Aller au contenu

Une mère porteuse canadienne tenue d'avorter un bébé trisomique

Esperluette

Messages recommandés

Posté
Relis ND de Paris.

Tss.

Re ? :icon_up: je ne connais rien de ce roman, je ne l'ai pas lu, je n'ai pas vu la version de Disney, je n'ai pas vu la comédie musicale, …

Posté
Me trompe-je ou me trompai-je, … non ?

Non c'est du présent de l'indicatif, me trompé-je. Béotien.

je ne connais rien de ce roman, je ne l'ai pas lu

Béotien.

Posté

indicatif présent > "je me trompe" pourquoi tu ajoutes un accent sur le e, c'est un accent euphonique ?

c'est quoi un Béotien :icon_up: un habitant de la Béotie ? Mais encore ?

Posté
indicatif présent > "je me trompe" pourquoi tu ajoutes un accent sur le e, c'est un accent euphonique ?

Oui. Mais j'ai la flemme de chercher mieux, je suis dans les pattes du dernier Blacksad, miamslurp.

# Autre particularité de la langue française : lorsqu’un verbe se termine par une voyelle muette (“e”) non suivie d'une consonne muette, sa forme interrogative prend un accent euphonique : « J’aime ces fruits. » / « Aimé-je ces fruits ? ».

C'est quoi un Béotien :icon_up: un habitant de la Béotie ? Mais encore ?

http://www.cnrtl.fr/definition/b%C3%A9otien

B, 2.

Posté

Justement, non. C'est un accent qu'on ajoute pour l'élégance de la prononciation. Tu imagines prononcer "Me trompje" ?

Posté
Justement, non. C'est un accent qu'on ajoute pour l'élégance de la prononciation.Tu imagines prononcer "Me trompje" ?

n'est ce pas precisement la definition de euphonique ?

Posté
Jusqu'à présent, il apparaît qu'aucun contrat de gestation pour autrui n'a encore été contesté devant une cour canadienne, les transactions s'effectuant dans une sorte de no man's land légal.

J'appelle maître Eolas à la barre : le concept de vide légal n'a pas de sens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...