Aller au contenu

Une mère porteuse canadienne tenue d'avorter un bébé trisomique

Esperluette

Messages recommandés

Posté
  Esperluette a dit :
Relis ND de Paris.

Tss.

Re ? :icon_up: je ne connais rien de ce roman, je ne l'ai pas lu, je n'ai pas vu la version de Disney, je n'ai pas vu la comédie musicale, …

Posté
  librekom a dit :
Me trompe-je ou me trompai-je, … non ?

Non c'est du présent de l'indicatif, me trompé-je. Béotien.

Citation
je ne connais rien de ce roman, je ne l'ai pas lu

Béotien.

Posté

indicatif présent > "je me trompe" pourquoi tu ajoutes un accent sur le e, c'est un accent euphonique ?

c'est quoi un Béotien :icon_up: un habitant de la Béotie ? Mais encore ?

Posté
  librekom a dit :
indicatif présent > "je me trompe" pourquoi tu ajoutes un accent sur le e, c'est un accent euphonique ?

Oui. Mais j'ai la flemme de chercher mieux, je suis dans les pattes du dernier Blacksad, miamslurp.

# Autre particularité de la langue française : lorsqu’un verbe se termine par une voyelle muette (“e”) non suivie d'une consonne muette, sa forme interrogative prend un accent euphonique : « J’aime ces fruits. » / « Aimé-je ces fruits ? ».

Citation
C'est quoi un Béotien :icon_up: un habitant de la Béotie ? Mais encore ?

http://www.cnrtl.fr/definition/b%C3%A9otien

B, 2.

Posté
  librekom a dit :

Justement, non. C'est un accent qu'on ajoute pour l'élégance de la prononciation. Tu imagines prononcer "Me trompje" ?

Posté
  Johnnieboy a dit :
Justement, non. C'est un accent qu'on ajoute pour l'élégance de la prononciation.Tu imagines prononcer "Me trompje" ?

n'est ce pas precisement la definition de euphonique ?

Posté
  Esperluette a dit :
Jusqu'à présent, il apparaît qu'aucun contrat de gestation pour autrui n'a encore été contesté devant une cour canadienne, les transactions s'effectuant dans une sorte de no man's land légal.

J'appelle maître Eolas à la barre : le concept de vide légal n'a pas de sens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...