Tremendo Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 l'opération Tempête de Bisous.Pas mal, je la reprendrai
the_student Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Bon, plus sérieusement : quel con. Ok, ils n'ont pas vitrifié Gaza, mais quand même on est loin de l'opération Tempête de Bisous. Par rapport à ce qu'il se passerait si le rapport de force serait inversé, on peu quand même saluer une certaine retenue.
Miss Liberty Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 En même temps, le donner à Tsahal ne serait pas pire (au contraire) que de l'avoir octroyé à Kissinger, Gorbatchev, Arafat, Obama et à l'Union européenne. Et à un tas de saloperies filiales de la SDN et de l'ONU. Bon, plus sérieusement : quel con. Ok, ils n'ont pas vitrifié Gaza, mais quand même on est loin de l'opération Tempête de Bisous. http://www.israellycool.com/2014/07/20/analysis-of-gazans-killed-so-far-in-operation-protective-edge/ Je vous livre ce lien tel quel pour info, vous en gardez et en jetez ce qui vous plaira : c'est une analyse statistique de la liste des victimes publiée par Al Jazeera, qui conclut que la proportion de femmes et d'enfants parmi les victimes est plus faible que dans la totalité de la population et qu'il semble donc que les frappes israéliennes soient bien ciblées et ne touchent pas "le plus durement les femmes et les enfants" comme on nous le répète en boucle aux infos. Je n'ai pas refait les calculs moi-même, et je ne suis pas en train de minimiser l'horreur de la mort de ces gosses, bien sûr. Je suis simplement surprise de ne pas voir plus d'écho, même critique, à une telle analyse.
free jazz Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Encore plus con : Je parie que c'est un fake, c'est le problème des phénomènes de rumeurs et d'indignations panurgiques sur les réseaux. La vitesse de la rumeur circule toujours plus vite et cela contribue à importer ce conflit secondaire, qui ne regarde pas les intérêts français ni européens.
sans Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Par rapport à ce qu'il se passerait si le rapport de force serait inversé, on peu quand même saluer une certaine retenue.Ha ha ha, nop hombre, ce qui les retiens de raser la bande de la carte au napalm c'est d'une part le fait qu'ils reçoivent des subventions et font du business avec des pays étrangers qui n'aimeraient pas trop ça, et surtout parce que la guerre rend leur territoire peu sur pour les citoyens, et ne donne pas franchement envie à leur diaspora de venor s'installer. C'est pour ça que même s'ils sautent sur le premier vague casus belli qui se présente pour demarer les hostilités, ils s'empressent de rechercher un cesser le feu.
Malky Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Je parie que c'est un fake, c'est le problème des phénomènes de rumeurs et d'indignations panurgiques sur les réseaux. La vitesse de la rumeur circule toujours plus vite et cela contribue à importer ce conflit secondaire, qui ne regarde pas les intérêts français ni européens. J'ai cherché sur gougeule images (vous savez, cet immonde produit américain qui permet de trouver plein d'informations sur une image arbitraire ), et la probabilté de fake est assez élevée pour le moment : apparu sur twitter, repris uniquement sur twitter, et même les sites qui d'habitude se gorgent de ce genre de photo n'en font pas mention (ou très peu par rapport à ce que ça aurait du déclencher).
sans Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Vrai ou faux je ne vois pas ce que ça apporte, c'est tout de même notoriété publique depuis belle lurette que des enfants meurent quand l'Etat hébreux fait sa crise de nerfs annuelle.
Hayek's plosive Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Ha ha ha, nop hombre, ce qui les retiens de raser la bande de la carte au napalm c'est d'une part le fait qu'ils reçoivent des subventions et font du business avec des pays étrangers qui n'aimeraient pas trop ça, et surtout parce que la guerre rend leur territoire peu sur pour les citoyens, et ne donne pas franchement envie à leur diaspora de venor s'installer. C'est pour ça que même s'ils sautent sur le premier vague casus belli qui se présente pour demarer les hostilités, ils s'empressent de rechercher un cesser le feu. Ca n'empeche que ce que dit the_student, c'est que si les palestiniens et les israeliens échangeaient leurs puissances de feu, Israel serait rayé de la carte en 30 secondes.
