Aller au contenu

Une presse de qualité, ça a un prix


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

C'était déjà pas folichon mais depuis fin octobre les journalistes de "20 minutes" vont devoir travailler avec des moyens de m….

Le quotidien gratuit 20 Minutes a cessé d'utiliser les services de l'Agence France Presse (AFP) à la fin du mois d'octobre.

Pierre-Jean Bozo, son PDG, a essayé de négocier le prix de l'abonnement à la baisse, sans obtenir les conditions qu'il souhaitait. "Nous sommes en discussions depuis deux ans, raconte Erik Monjalous, directeur commercial de l'AFP. 20 Minutes nous a demandé des rabais importants il y a six mois, mais nous ne pouvions pas descendre en dessous d'un certain prix."

MOUVEMENT DE PROTESTATION

Le quotidien papier s'est abonné au fil en français de l'agence Reuters, tandis que le site web de 20 minutes reste lui abonné à une offre conçue pour Internet.

Néanmoins, la décision de la direction a déclenché un mouvement de protestation chez les journalistes. "Le fil de Reuters est beaucoup plus léger, constate un rédacteur. Pour les papiers d'angle, il n'y a pas de problème car nous avons une vraie rédaction. Mais nous avons peur de ne pas pouvoir faire face en cas de grosse actualité au moment du bouclage, entre 20 heures et 22 heures.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/art…34032_3236.html

Posté
C'était déjà pas folichon mais depuis fin octobre les journalistes de "20 minutes" vont devoir travailler avec des moyens de m….

Ils vont devoir utiliser leur cerveau. L'horreur!

Invité jabial
Posté

Je propose de l'écrire "une press de kalité sa a 1 pri".

Posté

"Pierre-Jean Bozo, son PDG"

Tout s'explique.

Ils vont devoir utiliser leur cerveau. L'horreur!

C'est bien ce que dit roegermila : des moyens de merde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...