Yann Posté 27 octobre 2010 Signaler Posté 27 octobre 2010 Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir un club de discussion pour des partisans de l’économie de marché qui habitent mon quartier (Neuilly, Levallois, Courbevoie, Paris Porte Maillot ou Porte Champerret). Le principe est de se réunir une fois par mois pour parler des livres, auteurs et thèmes qui nous sont chers. La condition d’entrée est de disposer d’une certaine culture libérale et avoir envie de la partager et l’approfondir avec d’autres. Avis aux intéressés ; j’aimerais bien démarrer en novembre.
François Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Bonjour à tous,Je souhaite ouvrir un club de discussion pour les partisans de l’économie de marché qui habitent mon quartier (Neuilly, Levallois, Courbevoie, Paris Porte Maillot ou Porte Champerret). Un marché qui devrait être plus étendu que dans d'autres de la région parisienne (dans le Marais par exemple)
p.a Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 réunir les partisans de l'économie de marché… lol c'est dur à accepter mais merci de nous faire voir la réalité en face
Yann Posté 28 octobre 2010 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2010 Un marché qui devrait être plus étendu que dans d'autres de la région parisienne (dans le Marais par exemple) Oui, le Marais, ça va aussi. C'est sur la ligne 1. Je voulais juste situer un peu les choses géographiquement parce que la région parisienne c'est grand et que j'imaginais plutôt une sorte de club de quartier. Ceci dit, d'après ce que je vois tu te situe dans le Puy de Dôme. Là ça fait un peu loin quand même !! Sinon, si tu es dans le Marais et que la proposition t'intéresse potentiellement, il faut qu'on se parle au téléphone pour voir si on peut faire affaire. chouette ! c'est mon coin ça. Bon et bien c'est déjà une bonne chose ça ! Si l'idée t'intéresse on se parle au téléphone ce soir ou demain pour voir si on peut faire affaire ok ? réunir les partisans de l'économie de marché… lolc'est dur à accepter mais merci de nous faire voir la réalité en face Tu as raison ! C'est vrai que l'espèce est rare ! Ceci dit, en vérité c'est une typo de ma part. Je viens de changer "les" en "des".
Lexington Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Vient au Café Liberté ou aux différentes rencontres organisées par les forumeurs parisiens Je suis sur Paris samedi soir pour ceux qui veulent prendre un verre
Chitah Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Yann, tu as entendu parler du Café Liberté je présume?
Yann Posté 28 octobre 2010 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2010 Vient au Café Liberté ou aux différentes rencontres organisées par les forumeurs parisiens Je suis sur Paris samedi soir pour ceux qui veulent prendre un verre Oui, tu as raison. Il faut que je vienne. Sauf que cette semaine je ne suis pas sur Paris et je ne suis pas sur d'être de retour samedi soir. Mais sur le principe, certainement.
Yann Posté 28 octobre 2010 Auteur Signaler Posté 28 octobre 2010 Yann, tu as entendu parler du Café Liberté je présume? Oui. En fait j'ai vu ça hier soir lorsque je me suis inscrit. Il faut que j'y vienne pour voir. Ceci dit, ce que j'imagine pour ma part n'aurait pas vocation à être une sorte de point de rencontre ouvert comme j'imagine que l'est le Café Liberté mais un petit club où les gens se connaissent suffisamment pour être vraiment d'un apport positif les uns aux autres. (ceci n'enlève rien au fait qu'il faut que je passe au Café Liberté un de ces jours)
Copeau Posté 28 octobre 2010 Signaler Posté 28 octobre 2010 Oui, le Marais, ça va aussi. C'est sur la ligne 1. Je voulais juste situer un peu les choses géographiquement parce que la région parisienne c'est grand et que j'imaginais plutôt une sorte de club de quartier. Ceci dit, d'après ce que je vois tu te situe dans le Puy de Dôme. Là ça fait un peu loin quand même !! Quoi, l'ouest parisien, ce n'est pas la banlieue du Puy-de-Dôme ?
xavdr Posté 13 novembre 2010 Signaler Posté 13 novembre 2010 J'ai fait la connaissance Yann ce lundi. Il a la culture nécessaire pour contribuer utilement à un club culturel libéral de haut niveau. S'il y a des habitués de liberaux.org qui s'y collent et le souhaitent je suis favorable à l'utilisation du label Café Liberté e.g. Café Liberté de Neuilly. Le principe du Café Liberté est d'être ouvert à tous les participants de bonne volonté et de promouvoir la liberté d'où le recours à un vrai café pour héberger les réunions mais à part cela la formule du Café Liberté est libre : club de lectures, débats d'actualité, orateurs extérieurs… A la limite si vous souhaitez faire une formule essentiellement orientée club de lecture, comme lors des saisons I et II du Café Liberté de Paris Luxembourg, cela serait une excellente chose. Essayez d'éviter le lundi (il y a déjà le Café Liberté de Paris Luxembourg, la réunion interassociative du lundi, et même cette semaine-ci la réunion de l'Institut Turgot ^^). Une réunion le vendredi soir serait pas mal pour ceux qui bossent tôt et répugnent à tronquer la réunion ou leur sommeil. Si vous préférez que le Café Liberté de Paris Luxembourg héberge une séance par mois d'une formule club de lecture, j'y suis favorable aussi. A force de recevoir des orateurs extérieurs, la plupart des participants actuels ont la flemme ou la timidité de présenter leurs lectures mais j'aimais aussi l'esprit collaboratif qui jaillissait naturellement de la formule club de lecture des premières années !
Yann Posté 15 novembre 2010 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2010 J'ai fait la connaissance Yann ce lundi. Il a la culture nécessaire pour contribuer utilement à un club culturel libéral de haut niveau. Merci pour les fleurs ! Franchement ça fait plaisir ! Et j'espère aussi que ton post va m'aider à atteindre la taille critique pour démarrer c.a.d. 5 selon moi pour ce genre d'activité - et pour l'instant on est 3 . Essayez d'éviter le lundi (il y a déjà le Café Liberté de Paris Luxembourg, la réunion interassociative du lundi, et même cette semaine-ci la réunion de l'Institut Turgot ^^). Oui, oui, ça j'y avais songé !
Invité Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Un peu de rase-motte concernant ce secteur, ça illustre le manque de coordination entre deux entreprises nationales. Quand la branche du RER C passant de le 17éme arrondissement a été mise en service, on n'a pas prolongé à Pereire les autobus RATP 163, 164 et 165, qui continuent à avoir leur terminus porte de Champerret, alors que ça simplifierait la vie d'habitants des secteurs desservis. ,
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Un peu de rase-motte concernant ce secteur, ça illustre le manque de coordination entre deux entreprises nationales. Quand la branche du RER C passant de le 17éme arrondissement a été mise en service, on n'a pas prolongé à Pereire les autobus RATP 163, 164 et 165, qui continuent à avoir leur terminus porte de Champerret, alors que ça simplifierait la vie d'habitants des secteurs desservis., Dis-donc, tu te prends pour qui pour avoir des exigences? Tu te prends pour un client ou quoi?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.