neuneu2k Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Non, on ne choisit pas la société ! De ta part, je trouve que c'est terrible de dire ça. Croire qu'on peut s'isoler du reste de la société, c'est s'enfermer dans un ghetto. C'est encore un autre genre de constructivisme. L'instruction a pour objectif de construire un individu, pas de le laisser pousser comme une petite fleur sauvage, en effet, et oui, c'est bien aux parents de faire les meilleurs choix possibles dans l'interet de l'enfant, surtout quand on voit ce que la societé offre comme modele par défaut. Absolument. Pour ma part, je réagis à ta réaction sur cette petite phrase, parce qu'il me semble que comme trop souvent, tu te contentes de proclamer comme solution l'étanchéité entre la famille et le reste de la société. Ce n'est pas satisfaisant à mes yeux. Il serait bon qu’au delà de la critique épidermique, tu présente une solution, parce que si BXVI le fait, et que je le lis avec attention (d’autant qu’il ne dit rien qui ne soit en désaccord avec moi ), toi tu ne fait que hurler a l’horreur de la virtualité sans expliciter en quoi elle serait en soi mauvaise et non mauvaise par excès, et sans proposer la moindre solution.
Esperluette Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Quand au 'probleme', quand le pape fait un wall of text sur la nécessité de communiquer et d'évangéliser par les actes et non uniquement par les textes et qu'il a une petite phrase sur Internet dans le tas, il faudrait peut être contextualiser non ? Oh quelqu'un l'a relevé. Je pense - sous toutes réserves - que l'idée s'articule ainsi : le ouaibe repose presque entièrement sur le verbal. Or le verbal ne restitue pas le message comme voulu ; pire, cette méthode risque de déformer le message, ce qui va détourner des évangiles les gens ayant pigé de travers (et pour cause). Cela dit, mon italien est rouillé et, quoique BXVI et moi ne soyons pas du même bord, je ne le prends pas pour un imbécile : sa prose est nuancée et subtile. Je ne peux pas en dire autant du charcutage malhonnête de l'AFP, qui évacue sans sourciller le passage sur le développement de l'esprit critique.
Brock Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Tout comme pour la corde a sauté la corde a sauté de veau ? miam il faudrait peut être contextualiser non ? tu voudrais dire que ce serait une pignouferie de presse? mais mais c'est impossible
Luis Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Donc que je comprenne bien, censurer l'accès a Internet a des mineurs dans le contexte familial c'est infernal, mais par contre, censurer pour tout le monde, c'est une bonne idée ? Un peu de sérieux, ce n'est pas ce que j'ai dit. L'instruction a pour objectif de construire un individu, pas de le laisser pousser comme une petite fleur sauvage, en effet, et oui, c'est bien aux parents de faire les meilleurs choix possibles dans l'interet de l'enfant, surtout quand on voit ce que la societé offre comme modele par défaut. Là je suis d'accord, mais cela n'a rien à voir avec un "choix de la société dans laquelle vivre". Il serait bon qu’au delà de la critique épidermique, tu présente une solution, parce que si BXVI le fait, et que je le lis avec attention (d’autant qu’il ne dit rien qui ne soit en désaccord avec moi ), toi tu ne fait que hurler a l’horreur de la virtualité sans expliciter en quoi elle serait en soi mauvaise et non mauvaise par excès, et sans proposer la moindre solution. Allons, je ne hurle pas ! Je te dis juste pourquoi ta critique des propos du Saint-Père me semble à côté de ce qu'il a voulu dire. Dieu me garde d'avoir une "solution" à proposer !
neuneu2k Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Allons, je ne hurle pas ! Je te dis juste pourquoi ta critique des propos du Saint-Père me semble à côté de ce qu'il a voulu dire. Dieu me garde d'avoir une "solution" à proposer ! Ma critique portait sur la citation sortie de son contexte, qui nue était en effet insuffisante, dans le contexte, elle ne me pose pas le moindre problème, comme d'habitude avec Benny.
Chitah Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Ce n'est pas le sujet. Je n'ai pas écrit que le phénomène de solitude et de désorientation lié à internet provenait du libéralisme, j'ai montré une aporie libérale entre l'idéal d'un accroissement de connaissance via l'accroissement des échanges, et la réalité d'un accroissement des certitudes via la possibilité de choisir de lire par avance ce qui nous flatte. C'est aussi ce que j'ai dit, tu n'as pas bien capté.
Salatomatonion Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 Internet conduit parfois à rencontrer des libéraux.
Apollon Posté 16 novembre 2010 Signaler Posté 16 novembre 2010 C'est aussi ce que j'ai dit, tu n'as pas bien capté.
