Aller au contenu

Sur-me-née

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas si je peux témoigner de l'hyper activité proche du burn out qui règne au sein de la belle entreprise publique qui m'emploie……

Je crains d'être assujettie au devoir de réserve, doux euphémisme pour limiter le droit d'expression…… dommage, je pourrais faire un blog…… avant de passer en conseil de discipline…..

Et pourtant…… c'est tentant de rendre compte de la lutte de chacun(e) pour préserver ses doux privilèges, l'absolue nécessité de maintenir les effectifs pour les siècles des siècles, parce que enfin, koaaaaa, pourquoi ça s'arrêterait ?

La minorité que je représente, avec quelques collègues, a bien peu de poids pour faire entendre qu'il est grand temps de procéder, au contraire, à une diminution des effectifs, une rationalisation du travail….., comme par exemple ne pas remplacer les départs à la retraite, bref, agir de manière responsable….

Mais l'argent public est virtuel….. pour ceux qui en profitent largement……

J'ai honte de participer à cette gabegie monumentale…..

On est foutus !!!!! Ou alors, d'où peut venir le salut ??????????? Le savez vous ?

Signé :un fonctionnaire repenti

Posté
d'où peut venir le salut ??????????? Le savez vous ?

Ben en ce moment mon mari et moi jouons à Donkey Kong Country returns.

Ca fait du bien. Je te recommande avec enthousiasme. :icon_up:

Posté

:icon_up:

Courage bisounours!

En attendant le salut et le renouveau de notre monde gangrené je te suggère… de te détendre, de prendre un peu de vacances. :doigt:

Nous vivons tout de même dans un monde en progrès, tout n'est pas si pessimiste, regardes: http://www.flixxy.com/200-countries-200-years-4-minutes.htm

Ouais, d'accord, c'est mieux que quand c'était pire, je me sens mieux !

Je vais de ce pas guilleret aller faire mes heures de travail….

Et pour le renouveau, bah j'attendrais le printemps….. 2012

Merci pour les encouragements !

Posté
Je ne sais pas si je peux témoigner de l'hyper activité proche du burn out qui règne au sein de la belle entreprise publique qui m'emploie……

Je crains d'être assujettie au devoir de réserve, doux euphémisme pour limiter le droit d'expression…… dommage, je pourrais faire un blog…… avant de passer en conseil de discipline…..

Et pourtant…… c'est tentant de rendre compte de la lutte de chacun(e) pour préserver ses doux privilèges, l'absolue nécessité de maintenir les effectifs pour les siècles des siècles, parce que enfin, koaaaaa, pourquoi ça s'arrêterait ?

La minorité que je représente, avec quelques collègues, a bien peu de poids pour faire entendre qu'il est grand temps de procéder, au contraire, à une diminution des effectifs, une rationalisation du travail….., comme par exemple ne pas remplacer les départs à la retraite, bref, agir de manière responsable….

On est foutus !!!!! Ou alors, d'où peut venir le salut ??????????? Le savez vous ?

Tu as la solution de quitter le public pour passer au privé. Pour quelqu'un de bosseur ce n'est pas si dur. Par contre ce n'est pas garanti que tu ne tombera pas à nouveau dans une boite qui ressemble à ce que tu vis aujourd'hui.

Posté

Tu peux aussi contacter des gens qui font des blogs, leur racontant les meilleurs moments, et ils pourraient faire relai en s'assurant que tu ne sois pas traçable.

S'pas ?

Posté

Tu serais pas déjà sur HFR ? :icon_up:

Posté

:icon_up:

Tu as la solution de quitter le public pour passer au privé. Pour quelqu'un de bosseur ce n'est pas si dur. Par contre ce n'est pas garanti que tu ne tombera pas à nouveau dans une boite qui ressemble à ce que tu vis aujourd'hui.

C'est clair, mais vu mon grand âge et ma profession…… je suis pas sûre que l'employeur privé me court après……. sauf à sacrifier la moitié de mon salaire, et encore….. et puis j'ai des obligations familiales…….

Mais ce qui est garanti, c'est que, là où je bosse, c'est champion du monde, au détriment de l'usager……

Bah, je suis pas au fond de la mine, juste à la Cour des Miracles…..

Posté
Tu peux aussi contacter des gens qui font des blogs, leur racontant les meilleurs moments, et ils pourraient faire relai en s'assurant que tu ne sois pas traçable.

S'pas ?

J'aime assez cette idée ! Je vais aller sur le blog du psychothérapeute, tiens…..

Vous me conseillez quoi d'autre comme blog ?

Je suis preneuse de toutes les bonnes idées !

Je veux bien faire des heures supp le soir !

Pour le plaisir…..

Posté
J'aime assez cette idée ! Je vais aller sur le blog du psychothérapeute, tiens…..

Vous me conseillez quoi d'autre comme blog ?

Uhuh, je crois qu'H16 essaye de te faire des clins d'œil "discrets".

Posté

bah, de toute façon c'est une réalité que tout le monde connaît, vu les contacts répétés avec le public et l'Etat qu'implique la vie quotidienne en France, sans compter que beaucoup de familles françaises ont des membres dans le secteur public (25% de la population active quand même), et ceux qui choisissent de ne pas la connaître de toute façon on peut leur raconter ce que l'on veut, les écoutilles sont fermées. Cela dit, en une époque de censure croissante, il est bon que la parole se libère, et peut-être que l'on assistera un jour à une déglaciation. Et justement, internet est là pour qu'enfin des sujets passés sous silence dans les media subventionnés soient enfin portés à la connaissance de tous et débattus, ce qui est quand même le fondement d'une démocratie (avec le droit de propriété).

Posté

Oh, si peu, si peu.

Posté
Oh, si peu, si peu.

Aaaaaaaaaaaah, des clins d'oeil discrets ?????

Excusez moi, je perds au moins 10 neurones par jour grâce à mon régime décérébré de fonctionnaire territorial, et comme à la base, j'ai pas un gros capital…..

Bon bah, je trouverai ces forums merveilleux toute seule, comme une grande, après tout j'ai bien trouvé celui-ci ! Na !

Posté

S'pas ?

Héhéhé, j'ai dans mes favoris un p'tit blog sympa, y a une jolie photo d'arbre en haut…. :icon_up:

Posté
bah, de toute façon c'est une réalité que tout le monde connaît, vu les contacts répétés avec le public et l'Etat qu'implique la vie quotidienne en France, sans compter que beaucoup de familles françaises ont des membres dans le secteur public (25% de la population active quand même), et ceux qui choisissent de ne pas la connaître de toute façon on peut leur raconter ce que l'on veut, les écoutilles sont fermées. Cela dit, en une époque de censure croissante, il est bon que la parole se libère, et peut-être que l'on assistera un jour à une déglaciation. Et justement, internet est là pour qu'enfin des sujets passés sous silence dans les media subventionnés soient enfin portés à la connaissance de tous et débattus, ce qui est quand même le fondement d'une démocratie (avec le droit de propriété).

C'est peut-être la définition de la population active qu'il faudrait revoir :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...