jabial Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Fenster a dit : Dieudo va rendre visite à Khadafi… Ce type me fait irrésistiblement penser aux juifs fachos. Comment un type qui est noir vivant en Occident peut-il avoir viré raciste ? Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas. Il n'était certes pas besoin de démontrer que la haine aveugle n'est pas une maladie de blanc, mais lui n'a pas d'excuses : le racisme, il l'a aussi subi.
Johnnieboy Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 jabial a dit : Ce type me fait irrésistiblement penser aux juifs fachos.Comment un type qui est noir vivant en Occident peut-il avoir viré raciste ? Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas. Il n'était certes pas besoin de démontrer que la haine aveugle n'est pas une maladie de blanc, mais lui n'a pas d'excuses : le racisme, il l'a aussi subi. La question que je me pose à propos de Dieudonné est plus simple : comment peut-on être aussi con ?
Tremendo Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Fenster a dit : Dieudo va rendre visite à Khadafi… Il prend le risque d'exploser sous une bombe américaine, il l'aura bien cherché.
Chitah Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Avec Dieudonné, c'est simple je crois : - ce qui compte pour lui, c'est lui et l'argent (raison principale de la rupture avec Elie Semoun) - il doit donc faire parler de lui un maximum : pour cela, selon ses propres dires, il a "découvert mieux que le Saint Graal" lorsqu'il s'est rendu compte l'effet que produisent ses saillies sur les juifs (alors qu'auparavant, il disait des choses comparables sur les chrétiens et musulmans), donc il en rajoute, ce qui le rend persona non grata dans les media - étant persona non grata, comment passer dans les media : en faisant nimp. Je peux par exemple garantir que si John McCain avait été élu plutôt que Obama, vu la détestation du premier en France, Dieudonné aurait viré néo-conservateur (il a vu assez vite que ne pas aimer Bush, à l'époque, n'avait pas d'intérêt car c'est banal). C'est pas plus compliqué que ça : je l'ai vu par exemple en débat avec Elisabeth Lévy, elle s'est laissée piégée par plus malin qu'elle.
Invité Arn0 Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Chitah a dit : Avec Dieudonné, c'est simple je crois :- ce qui compte pour lui, c'est lui et l'argent (raison principale de la rupture avec Elie Semoun) - il doit donc faire parler de lui un maximum : pour cela, selon ses propres dires, il a "découvert mieux que le Saint Graal" lorsqu'il s'est rendu compte l'effet que produisent ses saillies sur les juifs (alors qu'auparavant, il disait des choses comparables sur les chrétiens et musulmans), donc il en rajoute, ce qui le rend persona non grata dans les media - étant persona non grata, comment passer dans les media : en faisant nimp. Je peux par exemple garantir que si John McCain avait été élu plutôt que Obama, vu la détestation du premier en France, Dieudonné aurait viré néo-conservateur (il a vu assez vite que ne pas aimer Bush, à l'époque, n'avait pas d'intérêt car c'est banal). C'est pas plus compliqué que ça : je l'ai vu par exemple en débat avec Elisabeth Lévy, elle s'est laissée piégée par plus malin qu'elle. Dieudonné aime faire et dire n'importe quoi mais je pense pas que la voie qu'il a choisi soit très rentable (du moins par rapport à son ancien statut).
Chitah Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Arn0 a dit : Dieudonné aime faire et dire n'importe quoi mais je pense pas que la voie qu'il a choisi soit très rentable (du moins par rapport à son ancien statut). N'empêche que ses spectacles font salle comble d'après ce que j'ai compris : il est sur une niche restreinte, mais il y est seul. Alors qu'à côté, tous les humoristes sont peu ou prou sur le même genre de créneau ou de publics (sauf les cas extrêmes comme Anne Roumanoff).
Apollon Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Johnnieboy a dit : La question que je me pose à propos de Dieudonné est plus simple : comment peut-on être aussi con ? +1 Je pense que le ressort est psychologique. Dieudonné ne supporte absolument pas ne pas avoir le dernier mot. Ses dérapages mal digérés se sont donc progressivement aggravés et ce faisant il s'est aliéné le public général auquel il a du préférer une clique de groupies. Chitah a dit : N'empêche que ses spectacles font salle comble d'après ce que j'ai compris : il est sur une niche restreinte, mais il y est seul. Alors qu'à côté, tous les humoristes sont peu ou prou sur le même genre de créneau ou de publics (sauf les cas extrêmes comme Anne Roumanoff). Possible mais la salle s'est réduite. Fini les grands spectacles. La main d'or, c'est combien de place ? Je suis passé devant vendredi soir par hasard et ça fait petite salle.
Sous-Commandant Marco Posté 28 mars 2011 Signaler Posté 28 mars 2011 Kad et Dieudonné, un nouveau duo comique ?
