Aller au contenu

Besoin de conseils

SocialLiberal

Messages recommandés

Posté
  SocialLiberal a dit :
Merci, mais je ne sais pas l'anglais. :icon_up:

à la fin tu sauras.

tu le lis une seconde fois et c'est bon.

Posté
  SocialLiberal a dit :
Merci, mais je ne sais pas l'anglais. :icon_up:

Dans notre monde, c'est un manque qui se paie cher.

Posté
  SocialLiberal a dit :
OK ! :icon_up: Merci p.a .

Ta méthode marche ?

c'est comme ça que j'ai fait pour me remettre à l'anglais. au début j'ai fait des listes de vocabulaire mais ça devient vite inutile.

évidemment c'est mieux, pour ne pas dire indispensable, d'en écouter aussi.

Posté
  Rincevent a dit :
Dans notre monde, c'est un manque qui se paie cher.

Ouais. :doigt:

Citation
c'est comme ça que j'ai fait pour me remettre à l'anglais. au début j'ai fait des listes de vocabulaire mais ça devient vite inutile.

évidemment c'est mieux, pour ne pas dire indispensable, d'en écouter aussi.

D'accord. :icon_up:

Lucilio a dit :

Merci Lucilio !

• 3 weeks later...
Posté
  jabial a dit :
Il n'y a pas de neutralité quand il s'agit de la vérité et de l'erreur.

Il y a la vérité, et il y a l'erreur.

On ne peut pas défendre Galilée d'être un salaud d'héliocentriste : il l'est. Ça fait mââl de ne plus être au centre de l'Univers… mais les épicycles, c'est pas sérieux, hop, faut en faire son deuil.

Il ne donne pas toute la vérité (Newton, Einstein… ont complété après lui) mais il est celui qui s'en approche le plus à son époque.

Et ben le libéralisme c'est un peu pareil. Et oui, Simmonot est un libéral, merdalor. Si tu veux lire un bouquin de médecine qui met à égalité la prière, l'imposition des mains et les antibiotiques, faut pas aller sur un forum de médecine mais sur un forum d'astrologie.

+1

Posté

Je voterais pour les 39 Leçons d'économie contemporaine.

J'ai cru avoir eu le tort de le lire alors que mes connaissances sur le sujet était déjà fournies, et j'y ai trouvé beaucoup de choses.

Ce livre a le mérite de ne pas jargonner, et aussi, de ne pas mathématiser. Les idées sont clairement développées, les concepts clairement définis. Les chapitres sont courts, et le tout se lit aisèment.

L'erreur serait pour moi de conseiller les trois tomes de Schumpeter. C'est une somme d'érudition difficilement accessible au néophyte.

Posté

Pensez vous que l'on peut faire l'impasse d'étudier l'économie telle qu'elle est enseignée dans nos écoles françaises même si ce sont des âneries ? Pour de simples bases les 39 leçons paraîssent très bien mais pour en saisir la véritable pertinence ne faut il pas avoir le pendant académique ? Je me dis que pour comprendre et s'expliquer l'actualité économique il me faudra savoir pourquoi et sur quels fondements les décisions sont prises par les agents qui pensent être de bonne foi. J'ai l'impression que d'avoir seulement l'approche libérale comme bagage ne suffit pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...