Esperluette Posté 18 novembre 2010 Signaler Posté 18 novembre 2010 Les adolescents et les jeux video http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/A2…7161D94904.aspx
Esperluette Posté 20 novembre 2010 Signaler Posté 20 novembre 2010 Pignouferies en vue : dans un livre d'entretiens appelé "Lumière du monde", BXVI aborde des thèmes qui fâchent. Avalanches de conneries journalistiques dans 5, 4, 3…
Chitah Posté 20 novembre 2010 Signaler Posté 20 novembre 2010 Pignouferies en vue : dans un livre d'entretiens appelé "Lumière du monde", BXVI aborde des thèmes qui fâchent. Avalanches de conneries journalistiques dans 5, 4, 3… Non c'est bon, on a le droit de baiser, le reste (la morale, son prochain) on s'en fout : le pape indique que, dans la lutte contre le Sida, le préservatif peut être utile dans "des cas particuliers", comme dans celui de la prostitution masculine. Benoît XVI, cependant, ne juge pas l’utilisation du préservatif comme "la véritable manière" de vaincre ce virus. Il met aussi en garde contre une banalisation de la sexualité et redit l’importance d’une "humanisation" de cette sexualité.
Randian shithead Posté 21 novembre 2010 Signaler Posté 21 novembre 2010 Non c'est bon, on a le droit de baiser, le reste (la morale, son prochain) on s'en fout : Ah j'allais le mettre tiens : Pour la première fois, le pape admet l'utilisation du préservatif Faut vraiment être journaliste pour comprendre ça comme un retournement du pape.
Esperluette Posté 21 novembre 2010 Signaler Posté 21 novembre 2010 Ooooh ça alors BXVI ne parle pas que de la capote à porter pour partouzer tous azimuts comme des bonobos sous conditions. http://www.20minutes.fr/article/626093/mon…ivre-benoit-xvi NB : troncatures de journaliste à prévoir. - Abus sexuels commis par des prêtres - Williamson - Pie XII - Démission - Santé - La communication du Vatican - Islam - Eglise russe orthodoxe - Laïcité … et j'avais ouï l'ordination des femmes, le célibat des prêtres aussi. Là où ça deviendrait hyper chelou, ce serait si le bouquin comportait des passages sur la foi et les actions des catholiques au quotidien.
TeNDRo. Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 Ah j'allais le mettre tiens : Pour la première fois, le pape admet l'utilisation du préservatifFaut vraiment être journaliste pour comprendre ça comme un retournement du pape. Oui. Certaines associations n'hésitent d'ailleurs pas à aller plus loin dans le ridicule, à l'image d'Act Up qui estime que le pape est « encore loin du compte. » On lit entre autre que « si le pape veut vraiment lutter contre l'épidémie, il faut qu'il aille beaucoup plus loin, il faut qu'il reconnaisse que les politiques d'abstinence et de fidélité sont des échecs et sont directement responsables de la mort et de la contamination de centaines de milliers de personnes. » Enfin, heureusement, il reste des articles encore à peu près honnêtes : Le Vatican minimise les propos de Benoît XVILe Vatican a insisté dimanche dans un communiqué sur le caractère "exceptionnel" de l'utilisation du préservatif, que le pape s'est déclaré prêt à admettre "dans certains cas", répétant que son utilisation "ne représente pas la solution du problème". La communauté internationale a salué la prise de position du Saint-Père. "Le pape a considéré une situation exceptionnelle dans laquelle l'exercice de la sexualité représente un vrai danger pour la vie de l'autre. Dans ce cas précis, le pape ne justifie pas moralement l'exercice désordonné de la sexualité mais considère que l'utilisation du préservatif puisse être un premier acte de responsabilité", a déclaré le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. Dans un livre d'entretiens "Lumière du monde", qui sort mardi en Allemagne et en Italie, le pape a admis pour la première fois l'utilisation du préservatif "dans certains cas", "pour réduire les risques de contamination" du virus du sida. Pas une révolution "Dans ce contexte, le raisonnement du pape ne peut pas être considéré comme un tournant révolutionnaire", a ajouté père Lombardi, dont le communiqué risque de décevoir tous ceux qui y avaient vu une ouverture du pape. Père Lombardi soutient que le pape Benoît XVI "n'avait pas voulu prendre position sur le problème des préservatifs en général" lorsqu'il les a condamnés au cours de son voyage en Afrique, en mars 2009, "mais qu'il avait voulu souligner avec force que le problème du sida ne peut pas être résolu avec la seule distribution de préservatifs". Tout en rappelant que "de nombreux théologiens et personnalités ecclésiastiques ont soutenu déjà des positions similaire", père Lombardi reconnaît que "jusqu'à présent nous n'avions jamais entendu ces propos avec autant de clarté venant de la bouche d'un pape, même si c'était de façon informelle et non officielle". (…) http://www.tsr.ch/info/monde/2710416-le-va…benoit-xvi.html Benoît XVI applique la théorie du moindre mal, en somme.