Bastiat Posté 29 mars 2011 Signaler Posté 29 mars 2011 Arn0 a dit : Dieudonné aime faire et dire n'importe quoi mais je pense pas que la voie qu'il a choisi soit très rentable (du moins par rapport à son ancien statut). Pas rentable mais garantie, un Vrais fonctionnaire des planches ce dieudo.
h16 Posté 29 mars 2011 Signaler Posté 29 mars 2011 Sous-Commandant Marco a dit : Kad et Dieudonné, un nouveau duo comique ?
Sous-Commandant Marco Posté 4 avril 2011 Signaler Posté 4 avril 2011 Selon quelques diplomates, les Etats-Unis auraient passé un accord avec les monarchies du Golfe : "on vous laisse écraser l'insurrection chiite à Bahreïn et la Ligue Arabe vote pour la résolution permettant l'intervention en Libye". http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/MD02Ak01.html
Derfel Posté 7 avril 2011 Signaler Posté 7 avril 2011 Le Parlement européen a fermement dénoncé les agressions sexuelles à l'encontre des femmes en Libye et en Egypte ainsi que les "tests forcés de virginité" ayant eu lieu au Caire. Les droits des femmes doivent être respectés dans les nouvelles structures démocratiques et juridiques de ces sociétés, insistent les députés dans une résolution adoptée aujourd'hui. Source : http://www.europarl.europa.eu/fr/pressroom…cés-condamnés
José Posté 7 avril 2011 Signaler Posté 7 avril 2011 derfel a dit : Le Parlement européen a fermement dénoncé les agressions sexuelles à l'encontre des femmes en Libye et en Egypte ainsi que les "tests forcés de virginité" ayant eu lieu au Caire. Les droits des femmes doivent être respectés dans les nouvelles structures démocratiques et juridiques de ces sociétés, insistent les députés dans une résolution adoptée aujourd'hui. Ah… Ouf !
Derfel Posté 7 avril 2011 Signaler Posté 7 avril 2011 Lucilio a dit : Ah… Ouf ! Ca va mieux tout de suite hein
Invité rogermila Posté 8 avril 2011 Signaler Posté 8 avril 2011 Quelles sont les causes et les motivations des migrants tunisiens depuis Janvier 2011 (sujet qui n'est pratiquement pas abordé par les médias) ? Citation Nous avons décidé d'un commun accord avec la France d'organiser des patrouilles communes sur les côtes tunisiennes (…) pour bloquer les départs" d'immigrants illégaux, a affirmé le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni lors d'un point de presse avec son homologue français Claude Guéant."Ni l'Italie ni la France n'ont vocation à accueillir les migrants tunisiens", a ajouté de côté Claude Guéant, à l'issue de cette rencontre qui a duré un peu plus d'une heure. Les deux hommes ont également appelé à "un effort commun entre nos pays et les pays de l'Union européenne". Maroni a également évoqué la constitution d'un groupe de travail conjoint pour prendre des initiatives" ainsi que "l'étude de programmes de rapatriement sur une base volontaire ou à l'échéance du permis" de séjour. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/…eant-contre.php
0100011 Posté 8 avril 2011 Signaler Posté 8 avril 2011 rogermila a dit : Quelles sont les causes et les motivations des migrants tunisiens depuis Janvier 2011 (sujet qui n'est pratiquement pas abordé par les médias) ? Le goût de l'aventure maritime je suppose.
