander : si un vieux qui travaille, c'est un jeune chômeur en plus, est-ce qu'un immigré en + c'est un chômeur en + aussi ?J'ai du mal à imaginer comment ils pourraient s'en sortir :s http://fr.wikipedia.org/wiki/Florin_Aftalion Dans une tribune du Monde datée du 28 février 1997, il dénonce le préjugé de la réduction du temps de travail pour diminuer le chômage, mesure-phare du projet du Parti socialiste, qu'il compare aux remèdes prônés par le Front national: Selon Aftalion, en entretenant l'idée que le travail est une denrée rare à partager, les politiques de réduction du temps de travail font le jeu de ceux qui affirment que l'expulsion des immigrés résoudrait la question du chômage[1].[1] « le partage du travail constitue une proposition politiquement dangereuse car elle fait le lit de l'extrême droite. En effet, une fois que l'opinion l'aura admise, il ne restera plus qu'à choisir entre ses deux formes. Et, lorsque les mesures moralement acceptables de réduction du temps de travail se seront révélées inopérantes, il sera facile au Front national de convaincre une majorité d'électeurs, déjà préparée à l'idée de partage, que la façon efficace de l'effectuer consiste à expulser les émigrés », in Le Monde, 28 février 1997 L'article est-il encore disponible dans les archives du monde ?
Yul Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Pour le moment l'argument est qu'un vieux à son poste, c'est un boulot en moins pour un jeune ( malthusianisme ?) malthusianisme. comme le reste de l'anti-libéralisme.
Chitah Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Faudrait leur demander : si un vieux qui travaille, c'est un jeune chômeur en plus, est-ce qu'un immigré en + c'est un chômeur en + aussi ?J'ai du mal à imaginer comment ils pourraient s'en sortir :s C'est exactement comme cela qu'il faut répondre. Et là c'est le drame. "méssépapareil" et patati et patata.
Normous Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Faudrait leur demander : si un vieux qui travaille, c'est un jeune chômeur en plus, est-ce qu'un immigré en + c'est un chômeur en + aussi ? Ils te répondront qu'un immigré prend un boulot qui n'aurait pas été demandé par un "Français", donc pas de concurrence….
DiabloSwing Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Ils te répondront qu'un immigré prend un boulot qui n'aurait pas été demandé par un "Français", donc pas de concurrence…. Parce qu'en bureau, par exemple, les vieux chippent les postes fortement "numérisés" aux jeunes ?
Domi Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Faudrait leur demander : si un vieux qui travaille, c'est un jeune chômeur en plus, est-ce qu'un immigré en + c'est un chômeur en + aussi ?J'ai du mal à imaginer comment ils pourraient s'en sortir :s
free jazz Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Nom d'un p'tit bonhomme.Tu as trouvé ça où camarade? En une de Libé, ce canard de merde. C'est mon côté maso. malthusianisme. comme le reste de l'anti-libéralisme. En fait il ne s'agit pas de malthusianisme, plutôt de la croyance que le travail n'est pas une activité créatrice, mais un gâteau à partager, un stock fixe. Ils te répondront qu'un immigré prend un boulot qui n'aurait pas été demandé par un "Français", donc pas de concurrence…. Curieusement, ils croient que les machines prennent le boulot des travailleurs, mais l'immigré lui est une richesse ou une victime. Ainsi j'ai toujours entendu dans mes cours d'alteréconomie que les immigrés allaient payer nos retraites et sauver le système par répartition.
Yul Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 En fait il ne s'agit pas de malthusianisme, plutôt de la croyance que le travail n'est pas une activité créatrice, mais un gâteau à partager, un stock fixe. comme dans les 35h… cette vision fixe se retrouve dans toute leur pensée. Par ex. le principe de la création des richesses, ne parlons même pas de la destruction créatrice, les dépasse complètement. S'ils accusent l'industrialisation et la société de consommation du changement climatique supposé, ce n'est pas seulement par anticapitalisme, mais aussi parce qu'ils conçoivent le climat comme invariable hors intervention humaine, exactement comme les créationnistes et en dépit de ce qu'enseigne l'histoire climatologique. c'est un boulgui-boulga très primitif de mercantilisme, de marxisme et de malthusianisme, chaque aspect toujours présent mais plus ou moins prononcé selon la variante idéologique dominante chez l'anti-libéral. J'ai remarqué que les anti-libéraux piochaient à droite à gauche (sorry) sans aucune cohérence, sur un fonds de failles cognitives et d'obscurantisme, avec une conviction de nature religieuse empreinte de haine. J'inclus dans le lot les "gaullistes sociaux".
Adrian Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 http://www.dailymotion.com/video/xf8z6b_ly…ne-mobilis_news Ce lycéen syndicalistes connaît déjà ces classiques… blocus voté "démocratiquement"….
Chitah Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 http://www.dailymotion.com/video/xf8z6b_ly…ne-mobilis_newsCe lycéen syndicalistes connaît déjà ces classiques… blocus voté "démocratiquement"…. Le lycéen anti-blocus a une façon de parler et de se comporter de jeune banlieusard, et fait face à une ribambelle de Charles-Edouard qui cherchent à l'empêcher d'entrer dans son lycée. Mais quelle bande de gogols.
Fuego Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 http://www.dailymotion.com/video/xf8z6b_ly…ne-mobilis_newsCe lycéen syndicalistes connaît déjà ces classiques… blocus voté "démocratiquement"…. J'trouve ça excellent le fait que ce soit un "black" fringué comme "la racaille" ( ) qui lutte pour aller en cours contre le Victor bourgeois bloqueur. Edit : devancé par Chitah.