Esperluette Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 Tiens bizarrement sur le site du Vatican, je ne retrouve pas tout à fait les mêmes thèmes pour "La lumière du monde" que dans la presse française. Comme c'est étrange, n'est-ce pas ? http://www.vatican.va/news_services/or/or_quo/text.html#13 - La joie du christianisme - Un mendiant - Les difficultés - Le choc des abus - Les médias et les abus - Le progrès - Un examen de conscience - La vraie intolérance - Mosquées et burqa - Christianisme et modernité - Optimisme - La drogue - Dans les vignes du seigneur - Le judaïsme - Pie XII - La sexualité - L'Eglise - "Humanae vitae" - Les femmes - Les débutants dans la foi (?) - La venue du christ
Chitah Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 C'est quand même incroyable parfois les religions : - les chrétiens qui se fonds des noeuds au cerveau sur les préservatifs pendant des années et des années - les musulmans qui sont les seuls à lire la composition exacte des gâteaux sur les emballages pour voir si ils ne contiennent pas des graisses animales (susceptibles de provenir du porc) ou examinent le Coca Cola au microscope électronique pour vérifier qu'aucune fonction -OH ne se trouve dans le liquide - les juifs qui ne peuvent plus allumer ou éteindre la télé le samedi, et utilisent des ascenseurs programmables ce même jour. Franchement, on comprend pourquoi ces religions sont les cibles privilégiées des humoristes.
Tremendo Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 C'est quand même incroyable parfois les religions :- les chrétiens qui se fonds des noeuds au cerveau sur les préservatifs pendant des années et des années - les musulmans qui sont les seuls à lire la composition exacte des gâteaux sur les emballages pour voir si ils ne contiennent pas des graisses animales (susceptibles de provenir du porc) ou examinent le Coca Cola au microscope électronique pour vérifier qu'aucune fonction -OH ne se trouve dans le liquide - les juifs qui ne peuvent plus allumer ou éteindre la télé le samedi, et utilisent des ascenseurs programmables ce même jour. Franchement, on comprend pourquoi ces religions sont les cibles privilégiées des humoristes. Oui, c'est pas faux.
José Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 C'est quand même incroyable parfois les religions… Elles répondent à une demande. Et quand on n'est pas fidèle d'une religion, on s'en invente une avec des interdits et des obligations tout aussi (plus ?) débile : écologistes, réchauffistes, végétariens, etc.
Chitah Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 Elles répondent à une demande.Et quand on n'est pas fidèle d'une religion, on s'en invente une avec des interdits et des obligations tout aussi (plus ?) débile : écologistes, réchauffistes, végétariens, etc. C'est vrai.
neuneu2k Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 - les chrétiens qui se fonds des noeuds au cerveau sur les préservatifs pendant des années et des années Bof, me suis jamais fait de nœud au cerveau sur la capote perso, ni avant d'être chrétien, ni après.
José Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 …ni avant d'être chrétien, ni après. T'es devenu chrétien ? Bêêêk. Catholique, à la limite, mais chrétien !?
Chitah Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 Bof, me suis jamais fait de nœud au cerveau sur la capote perso, ni avant d'être chrétien, ni après. Je sais, j'ai généralisé abusivement pour ces trois religions, mais je tenais à souligner que si les pignouferies sont tout de même majoritairement à porter au crédit de la presse et aux commentateurs, les pignoufés tendent parfois le bâton pour se faire battre.
neuneu2k Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 Je sais, j'ai généralisé abusivement pour ces trois religions, mais je tenais à souligner que si les pignouferies sont tout de même majoritairement à porter au crédit de la presse et aux commentateurs, les pignoufés tendent parfois le bâton pour se faire battre. Bah, c'est sur que les interdits alimentaires ou électriques semblent un peu ridicules, mais ça n'est un problème que dans la mixité, et ce n'est pas plus un problème que des divergences purement culturelles (telles que les variations de proxémies, qui peuvent être très problématiques). Quand a la capote, c'est surtout un problème pour la frange la plus décadente de la population (ce qui inclus pas mal de journalistes), qui en plus d'être décadente, semble ne pas supporter qu'on le fasse remarquer… Catholique, à la limite, mais chrétien !? Le cumul n'est pas interdit, mais comme dit l'autre "It's complicated".
jubal Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 Quand a la capote, c'est surtout un problème pour la frange la plus décadente de la population (ce qui inclus pas mal de journalistes), qui en plus d'être décadente, semble ne pas supporter qu'on le fasse remarquer… Les utilisateurs de preservatifs ca inclue quand meme pas mal de monde, je ne sais pas si on peut parler de "frange". Et je crois que le probleme ce n'est pas de faire remarquer qu'on est decadent, ca je pense que tout le monde s'en fout. Si il n'y avait pas le sida, personne ne ferait attention a ce que dit le pape sur le preservatif.