Chitah Posté 8 avril 2011 Signaler Posté 8 avril 2011 Ce serait pas mal d'avoir des informations plus précises sur la provenance exacte de tous ces gens. Communiqué de presse de l'agence Frontex. Citation Rappelons que Poseidon a remplacé l’opération Rabit déployée en Grèce pour surveiller les flux migratoires en provenance de la Turquie. Sa mission a été prolongée dans le temps mais aussi et sa zone d’opération a été élargie.L’Agence explique qu’en prévision du flux migratoire venant de Libye, la partie maritime de la mission Poseidon a été étendue des îles grecques de la mer Egée à la Crète. Sur le front des statistiques, Frontex indique que les récentes données concernant les passages au niveau du fleuve Evros, montrent une baisse de la pression migratoire par rapport à l’année dernière. Entre le 1et janvier et le 24 mars 2011, 5281 migrants avaient été détectés, chiffre à comparer avec les 8054 arrivées observées en novembre et décembre 2010. En mars les arrivées avaient encore décru avec 2383 détections contre 2266 en janvier et 1632 en février. Frontex a également précisé que la plus large group de migrants arrivé en mars provenait d’Afghanistan, suivi par le Pakistan et le Bangladesh. Le 25 mars, Frontex avait également annoncé avoir étendu son opération italienne Hermes en la prolongeant de 5 mois jusqu’en août 2011 et en l’étendant à la Sardaigne « Frontex surveille étroitement l’évolution de la situation en Afrique du nord et se tient prêt à apporter son soutien opérationnel aux Etats membres, si nécessaire. Nous développons par ailleurs en permanence des réponses opérationnelles qui pourraient être déployées rapidement dans toute la méditerranée, si la situation l’exigeait », indique le directeur de l’Agence, Ilkka Laitinen dans un communiqué. La perception de la situation est différente de la part du Réseau Euro-méditerranéen des droits de l’homme qui lance un appel en direction de l’Italie et des autres Etats membres : :l’Italie et les autres Etats membres de l’Union européenne devraient suspendre toute mesure d’éloignement forcé à destination de la Tunisie et se partager la réinstallation des réfugiés libyens et étrangers qui affluent en Tunisie. L’Italie et les autres Etats membres de l’Union européenne devraient suspendre toute mesure d’éloignement forcé à destination de la Tunisie et se partager la réinstallation des réfugiés libyens et étrangers qui affluent en Tunisie Considérant que les Ministres italiens Frattini et Maroni ont annoncé leur intention de se rendre en Tunisie, pour renouer la coopération bilatérale en matière de migration. Le Réseau euro-méditerranéen de droits de l’Homme (REMDH) juge indécente leur insistance à exiger des autorités tunisiennes, dans le contexte actuel, qu’elles empêchent de nouveaux départs et qu’elles coopèrent à l’éloignement forcé des migrants tunisiens qui sont arrivés en Italie depuis le début de l’année. « Les bouleversements en cours dans la région ont démontré la myopie et la vanité d’une politique consistant à préférer les dictateurs aux migrants. Attendre des autorités tunisiennes, avant tout, qu’elles répriment l’immigration en provenance de pays tiers et l’émigration à destination de l’Union européenne, c’est les inciter à renouer avec les pratiques autoritaires de l’ancien régime : ce n’est pas de ce type d’appui que la Tunisie a besoin. » Pour REMH, en cette période de transition, l’Italie et les autres Etats membres de l’Union européenne devraient, au contraire, suspendre toute mesure d’éloignement forcé à destination de la Tunisie, et se partager la réinstallation des réfugiés libyens et non-libyens qui ont dû fuir la Libye, affluent en Tunisie et ne peuvent rentrer dans leur pays. Si le nombre d’arrivées de migrants tunisiens à l’île de Lampedusa est important au regard de la taille de l’île et de sa population, il est infime, fait remarquer REMDH, à l’échelle européenne, par rapport à l’ampleur de l’urgence humanitaire à laquelle la Tunisie est elle-même confrontée à la frontière qui la sépare de la Libye. Depuis le 20 février, 165 000 personnes ont traversé la frontière à Ras Adjir pour fuir la violence en Libye. Sans pour autant qu’on ait entendu d’officiels tunisiens tenir de discours incendiaires qui assimilent les migrants et les demandeurs d’asile à des délinquants ou des terroristes. La Tunisie fait face à l’arrivée de dizaines de milliers de travailleurs tunisiens dont certains étaient installés depuis plusieurs années en Libye, à celle de dizaines de milliers de travailleurs immigrés principalement bangladeshis et subsahariens qui attendent d’être rapatriés dans leur pays d’origine avec l’aide du HCR et de l’OIM, mais aussi à celle de Libyens et de ressortissants de pays comme la Somalie, l’Erythrée ou le Soudan qui ne peuvent de toute évidence pas rentrer dans des pays où leur vie ou leur intégrité physique est en danger souligne REMDH. Voici une carte intéressante : Que sont devenus les camps que l'on peut voir sur la carte en Tripolitaine?
Invité rogermila Posté 8 avril 2011 Signaler Posté 8 avril 2011 Chitah a dit : Ce serait pas mal d'avoir des informations plus précises sur la provenance exacte de tous ces gens. Le problème de la Libye est très différent. Il y a une guerre civile et des armées étrangères qui interviennent. C'est le problème de la Tunisie qui laisse perplexe. Pourquoi ces gens se barrent-ils ?
Chitah Posté 8 avril 2011 Signaler Posté 8 avril 2011 rogermila a dit : C'est le problème de la Tunisie qui laisse perplexe.Pourquoi ces gens se barrent-ils ? "Quand ces gens se sont-ils barrés, d'où se sont-ils barrés, et pourquoi se sont-ils barrés" est le questionnement le plus pertinent. Je la fais courte : si ces immigrés qui débarquent à Lampedusa proviennent de camps de rétention en Tripolitaine, où ils se trouvaient depuis plusieurs mois (la révolution tunisienne a eu lieu il y a trois mois), cela n'a pas le même sens que si il s'agit de gens qui, il y a une semaine, résidaient normalement en Tunisie et ont décidé de se casser pour la raison X ou Y.