Malky Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Vrai ou faux je ne vois pas ce que ça apporte, c'est tout de même notoriété publique depuis belle lurette que des enfants meurent quand l'Etat hébreux fait sa crise de nerfs annuelle. ils ne se tiennent pas éloignés d'une cache d'armes subtilement positionnée dans une école ou un hôpital. Faudrait voir à prendre en compte les deux versions déjà, le Hamas c'est très loin d'être des enfants de cœur. Stocker des roquettes dans une école c'est moyennement bisou-compatible selon mon échelle du nimportnawakisme.
sans Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Ca n'empeche que ce que dit the_student, c'est que si les palestiniens et les israeliens échangeaient leurs puissances de feu, Israel serait rayé de la carte en 30 secondes.Oh, évidemment, mais la guerre ça n'est pas seulement une affaire de puissance brute, c'est ce qui en fait tous l'intérêt d'ailleurs. Et ce n'est pas ce point que j'ai contredit, mais la drôle d'idée d'aller saluer leur retenue.Faudrait voir à prendre en compte les deux versions déjà, le Hamas c'est très loin d'être des enfants de cœur. Stocker des roquettes dans une école c'est moyennement bisou-compatible selon mon échelle du nimportnawakisme.C'est pas la première fois que j'entends ça, est-ce que c'est une certitude ou juste de la com' israélienne ? Parce que effectivement si ils s'imaginent que l'armée israelienne va se retenir de détruire un stock de missiles sous prétexte qu'il faudra buter quelques gosses au passage, ce sont des imbéciles. Je n'ai cela dit auxun doute quant au fait que le hamas ça n'est pas une armée d'enfants de coeur, mais ce truc en particulier ça minterloque, pas parce que c'est mal, mais parce que c'est stupide.
Tremendo Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Je parie que c'est un fake, c'est le problème des phénomènes de rumeurs et d'indignations panurgiques sur les réseaux. La vitesse de la rumeur circule toujours plus vite et cela contribue à importer ce conflit secondaire, qui ne regarde pas les intérêts français ni européens.On s'en fiche un peu des intérêts de l'Etat français non?
PJE Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Le conflit est déjà là. Gaza-sur-Seine: le début de l'intifadaViolences. À Barbès samedi, à Sarcelles dimanche, deux manifestations interdites de soutien à la Palestine ont dégénéré en scènes de guerre urbaine. Quoi qu’en dise le pouvoir, l’importation en France du conflit israélo-palestinien fleurit sur le terreau du communautarisme. La “guerre” à Barbès, en plein Paris, des “scènes de guérilla” à Sarcelles : si, contrairement à ce qui se passe à Gaza, il n’y a heureusement pas eu de mort en marge des deux manifestations interdites de soutien aux Palestiniens, ce sont des scènes d’une violence inouïe qui se sont déroulées ce week-end en région parisienne, apportant un cinglant démenti aux déclarations volontaristes de François Hollande lors de sa traditionnelle interview du 14 Juillet : « Je ne veux pas qu’il y ait des conséquences possibles en France. Le conflit israélo-palestinien ne peut pas s’importer. » http://www.valeursactuelles.com/intifada-gaza-seine
free jazz Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 On s'en fiche un peu des intérêts de l'Etat français non? J'ai dit les intérêts français et européens, pas de l'Etat français. Il faut bien établir une carte des risques, une hiérarchie des conflits et une priorité de nos engagements diplomatiques ou militaires. Or ce conflit entre Israeliens et palestiniens est assez secondaire, que ce soit du point de vue de nos intérêts ou au plan stratégique, et même pour la stabilisation de la région, par rapport aux conflits syrien et irakien. C'est d'ailleurs pourquoi une kyrielle de groupes palestinophiles, d'islamistes et d'idiots utiles essayent de l'importer par de la propagande et des indignations, de la violence pour fanatiser les foules, en particulier les populations réputées opprimées des quartiers.
Malky Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Le conflit La connerie est déjà là. C'est pas comme si "VA fait de la merde" était nouveau hein.
Malky Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Si on ne peut même plus troller avec VA... Le soucis c'est que le seul que tu vas troller avec VA c'est FJ, et comme il clignote en ce moment c'est pas garanti que ça marche (encore que là il semble être en phase de clignotage "allumé", manifestement)
free jazz Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 L'information donnée par V.A est tout de même étonnante : Hollande prétend répondre à de graves problèmes d'ordre public (Barbès, Sarcelles, Argenteuil) , de paix civile et de subversion islamiste dans les banlieues, par des slogans incantatoires, des bons sentiments et en invoquant un prêchi-prêcha humanitaire sur le "vivre-ensemble", la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. On nage en plein socialoccultisme, c'est comme pour l'inversion des courbes.
Mathieu_D Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 D'ailleurs Free Jazz ça fait un moment qu'on n'a plus eu de compte rendu de dégustation de rhum ou d'absinthe.
free jazz Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Ah oui, mais là je suis passé au vieillissement en fûts et à la contrebande, vous devriez me féliciter, je suis devenu un résistant libertarien moi aussi.
