Esperluette Posté 14 décembre 2010 Signaler Posté 14 décembre 2010 Une manifestation organisée le 11 décembre à la mémoire d'Egor Sviridov, un supporter du Spartak de Moscou tué lors d'une rixe contre des jeunes originaires du Caucase début décembre, a tourné en véritable pogrom néonazi sur la Place du Manège, près du Kremlin, et dans la station de métro Okhotny Ryad. Six milles personnes issues du milieu des supporters et proches de l'extrême droite s'étaient rassemblées dès le matin en scandant des slogans ultranationalistes, allumant des feux et des fumigènes. Ils se sont ensuite mis à traquer sauvagement les "non Slaves", rapporte Vedomosti. Des affrontements ont eu lieu contre les forces de l'ordre. Soixante-six personnes ont été arrêtées. Selon Gazeta.ru, les "nationalistes" ont poursuivi leur descente dans la capitale, mais aussi dans plusieurs autres villes. "Après le pogrom, ils sont passés à des assassinats de rue", note le quotidien en ligne russe à propos de la mort d'une personne d'origine kirghize. http://www.courrierinternational.com/breve…rtes-du-kremlin
José Posté 14 décembre 2010 Signaler Posté 14 décembre 2010 Pogrom néonazi… Toujours aussi conne, la presse française, je vois.
Esperluette Posté 14 décembre 2010 Auteur Signaler Posté 14 décembre 2010 Vus les guillemets, c'est possible qu'ils aient traduit et repris la formulation depuis un canard ruskof. N'empêche que leurs jeunes festifs et citoyens devraient freiner sur la vodka*. * J'auto-signale ce message ?
Punu Posté 14 décembre 2010 Signaler Posté 14 décembre 2010 C'est probablement dû à un manque d'espaces de réunion pour jeunes. On refuse des permis de bâtir aux gens et voilà ce qui arrive. Le service d'ordre devrait également corriger deux ou trois petites choses pour gagner en efficacité.
Ventura Posté 14 décembre 2010 Signaler Posté 14 décembre 2010 C'est probablement dû à un manque d'espaces de réunion pour jeunes. On refuse des permis de bâtir aux gens et voilà ce qui arrive. Le service d'ordre devrait également corriger deux ou trois petites choses pour gagner en efficacité.
pilgrim Posté 14 décembre 2010 Signaler Posté 14 décembre 2010 Toujours aussi conne, la presse française, je vois. Parler de néonazis lorsqu'on parle d'extrême droite russe. Fallait oser
neuneu2k Posté 14 décembre 2010 Signaler Posté 14 décembre 2010 Parler de néonazis lorsqu'on parle d'extrême droite russe. Fallait oser Ca n'a rien de si choquant, d'autant plus que les nazbol sont bien litteralement des neo-nazis.
Punu Posté 14 décembre 2010 Signaler Posté 14 décembre 2010 La saine et joyeuse tradition des pogroms est bien antérieure à l'apparition des nazis.
Esperluette Posté 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté 16 décembre 2010 Ambiance. 800 interpellations à Moscou pour éviter les violences En alerte toute la journée d'hier, les forces de police ont empêché un affrontement entre jeunes Caucasiens et nationalistes russes à Moscou. Un scénario redouté à la suite d'appels, lancés sur Internet, à des représailles après les violences qui s'étaient produites le 11 décembre dans la capitale contre des personnes non slaves. Plus de 800 interpellations ont eu lieu, notamment près de la gare de Kiev, où le rendez-vous avait été fixé. "Le pogrom n'a pas eu lieu" mais on dénombre une vingtaine de blessés légers. http://www.courrierinternational.com/breve…r-les-violences
pilgrim Posté 16 décembre 2010 Signaler Posté 16 décembre 2010 Ca n'a rien de si choquant, d'autant plus que les nazbol sont bien litteralement des neo-nazis. Ils se sont ensuite mis à traquer sauvagement les "non Slaves" Pour les nazis, les slaves sont des sous-hommes. Là on dirait plus du panslavisme dégénéré.