Adrian Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 On voit aussi clairement sur la vidéo que les lycéens sont là pour s'amuser…
Chitah Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 J'trouve ça excellent le fait que ce soit un "black" fringué comme "la racaille" ( ) qui lutte pour aller en cours contre le Victor bourgeois bloqueur.Edit : devancé par Chitah. On a bien vu la même chose alors!
eclipse Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 J'trouve ça excellent le fait que ce soit un "black" fringué comme "la racaille" ( ) qui lutte pour aller en cours contre le Victor bourgeois bloqueur.Edit : devancé par Chitah. Moi ça ne m'étonne pas du tout.
Chitah Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Moi ça ne m'étonne pas du tout. Je précise que ce qui m'étonne, c'est la présence de la séquence dans le reportage.
Fenster Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 N'empêche ça fait plaisir à voir. J'ai même eu un petit frisson de satisfaction.
Saucer Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Le lycéen anti-blocus a une façon de parler et de se comporter de jeune banlieusard, et fait face à une ribambelle de Charles-Edouard qui cherchent à l'empêcher d'entrer dans son lycée. Mais quelle bande de gogols. Ca va devenir une scène de vie quotidienne. Un proche me raconte : Marseille rond-point, quai du métro, jeune, la vingtaine, CGT, gueule pour sa pétition, fait chier son monde. Dans un coin, 4 arabes des quartiers, pépères. Le jeune cherche à les haranguer : - Ouais les jeunes (sic), rebellez-vous contre le gouvernement, c'est votre avenir. - Ecoute, on te prévient, dégage ou on te marave. - Non mais je suis de votre côté, l'ennemi c'est le gouvernement. patati patata. - On te laisse une dernière chance, dégage ou tu vas finir amoché. Le jeune CGT continue sur sa lancée sans s'arrêter. Le métro arrive. Et là, c'est comme si on avait ajouter un bruitage de film : Un coup, un seul, un gros paquet qui résonne. Image depuis l'intérieur de la rame : Le jeune CGT tourne le dos aux jeunes arabes. Il est silencieux, a les larmes aux yeux. Mon proche est dans le métro, il pleure de rire pendant tout le trajet.
pilgrim Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Le mec qui se fait ouvrir l'arcade et ni lui ni ses potes ne réagissent, on voit que c'est une bande de rigolos. Il faudrait leur dire d'aller jouer chez leurs mamans.
Chitah Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Bien fait pour sa gueule. Il a même eu droit à deux sommations! Ces 4 arabes devraient aussi demander à leurs pères qui travaillaient, peut-être, au port de Marseille ou à La Ciotat, ou bien encore sur des chaines de montage. Ces pères leur parleraient des syndicalistes CGT qui, dans les années 60, les traitaient de sales arabes venus en France faire baisser le salaire des français, en acceptant les 3x8 sans broncher, pour des salaires de merde, juste pour faire vivre pacifiquement leurs familles. Ces mêmes CGTistes qui se gardaient les postes de chef d'équipe entre eux, parce que, hé ho, faut pas déconner non plus, un arabe chef d'équipe, faudrait pas pousser mémé dans les orties.
pilgrim Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Mais pourquoi la région subventionne ces merdes ?
Poil à gratter Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Le lycéen anti-blocus a une façon de parler et de se comporter de jeune banlieusard, et fait face à une ribambelle de Charles-Edouard qui cherchent à l'empêcher d'entrer dans son lycée. Mais quelle bande de gogols. Bah le type qui veut rentrer n'a sans doute pas les moyens de louper des cours et de se planter, alors il veut aller en cours, les fils de bobos ils s'en foutent : leur réseau familial leur assurera une place au chaud. Il serait amusant que le débloqueur - appelons le comme ça - fasse en fait partie d'un programme de busing. En tous cas je dois avouer avoir bien aimé lorsqu'il a ouvert l'arcade d'un des guignols d'en face qui prétendent imposer leur blocage démocratique.
MrJones Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Dans la vidéo le Jean-Edouard dit "Y'en a qui respectent pas la démocratie" Mais bande de *****, vous faites partie du CA du lycée ? Vous êtes autorisés à décider si le lycée doit être fermé ou pas ?? J'ai eu une discussion l'autre jour avec 2 amis, qui m'ont dit que si y'avait un blocage, ce serait la faute de ceux qui sont contre mais n'ont pas voté. Je leur ai posé cette question : si un jour, dans un bus, une dizaine de jeunes hurlaient "On va voter pour expulser un gars du bus parce qu'on l'aime pas", et qu'ils votaient à une vingtaine pour finalement le jeter par la fenêtre, est-ce que ça serait démocratique ? Ils m'ont répondu tous les 2 que oui. :honte: J'aurais du leur demander si la dizaine de jeunes avaient gueulé "On va voter pour expulser tous les juifs du bus"… peut-être qu'ils auraient compris :/
le dernier dino Posté 18 octobre 2010 Signaler Posté 18 octobre 2010 Bah le type qui veut rentrer n'a sans doute pas les moyens de louper des cours et de se planter, alors il veut aller en cours, les fils de bobos ils s'en foutent : leur réseau familial leur assurera une place au chaud. Il serait amusant que le débloqueur - appelons le comme ça - fasse en fait partie d'un programme de busing.En tous cas je dois avouer avoir bien aimé lorsqu'il a ouvert l'arcade d'un des guignols d'en face qui prétendent imposer leur blocage démocratique. Je connais bien ce lycée Larmatine, j'étais au collège/lycée privé juste à 10 mètres en face…En gros, Lamartine c'est un mix entre fils et filles de bobos du 9ème en recherche de mixité sociale, et lascars du quartier. Les grèves, ils en faisaient chaque année, des fois ça faisait des étincelles c'est sûr. Nous on travaillait…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.