Aller au contenu

Le voyage de la honte justifiant une privatisation


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Et ça continue !

  Citation
Un double TGV en provenance de Lyon, dont l'une des rames était à destination de Nantes et l'autre de Rennes a été victime, hier soir, pour une raison inconnue, d'une "erreur d'affectation de rame très rare", affirme la SNCF . :icon_up: (NDLR mais oui c'est c'la)

Les passagers à destination de Rennes, environ 200 personnes, qui ont fait le détour par Tours, ont eu un retard de plus de deux heures mais les passagers ont été pris en charge à leur arrivée avec notamment en gare de Rennes 80 taxis gratuits pour rentrer chez eux, précise la SNCF.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/…e-inversion.php

C'est qui qui va payer les taxis "gratuits" ?

Posté
  rogermila a dit :
C'est qui qui va payer les taxis "gratuits" ?

Ben l'argent des usagers qui avaient servi à payer le voyage.

En revanche, les trains en retard ne consistueront jamais un problème national pour Sarko et la gauche, ben non, les services publics c'est trop bien, donc quand ça marche pas (c'est-à-dire de plus en plus souvent) c'est la faute à pas de chance, y'a pas de problème on vous dit.

Posté

Et puis il faudra bien un impôt supplémentaire, pour éviter de creuser la dette. Bon, le package est fait, il ne reste plus qu'à choisir un calendrier.

Posté

Tiens le rapport de la SNCF : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/110104-r…t-d-enquete.pdf

On y trouve entre autre :

  Citation
Une table ronde avec les organisations syndicales va être organisée afin de mettre sur table les préavis de grève qui sont systématiquement déposés chaque année lors des changements de service et les fêtes de fin d’année et qui mettent une pression opérationnelle très forte sur les agents qui assurent la permanence opérationnelle.

Mais bon, la vrai solution est la suivante :

  Citation
Cet incident doit nous conduire à réexaminer le principe d’acheminer coûte que coûte les voyageurs dans des circonstances aussi défavorables.
Posté
  Sous-Commandant Marco a dit :
Ne mets pas la charrue avant les boeufs. Il faut d'abord une intervention télévisée de Sarko.

Sans oublier la réunion d'une grosse mission ministérielle de réflexion sur le train et l'organisation d'un Grenelle du ferroviaire. :icon_up:

Invité rogermila
Posté

Hervé Mariton, intérrogé par i>télé, a pronostiqué la mort de la SNCF s'ils ne modifient pas l'entreprise en profondeur (ce qu'ils refusent d'envisager actuellement).

Posté
  rogermila a dit :
Hervé Mariton, intérrogé par i>télé, a pronostiqué la mort de la SNCF s'ils ne modifient pas l'entreprise en profondeur (ce qu'ils refusent d'envisager actuellement).

Quel courage ! :icon_up:

  Citation
Moi aussi. Pas sur i>télé, cependant.

Et je n'ai mis aucun "si".

C'est le masque à gaz, cela ne passe pas bien à la télé :doigt:

Invité rogermila
Posté
  h16 a dit :
Moi aussi. Pas sur i>télé, cependant.

Et je n'ai mis aucun "si".

Cela veut dire que réunir, aujourd'hui, un conseil d'administration pour les personnels de la SNCF, afin de mettre en place des futures règlementations applicables en……….. 2017 est une pure aberration.

  Citation
Ce vendredi 7 janvier est également prévu un conseil d'administration de la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF. Ce conseil exceptionnel aura pour mot d'ordre la délibération sur le projet de réforme. En ce qui concerne la loi sur la réforme des régimes spéciaux de retraite de 2007 qui a été votée en 2010, elle ne sera appliquée qu'à partir de 2017, mais entrera progressivement en vigueur d'ici là.

http://www.quoimaligne.fr/greve-sncf/refor…7-janvier-2011/

  • 1 year later...
Invité rogermila
Posté

Et ça continue.

Quelques flocons de neige, sur l'ouest de la France, suffisent à créer le chaos à la SNCF.

Une nouvelle fois c'est le voyageur qui en subi les très dures conséquences.

  Citation

(Ce lundi 30/01), Willy Colin, porte-parole de l'Association des voyageurs usagers des chemins de fer de la région Ouest (AVUC), a indiqué qu'il avait mis près de 4 heures pour pacourir en TER les 25 km séparant Sillé-le-Guillaume du Mans, après avoir été bloqué 2 heures en pleine voie, en rase campagne avec 126 passagers.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/30/97001-20120130FILWWW00475-trains-bloques-entre-bretagne-et-paris.php

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...