Malky Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 D'ailleurs Free Jazz ça fait un moment qu'on n'a plus eu de compte rendu de dégustation de rhum ou d'absinthe. Ni de playmate d'ailleurs. L'affaire est grave.
Malky Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Ah oui, mais là je suis passé au vieillissement en fûts Pour les playmates aussi ? c'est dommage...
free jazz Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Ni de playmate d'ailleurs. L'affaire est grave. Je trouve que le fil playmate manque cruellement de diversité. On dirait que vous ne fantasmez que sur les blanches, rouquines & blondes pulpeuses, cette ambiance nauséabonde a fini par me rappeler des heures sombres, je ne veux plus contribuer à ce repli.
Malky Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Je trouve que le fil playmate manque cruellement de diversité. On dirait que vous ne fantasmez que sur les blanches, rouquines & blondes pulpeuses, cette ambiance nauséabonde a fini par me rappeler des heures sombres, je ne veux plus contribuer à ce repli. Fair enough
Mathieu_D Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Ils y vont au schrapnell en zone urbaine à Gaza ? C'est moyennement bisous compatible. (Que ce soit hamas ou autre)
Noob Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Oh, évidemment, mais la guerre ça n'est pas seulement une affaire de puissance brute, c'est ce qui en fait tous l'intérêt d'ailleurs. Et ce n'est pas ce point que j'ai contredit, mais la drôle d'idée d'aller saluer leur retenue. C'est pas la première fois que j'entends ça, est-ce que c'est une certitude ou juste de la com' israélienne ? Parce que effectivement si ils s'imaginent que l'armée israelienne va se retenir de détruire un stock de missiles sous prétexte qu'il faudra buter quelques gosses au passage, ce sont des imbéciles. Je n'ai cela dit auxun doute quant au fait que le hamas ça n'est pas une armée d'enfants de coeur, mais ce truc en particulier ça minterloque, pas parce que c'est mal, mais parce que c'est stupide. Alors un peu dans l'ordre : - Il y a probablement un sorte de retenue, mais on est quand même en droit de se demander si c'est suffisant, perso je ne pense pas. C'est pas vraiment de la retenue plus que de l'analyse, une fois qu'une cible est confirmée boum même si ça peut faire très mal. Une mission de l'ONU a trouvée la semaine passée des roquettes dans une école. http://www.lematin.ch/monde/asie-oceanie/onu-decouvre-roquettes-ecole-gaza/story/31233305 C'est pas très con, au contraire ça fait partie de la stratégie du Hamas et à mon avis ça montre bien l'aspect fanatique de ses membres. Ils sont près à sacrifier des dizaines de gosses pourvu que ce soit Israël qui appuient sur la détente. Et si Israël ne tire pas en conséquence, alors leur roquettes sont bien à l'abris. Le Hamas c'est quand même une sacrée bande de fils de pute. Perso je fais le compte suivant, s'il devait y avoir un procès pour les morts palestiniens alors le Hamas et certains militaires Israéliens devraient être sur le banc des accusés. La responsabilité du Hamas dans les morts palestiniens elle est clairement directe, c'est pas juste parce que de temps en temps ils tirent une roquette. C'est bien parce qu'il ne se gène pas de tirer depuis les toits de maisons habitées en connaissant parfaitement les conséquences pour les gens en dessous.
sans Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Je ne vois pas l'intérêt de ce moralisme, c'est une guerre le but évident de chacun des deux camps est l'élimination de l'autre, évidemment que ça n'est pas bisou, on en est pas à se demander si le responsable de la mort des civils sont ceux qui on planqué des munitions là où il y avait des civils, ceux qui ont tout fait pété, ou ces cons de gosses qui n'avaient qu'à naître ailleurs. Y en a qui tombent des nues tout de même, évidemment que dans une guerre chacun utilise les moyens qu'il a à sa disposition, y compris les plus ignobles. Il faut vraiment avoir une puissance brute 1000 fois supérieure à l'ennemi pour se payer le luxe de renoncer à utiliser des moyens efficace sous prétexte qu'ils sont immoraux, en tant de guerre. Tiens, Sun Tzu avait une phrase cool à ce propos, mais j'arrive pas à la retrouver. Bref ce que je me demande dans cette histoire de planquer des missiles dans une école, ce n'est pas si c'est mal, évidemment que c'est mal, la question c'est "pourquoi ?".
Fenster Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Pendant ce temps là, la Turquie rompt ses relations avec les USA : http://www.examiner.com/article/u-s-ally-cuts-off-communications-with-obama-and-seeks-new-trade-outside-dollar
Messages recommandés