Invité rogermila Posté 8 avril 2011 Signaler Posté 8 avril 2011 Chitah a dit : si il s'agit de gens qui, il y a une semaine, résidaient normalement en Tunisie et ont décidé de se casser pour la raison X ou Y. Ce sont, je suppose, des gens pour lesquels le nouveau régime ne convient pas. Sinon ils n'étaient pas prisonniers en Tunisie sous le régime de Ben Ali ? et auraient pu emigrer vers l'Europe. Tout cela est bien embrouillé.
Chitah Posté 8 avril 2011 Signaler Posté 8 avril 2011 rogermila a dit : Ce sont, je suppose, des gens pour lesquels le nouveau régime ne convient pas. Si tu réponds à la question avant de la poser, pourquoi tu la poses franchement?
Filibert Posté 9 avril 2011 Signaler Posté 9 avril 2011 Chitah a dit : Voici une carte intéressante : Une carte lisible, c'est encore mieux.
Poil à gratter Posté 10 avril 2011 Signaler Posté 10 avril 2011 Bon alors 3 semaines après le début de l'offensive en Libye, je me demande où sont passés les va-t-en-guerre français : il est où super-BHL ? Parceque - ô surprise - ça pue l'enlisement, et surtout Khadafi est encore là et semble tenir le coup sérieusement. Un bon résumé de la situation française, et ce n'est pas brillant : (badurl) http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Mon-opinion-Libye-et-Cote-d-Ivoire-dans-quoi-nous-sommes-nous-vraiment-engages_a218.html (badurl) Les USA se sont retirés cette semaine, alors que va donc faire la France pour forcer Khadafi à partir ? On va envoyer des troupes ? Ça serait franchement la honte de devoir partir sur la pointe des pieds pour finir par négocier un cessez-le-feu avec Khadafi. En plus si la France se plante aussi en Côte d'Ivoire, ça serait encore plus la dèche.
Chitah Posté 10 avril 2011 Signaler Posté 10 avril 2011 Ce qui compte dans l'action politique, c'est le volontarisme (j'ai fait quelquechose), et la façon dont de mentir éhontément après pour réécrire l'histoire. Par exemple, sur la Géorgie : Sarkoko a agi, et à résolu la situation (il a résolu quoi, avec qui, contre qui? Mystère. Mais c'est ce qu'on lit). Pour la Libye, c'est simple : même en cas d'échec, il suffira de dire "mais si on n'avait rien fait cela aurait été pire". Et le tour est joué. Comme les journalistes TV savent que l'international, les français s'en foutent, ils n'insisteront pas.
Poil à gratter Posté 10 avril 2011 Signaler Posté 10 avril 2011 Ouais, ça marche avec la partie de l'opinion publique qui a une mémoire de poisson rouge et ne s'informe qu'avec la TV. Ça commence quand même à devenir chaud pour les miches de Sarkozy. Bon après je ne parle même pas de l'image de la France à l'étranger, mais bon on n'est plus à ça près. Par contre les militaires risquent de ne pas trop apprécier. Déjà qu'ils étaient remontés contre Sarkozy à cause du livre blanc, de l'affaire de Carcassone et de son attitude en général, ça ne va pas aller en s'améliorant.
Lecker Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Sous-Commandant Marco a dit : Selon quelques diplomates, les Etats-Unis auraient passé un accord avec les monarchies du Golfe : "on vous laisse écraser l'insurrection chiite à Bahreïn et la Ligue Arabe vote pour la résolution permettant l'intervention en Libye".http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/MD02Ak01.html cela aurait été crédible si l'intervention était d'une large envergure, sauf que pour le moment c'est juste une vingtaine de chars explosés. D'autant plus que l'otan encourage les révolutionnaires à discuter avec kadhafi.
ShoTo Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 Même si la France se désengage immédiatement, en quoi son action a t elle été nocive ?
Tremendo Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 ShoTo a dit : Même si la France se désengage immédiatement, en quoi son action a t elle été nocive ? Une guerre qui s'enlise, vues que les forces en place s'équilibrent, donc des morts civils en plus, une instabilité durable et un morcellement du pays. Et surtout la promotion d'anciens khadaffistes au rang de chefs d'Etat démocrates.
h16 Posté 11 avril 2011 Signaler Posté 11 avril 2011 ShoTo a dit : Même si la France se désengage immédiatement, en quoi son action a t elle été nocive ? Nocive je ne sais pas, mais pas gratuite en tout cas. Et ce n'est pas comme si on a de l'argent à perdre actuellement.
Messages recommandés