neuneu2k Posté 16 décembre 2010 Signaler Posté 16 décembre 2010 Pour les nazis, les slaves sont des sous-hommes. Là on dirait plus du panslavisme dégénéré. Quasiment toutes les caractéristiques des nazis se retrouvent chez les nazbol, il suffit de remplacer Aryen par Slave et germanophone par russophone, ah oui, et socialisme par bolchevisme… Autrement dit, c’est des nazis, c’est juste une autre secte nazi que celle des allemands.
pilgrim Posté 16 décembre 2010 Signaler Posté 16 décembre 2010 Je n'aime pas ce genre de rapprochements conceptuels que je trouve assez douteux. Parler d'un mouvement xénophobe, nationaliste, raciste…Mais pas nazi. Le nazi renvoie à une réalité bien précise et j'en ai marre que ce mot comme celui de fasciste soit utilisé à tort et à travers.
Rincevent Posté 16 décembre 2010 Signaler Posté 16 décembre 2010 Je n'aime pas ce genre de rapprochements conceptuels que je trouve assez douteux. Parler d'un mouvement xénophobe, nationaliste, raciste…Mais pas nazi. Le nazi renvoie à une réalité bien précise et j'en ai marre que ce mot comme celui de fasciste soit utilisé à tort et à travers. Critiquer, c'est bien. Mais la critique tombe à l'eau quand on ne sait pas grand chose de ce qu'on critique. Tiens, par exemple, voici le drapeau nazbol :
Esperluette Posté 24 décembre 2010 Auteur Signaler Posté 24 décembre 2010 Des "nationalistes" en herbe La fièvre xénophobe qui enflamme la Fédération de Russie n'a guère diminué depuis les graves violences interethniques perpétrées, le 11 décembre à Moscou, par des néonazis russes supporters du club de foot moscovite Spartak contre des Caucasiens et Asiatiques. Les 18 et 19 décembre, plus de 2000 personnes ont été arrêtées dans les deux camps, essentiellement dans la capitale et sa banlieue. "La majorité des personnes arrêtées sont des lycéens" russes peu aguerris et la plupart ont été relâchés quand leurs parents sont venus les chercher, rapporte Kommersant. Selon une psychologue, leur présence s'explique à la fois par une attirance pour des réponses simplistes radicales à des questions complexes et par une forme d'instinct grégaire. "Il y a beaucoup d'adolescents parmi les 'fantassins' des organisations néonazies. Les idées néo nazies sont très répandues dans les écoles du secondaire où se déroulent des conflits entre nationalités", explique-t-elle dans le quotidien russe. http://www.courrierinternational.com/breve…listes-en-herbe
José Posté 24 décembre 2010 Signaler Posté 24 décembre 2010 Selon une psychologue, leur présence s'explique à la fois par une attirance pour des réponses simplistes radicales à des questions complexes et par une forme d'instinct grégaire. Car bien sûûûr, 70 ans d'éducation socialiste et d'idéologie communiste ne sont pour rien dans tout ça.
Esperluette Posté 20 janvier 2011 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2011 Je veux bien croire que tout n'aille pas bien chez les Russes mais comment se fait-il que je ne lise QUE des articles hallucinants sur eux ? Un costume anti-xénophobie (badurl) http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/01/20/un-costume-anti-xenophobie_1468253_3214.html (badurl)
Invité jabial Posté 20 janvier 2011 Signaler Posté 20 janvier 2011 Le problème continuera tant que les X croiront que les Y sont des salauds qui s'attaquent aux X sans raison et vice-versa. Alors que la réalité, c'est que les salauds parmi les X et les Y s'attaquent aux X et aux Y, et que quand ils s'attaquent aux X (pour les Y) ou aux Y (pour les X), ça fait un bon prétexte et donc ils ajoutent une insulte raciste pour faire bonne mesure. Parce que quand on est un déchet qui a renoncé à son humanité, on n'est pas à une vilenie près. Pour faire le bien il ne suffit pas de renoncer au mal. Il faut aussi le combattre.
