Jump to content

Reportage Corée du Nord

Barem

Recommended Posts

Posted
C’est dans cet univers angoissant qu’un groupe de Français a décidé de passer des vacances.

8 500 euros pour trois semaines, c’est aussi cher qu’un séjour aux Seychelles.

Ouch :icon_up:

Posted

J'avoue être resté scotché sur cette affirmation.

A moins qu'ils aient prie en compte le budget de toute l'équipe, c'est à dire 3 personnes…

Posted

Le reportage est mal fait.

A l'image du journalisme français, le reportage est une étude vague, superficielle, marquée de propos inutiles et de réflexion aride.

On ne garde que quelques images digne d'intérêt ( effacement de la pauvreté opérée par les fonctionnaires d'état, encadrement stricte des touristes, encadrement massif de la population, aliénation collective, etc )

Posted

:icon_up: et en piano.

Je suis déjà allé à un concours de piano pour assister à la représentation d'une amie ; avant son passage, j'ai vue quelques allés et venues de Coréens(nes).

Constat : ces gens sont excessivement "formatés" ( Coréen du Sud ), sans vouloir rentrer dans des amalgames trompeurs.

Pas de risque de voir des Coréens du Nord, ils ne peuvent pas sortir de leur "patrie", du moins sans autorisation du gouvernement…

Posted

J'en ai rencontré un à George V, il soutenait le régime, mais par rapport à sa chambre à 2000 euros la nuit à peu près je pense qu'il n'était pas un petit paysan. Simple intuition. :icon_up:

Posted

En fait il existe une seule agence pour aller en CdN. Une semaine c'est 1400 euros, c'est un moyen de faire rentré de l'argent frais.

Le reportage etait moyen, mais on y voyait un mec qui KIFFAIT vraiment tout ce qu'il voyait. Surement un communiste.

Sereiux le mec croise des statut Stalinienne au milieu de nulle part, tout le monde autour de lui " c'est port'nawak" "c'est laid" et lui " ah non quand meme il faut saluer l'effort artistique" :icon_up:

Posted

Ben moi je conseille ce documentaire de M6 sur la Corée du Nord, il est effarant.

On y voit notamment un petit nervis de prof à la retraite visiter la Corée du Nord et trouver tout cela 'globalement positif'. E-f-f-a-r-a-n-t.

Posted
Ben moi je conseille ce documentaire de M6 sur la Corée du Nord, il est effarant.

On y voit notamment un petit nervis de prof à la retraite visiter la Corée du Nord et trouver tout cela 'globalement positif'. E-f-f-a-r-a-n-t.

+1, c'est peut etre même mon indignation qui à provoqué ma critique "virulente"

Posted

Il y a bien plus inquiétant comme reportage sur la CDN, comme celui la :

http://www.dailymotion.com/video/xqti9_bie…ee-du-nord_news

Globalement on pourra en tirer à chaque fois sur les reportages (c'est toujours les mêmes trajets faits en fait) quand même que les routes sont vides, même sur les Champs-Élysées de Pyongyang, il y a des queues immenses pour les bus, on nous montre toujours les 2 seules écoles "correctes" du pays, et une fois sorti de Pyongyang, on se croirait au Moyen-Age.

Et comme à la fin de chaque reportage sur ce pays, les reporters te montrent Séoul, comme pour te donner encore plus pitié de la pauvreté de Pyongyang.

Sinon dites, c'est moi ou la communauté de lib.org est intriguée entièrement par la Corée du Nord ? :icon_up:

• 5 months later...
Posted
Le nombre d'abonnés au téléphone portable a doublé ces douze derniers mois en Corée du Nord, un des pays les plus secrets et fermés du monde. Le nombre d'utilisateurs de téléphones portables est actuellement de 450 000, en hausse de 50 % par rapport au chiffre fourni l'an dernier par l'opérateur égyptien Orascom Telecom, qui cogère le réseau de téléphonie mobile lancé fin 2008, selon le vice-ministre de l'unification, Um Jong-sik.

Rappel : 24 millions d'habitants en Corée du Nord.

Posted

Tous ces reportages ne vaudront jamais la pantalonnade de nos amis belges en Corée du Nord filmée par Strip Tease : [dailymotion]x8cn85_delegation-belge-en-coree-du-nord-2_news[/dailymotion]

Posted
Tous ces reportages ne vaudront jamais la pantalonnade de nos amis belges en Corée du Nord filmée par Strip Tease :

Le stade suprême de la politique, c'est ce qu'on observe en Belgique et en Italie.

• 1 month later...
Posted

Corée du Nord : 200 000 prisonniers dans des camps de concentration

Amnesty International a publié des images satellites et de nouveaux témoignages qui mettent en lumière les terribles conditions dans lesquelles vivraient les prisonniers politiques nord-coréens. L’organisation soupçonne que les camps de concentration nord-coréens soient de plus en plus peuplés depuis 10 ans et aient aujourd’hui atteint une population de 200 000 individus.

http://www.contrepoints.org/2011/05/13/24859-coree-du-nord-200-000-prisonniers-dans-des-camps-de-concentration

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...