Ultros Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 Je trouve cependant moins risible de se prendre un peu la tête sur la capote que sur la particule de porc dans l'atmosphère ou sur l'interdit ascensionnel du samedi juif. L'impact des relations sexuelles sur la famille, sur les relations sociales, sur la santé, c'est quand même un gros morceau. Je sais bien que le sexe c'est festif et léger, facile, plaisir d'offrir, joie de recevoir, the game is everywhere, youplaboum c'est la fête mangeons tous de la raclette, mais c'est quand même une action qui a des conséquences parfois très lourdes.
Brock Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 Elles répondent à une demande.Et quand on n'est pas fidèle d'une religion, on s'en invente une avec des interdits et des obligations tout aussi (plus ?) débile : écologistes, réchauffistes, végétariens, etc. car bien sur, eviter d'etre un imbecile perdu n'est pas au programme donc si je ne suis pas un fidele d'une religion, je dois absolument m'adonner a une compensation proto-gauchiste a la con? Je trouve cependant moins risible de se prendre un peu la tête sur la capote que sur la particule de porc dans l'atmosphère ou sur l'interdit ascensionnel du samedi juif.L'impact des relations sexuelles sur la famille, sur les relations sociales, sur la santé, c'est quand même un gros morceau. Je sais bien que le sexe c'est festif et léger, facile, plaisir d'offrir, joie de recevoir, the game is everywhere, youplaboum c'est la fête mangeons tous de la raclette, mais c'est quand même une action qui a des conséquences parfois très lourdes. ah oh ,je suis choque par tant de progressisme, tu dois probablement te prosterner devant un veau en plastique peint en dore tous les jours pour etre aussi rock'n'roll, non? Quand a la capote, c'est surtout un problème pour la frange la plus décadente de la population tu parles de ceux qui deviennent homosexuels par depit? arh arh arh
neuneu2k Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 ah oh ,je suis choque par tant de progressisme, tu dois probablement te prosterner devant un veau en plastique pein en dore tous les jours pour etre aussi rock'n'roll, non? Le veau en plastoc doré c'est complètement has been, maintenant, on se prosterne devant le foutchball, les reality shows ou la république.
Ultros Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 ah oh ,je suis choque par tant de progressisme, tu dois probablement te prosterner devant un veau en plastique pein en dore tous les jours pour etre aussi rock'n'roll, non? Il y en a probablement quelques uns entre moi et la Mecque, vu la distance, mais je ne pense pas que ça compte. En ce moment à la maison on utilise un seau à linge en plastique bleu en guise de sutrah. C'est moins kitch quand même. Internet conduit-il au kitch, ou le kitch conduit-il à internet? Avis aux amateurs: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…em=150522376024
Invité Arn0 Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 Quand a la capote, c'est surtout un problème pour la frange la plus décadente de la population (ce qui inclus pas mal de journalistes), qui en plus d'être décadente, semble ne pas supporter qu'on le fasse remarquer… Ouais enfin faut pas dire n'importe quoi non plus : la capote ça devrait concerner toutes personnes ayant des rapports sexuels sans avoir fait de depistage MST auparavant (et régulièrement) ou dont le test s'est avéré positif (ce qui inclus des gens mariés, y compris des gens n'ayant eu aucun rapport hors-mariage : on peut très bien chopper une MST par des voies non-sexuelles). Autrement dit ça devrait concerner la grande majorité des gens et la majorité des rapports sexuels. Les vrais décadents ils ne mettent pas de capote et ont déjà le SIDA.
neuneu2k Posté 22 novembre 2010 Signaler Posté 22 novembre 2010 Ouais enfin faut pas dire n'importe quoi non plus : la capote ça devrait concerner toutes personnes ayant des rapports sexuels sans avoir fait de test de MST auparavant ou dont le test s'est avéré positif (ce qui inclus des gens mariés, y compris des gens n'ayant eu aucun rapport hors-mariage : ont peut très choppé une MST par des voies non-sexuelles). Oui Autrement dit ça devrait concerner la grande majorité des gens et la majorité des rapports sexuels. Non Les vrais décadents ils ne mettent pas de capote et ont déjà le SIDA. C'est pas faux, je parlait des survivants
Messages recommandés