Esperluette Posté 31 janvier 2011 Auteur Signaler Posté 31 janvier 2011 Magie magie : on constate des incidents alors on bondit sur l'occasion pour imposer une directive liberticide pour tous. Les récalcitrants seront tapés ou envoyés en GAV. Russie: Onze interpellations à la veille d'une manifestation (…) Après les émeutes le mois dernier de supporters de football et de néo-nationalistes, qui s'en sont pris à des minorités non-slaves, un conseiller du Kremlin a mis en cause les manifestations pour la liberté de réunion qui, a-t-il dit, ont incité des groupes extrémistes à descendre dans la rue. Une marche chaque mois Militants des droits de l'homme et membres de l'opposition ont instauré une «marche du désaccord» sur la place du Triomphe tous les 31 des mois de 31 jours, allusion à l'article 31 de la Constitution russe garantissant la liberté de réunion. Les autorités moscovites ont délivré une autorisation de rassemblement de 1.000 personnes, mais la police a dans le passé battu ou interpellé des manifestants qu'elle a accusés d'infractions pendant ou après le rassemblement. Le 31 décembre, la police avait interpellé au moins 130 protestataires. Trois dirigeants de l'opposition ont écopé de courtes peines de prison, dont Boris Nemtsov, ancien vice-Premier ministre, condamné à quinze jours de prison. Avec Reuters http://www.20minutes.fr/ledirect/662006/mo…e-manifestation
Esperluette Posté 2 février 2011 Auteur Signaler Posté 2 février 2011 RUSSIE • Un procès qui fait peur Personne n'a envie de participer au procès sur l'assassinat de la journaliste de Novaïa Gazeta Anastasia Babourova et de l'avocat Stanislav Markelov, note Kommersant. La sélection des jurés pour juger les deux prévenus, les "nationalistes" russes Nikita Tikhonov et Evguenia Khassis, a été reportée au 15 février faute de candidats. Sur les soixante citoyens russes convoqués, seuls 18 se sont présentés le 27 janvier au tribunal de Moscou. Quant à la juge Lioubov Nikolenko, elle s'est autodessaisie de l'affaire. Selon les avocats de la défense, ces défections pourraient s'expliquer par des pressions ou des craintes quant à la sécurité des participants à un procès contre des membres de l'extrême-droite russe. Ils rappellent l'assassinat le 12 avril 2010 du juge moscovite Edouard Tchouvachov connu pour avoir condamné des néonazis russes. http://www.courrierinternational.com/breve…s-qui-fait-peur
Esperluette Posté 4 février 2011 Auteur Signaler Posté 4 février 2011 RUSSIE • L'Etat demande le soutien de l'Eglise orthodoxe "Pour la première fois en mille ans d'histoire, le pouvoir ne se mêle pas de l'activité des organisations religieuses. Cependant il reconnaît l'apport de l'Eglise dans le développement de l'Etat, dans l'affirmation de valeurs spirituelles et morales au sein de la société", a déclaré hier le président russe Dmitri Medvedev au Patriarche Kirill et au concile épiscopal de l'Eglise orthodoxe russe, rapportent les Izvestia. Selon le chef de l'Etat russe, face à l'intolérance et la haine nationaliste ou religieuse, l'Eglise a un rôle à jouer, notamment auprès de la jeunesse. Pour sa part, le Patriarche Kirill a remercié le président russe pour son soutien, y compris sur le plan législatif avec l'adoption de lois favorables à l'Eglise orthodoxe russe. http://www.courrierinternational.com/breve…glise-orthodoxe
Esperluette Posté 1 avril 2011 Auteur Signaler Posté 1 avril 2011 Russie: Une centaine de manifestants et d’opposants arrêtés La police russe a interpellé plus de 100 manifestants jeudi à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Des militants des droits de l'Homme et des opposants à la politique du Kremlin organisent des manifestations tous les 31 des mois qui comptent 31 jours - allusion à l'article 31 de la Constitution russe qui garantit la liberté de réunion. Des centaines de policiers ont bouclé la place du Triomphe à Moscou, où se tiennent habituellement les manifestations dans la capitale, et ont écarté les personnes qui tentaient de manifester. Nombre d'entre elles ont été emmenées dans des fourgons. Victor Biryoukov, porte-parole de la police de Moscou, a fait état de 54 interpellations. A Saint-Pétersbourg, la police a déclaré que plus de 100 personnes avaient été interpellées pour trouble à l'ordre public et entrave à la circulation. L'opposant Boris Nemtsov, très critique envers le Premier ministre Vladimir Poutine, a déclaré à Reuters, de l'arrière d'un fourgon de police, qu'il figurait parmi les personnes arrêtées à Saint-Pétersbourg. Avec Reuters
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.