Invité Posté 21 décembre 2010 Signaler Posté 21 décembre 2010 Je cherche l'équivalence en droit pour le commun des mortels (ceux qui ne sont pas de l'Etat) pour la circonscription. J'avais pensé à de l'esclavage, mais à ma connaissance un homme de l'Etat ne peut vendre, acheter ou louer des circonscrits. Donc les circonscrits ne sont pas des esclaves. Alors c'est quoi le terme juridique approprié pour qualifier la circonscription d'après les principes généraux du Droit et de la raison ? Comme on peut qualifier l'impôt de vol, puisque payé sous la contrainte. J'aurais bien envoyé un mail à Rothbard mais il est indisponible actuellement là.
Nono Posté 21 décembre 2010 Signaler Posté 21 décembre 2010 Heu, le sujet, c'est la circoncision ou la conscription ?
Invité Posté 21 décembre 2010 Signaler Posté 21 décembre 2010 Osef des bouts de chibre, je parle de circonscription.
Esperluette Posté 21 décembre 2010 Signaler Posté 21 décembre 2010 http://www.cnrtl.fr/definition/circonscription A.− Division générale administrative, militaire ou religieuse d'un territoire. => Spéc. Circonscription électorale ou circonscription. Portion de territoire dont la population élit un ou plusieurs représentants B.− GÉOM. Action de circonscrire une figure à une autre. C.− Délimitation. *** http://www.cnrtl.fr/definition/circoncision A.− 1. Opération consistant en l'ablation d'une partie du prépuce; spéc., excision rituelle du prépuce chez les jeunes garçons dans la plupart des peuples sémitiques et africains. B.− P. anal., ARBORIC. Incision annulaire pratiquée sur les branches des arbres *** http://www.cnrtl.fr/definition/conscription A.− Vieilli 1. Inscription sur les rôles de l'armée des jeunes gens qui ont atteint l'âge fixé par la loi pour le service militaire. 2. P. méton. Système de recrutement d'une armée fondé sur l'appel annuel de jeunes gens ayant atteint l'âge légal du service militaire. B.− HIST. [Quand la levée était effectuée par voie de tirage au sort parmi les jeunes gens recensés] Appel des jeunes gens pour que le sort désigne ceux qui doivent faire partie de l'armée active. *** http://www.cnrtl.fr/definition/circonvolution A.− Enroulement (autour de quelque chose); tours et détours. => Décrire des circonvolutions. Faire des cercles autour d'un point
Invité Posté 21 décembre 2010 Signaler Posté 21 décembre 2010 Tu veux dire conscription ? Omegalol. Effectivement. Bon, je ne sais pas causer la France, ni lire d'ailleurs je survole trop les mots pour voir les nuances. Conscription. Je vais le recopier 100 fois.
Invité Arn0 Posté 22 décembre 2010 Signaler Posté 22 décembre 2010 Comme on peut qualifier l'impôt de vol, puisque payé sous la contrainte. Si il fallait vraiment faire un parallèle entre les impôts et une infraction de droit commun ce serait plutôt une extorsion qu'un vol.
Invité Posté 22 décembre 2010 Signaler Posté 22 décembre 2010 Si il fallait vraiment faire un parallèle entre les impôts et une infraction de droit commun ce serait plutôt une extorsion qu'un vol. ça dépend si on reçoit un service en retour, ce qui n'est pas le cas de tous les impôts.
Saucer Posté 22 décembre 2010 Signaler Posté 22 décembre 2010 Omegalol. Effectivement. Bon, je ne sais pas causer la France, ni lire d'ailleurs je survole trop les mots pour voir les nuances. Circonscris ton survol pour être circonspect. Qu'est-ce qu'on crie ? Merci Saucer.
Saucer Posté 22 décembre 2010 Signaler Posté 22 décembre 2010 C'est bien beau, mais on n'a toujours pas compris ce que tu veux savoir. Alors écrase ton blunt, range la poudre, ou laisse refroidir la cuillère, et reformule tout ça.
Invité Posté 22 décembre 2010 Signaler Posté 22 décembre 2010 Désolé d'avoir été confus, c'est le réchauffement climatique. En clair, simple, concis : C'est quoi l'équivalent en droit commun de la conscription ? Edit : si ça n'existe pas, et bien je propose le terme de circonscription.
Invité Arn0 Posté 22 décembre 2010 Signaler Posté 22 décembre 2010 ça dépend si on reçoit un service en retour, ce qui n'est pas le cas de tous les impôts. Je ne vois pas le rapport. L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque. http://www.lexinter.net/Legislation2/l'extorsion.htm
Invité Posté 22 décembre 2010 Signaler Posté 22 décembre 2010 Ha oui. Je pensais qu'extorsion = vente forcée. Mais non.
Invité jabial Posté 22 décembre 2010 Signaler Posté 22 décembre 2010 J'avais pensé à de l'esclavage, mais à ma connaissance un homme de l'Etat ne peut vendre, acheter ou louer des conscrits. Donc les conscrits ne sont pas des esclaves. Bof. Un esclave ne se définit pas par la possibilité de l'acheter et de le vendre. Différentes formes d'esclavage existent. Et d'une manière générale, les États peuvent entre deux se prêter des conscrits.
Invité Posté 22 décembre 2010 Signaler Posté 22 décembre 2010 L'abusus me parait nécessaire pour être propriétaire d'un objet.
F. mas Posté 22 décembre 2010 Signaler Posté 22 décembre 2010 Désolé d'avoir été confus, c'est le réchauffement climatique. En clair, simple, concis : C'est quoi l'équivalent en droit commun de la conscription ? Edit : si ça n'existe pas, et bien je propose le terme de circonscription. Je ne vois pas bien pourquoi tu veux l'équivalent de la circonscription en droit commun, et le lien que tu veux y voir avec le réchauffement climatique. Pourrais-tu être un plus explicite stp ?
Invité jabial Posté 22 décembre 2010 Signaler Posté 22 décembre 2010 L'abusus me parait nécessaire pour être propriétaire d'un objet. Bien entendu, mais ce qui caractérise l'esclavage n'est pas une quelconque propriété, qui ne peut d'ailleurs qu'être imaginaire puisque la propriété, contrairement à la possession qui constate un fait, est une notion éthique qui recouvre des droits de sorte que "propriété légitime" est un pléonasme. Ce qui caractérise l'esclave, c'est le fait de dépendre d'un maître qui exerce sur lui un pouvoir absolu. Un maître peut certes être empêché d'échanger ses esclaves sur la grand-place, mais s'il peut négocier avec un autre maître pour lui transmettre le pouvoir qu'il a sur eux, alors ils n'en sont pas moins des possessions négociables. ET ARRÊTEZ D'ÉCRIRE cirCONSCRIPTION. Raaaah.
Invité Posté 22 décembre 2010 Signaler Posté 22 décembre 2010 Je ne suis pas le seul atteint de la maladie de Perceval ici.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.