Vincemobile Posté 11 janvier 2011 Signaler Posté 11 janvier 2011 Je suis tombé sur cette émission qui passe en ce moment sur France 2. C'est hallucinant de bêtise et de mauvaise foi. On a le droit à une apologie de l'Etat maman, seul rempart contre le méchant libéralisme. Rarement la télévision publique s'est montrée aussi partiale. A vomir.
Astha Posté 11 janvier 2011 Signaler Posté 11 janvier 2011 Bordel, c'est déjà le troisième sujet sur ce reportage " l'économie pour les idiots par des idiots "
Vincemobile Posté 11 janvier 2011 Auteur Signaler Posté 11 janvier 2011 Bordel, c'est déjà le troisième sujet sur ce reportage " l'économie pour les idiots par des idiots " Pas vu, j'ai posté depuis un téléphone, ça complique le suivi. Mais cette émission m'a tellement énervé qu'il fallait que je partage. Désolé
Astha Posté 11 janvier 2011 Signaler Posté 11 janvier 2011 Pas vu, j'ai posté depuis un téléphone, ça complique le suivi. Mais cette émission m'a tellement énervé qu'il fallait que je partage. Désolé C'est de ta faute, tu regardes la télé
Vincemobile Posté 11 janvier 2011 Auteur Signaler Posté 11 janvier 2011 C'est de ta faute, tu regardes la télé C'est mon côté maso
José Posté 11 janvier 2011 Signaler Posté 11 janvier 2011 Désolé Pas de pitié pour un mec qui a Rawls comme référence.
Fenster Posté 11 janvier 2011 Signaler Posté 11 janvier 2011 Alain Madelin devrait arrêter le cawa ça le fait complètement déconner…
Vincemobile Posté 11 janvier 2011 Auteur Signaler Posté 11 janvier 2011 Pas de pitié pour un mec qui a Rawls comme référence. Le coup bas
Fenster Posté 11 janvier 2011 Signaler Posté 11 janvier 2011 Bon c'était nul , tout le monde a été absolument nul…
Astha Posté 11 janvier 2011 Signaler Posté 11 janvier 2011 Bon c'était nul , tout le monde a été absolument nul… Donc tu as perdu ton temps
Fenster Posté 11 janvier 2011 Signaler Posté 11 janvier 2011 Donc tu as perdu ton temps je la sent la petite douleur là!
Filibert Posté 11 janvier 2011 Signaler Posté 11 janvier 2011 Alain Madelin devrait arrêter le cawa ça le fait complètement déconner… J'ai écouté la fin. Madelin a été plutôt mauvais. Face à militant marxiste primaire (qui prône ouvertement la violence…), il avait pourtant plein de bonnes phrases à placer. Il lui aurait fallu expliquer qu'un emploi n'appartient pas à son occupant. Non, il s'est défendu en disant qu'il avait essayé de faire de l'accompagnement social lorsque, ministre, il a fermé des chantiers navals (avec l'argent du contribuable). Complètement contreproductif. Daniel Cohen a énoncé qu'on a connu aucune crise bancaire systémique pendant 30 ans, dans l'après guerre, parce qu'il n'y avait pas encore eu la "dérégulation" thatchero-reaganienne ; ça aurait été une merveilleuse occasion de répliquer par l'étalon-or stable de cette époque ! Je n'ai pas l'impression que les libéraux mettent cette idée en avant ?
Fenster Posté 11 janvier 2011 Signaler Posté 11 janvier 2011 Le pire c'est quand il (Alain Madelin) a expliqué que les bulles qu'on a connu c'est tout à fait normal et inhérent au capitalisme et que c'est bien parce que ça amène le plein emploi et 10% de croissance.
Troy89 Posté 11 janvier 2011 Signaler Posté 11 janvier 2011 De toute façon, Madelin aurait pu dire jusqu'à la vérité, qu'est-ce que ça aurait changé, ce débat qui n'en était pas un était tellement chargé en idéologie qu'on ne l'aurait même pas entendu. Ah quand ça va secouer au niveau de la dette française, on ne va pas rigoler beaucoup avec tous ces tocards qui sauront désigner les coupables…
free jazz Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 Vu 10 mins de ce pseudo débat douloureux. Aucun cliché n'est épargné au citoyen médusé: le syndicaliste plastiqueur, la syndicaliste lycéenne engagée, l'acteur bouffon, l'économiste militant, l'intello démago. On a envie de dire : CPEF Rendez nous l'ORTF! Arditi s'est ridiculisé, c'est con pour lui.
Invité Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 Qu'attendre d'autre d'un débat télé ? Il aurait été 3 heures du matin un mercredi, peut être qu'on aurait pu espérer quelque chose d'un peu intelectuel. Mais là, la messe était dite, ça ne pouvait être que pourri. Je n'ai même pas allumé le télécran.
MrJones Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 Arditi s'est ridiculisé, c'est con pour lui. Il s'est ridiculisé pour nous, les libéraux, mais je suis pas sûr que les français aient la même opinion. Le côté antilibéral, anti-Reagan et "Les marchés foutent la merde il faut que l'Etat intervienne" a certainement plu a beaucoup de monde.
Tremendo Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 Il s'est ridiculisé pour nous, les libéraux, mais je suis pas sûr que les français aient la même opinion. Le côté antilibéral, anti-Reagan et "Les marchés foutent la merde il faut que l'Etat intervienne" a certainement plu a beaucoup de monde. C'est malheureusement certain.
Chevalier Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 Je me suis mis tout nu et attaché au fauteuil devant la télé, j'ai mis France 2 et j'ai jeté la télécommande au loin. Je m'attendais à bien souffrir pendant le "roman" (sic), mais finalement ce fut presque supportable. Ca aurait pu être pire, les clichés ont pas été trop poussé. Mais bon ça reste un peu dans le fantasmé, pas d'explication sur les causes fondamentales de la crise aux USA (immobilier) ils se sont juste concentré sur l'outil (la finance), outil au combien visible et tellement facile à tirer dessus (pas forcement à tort), enfin ça ça n'a rien d'étonnant. Bien évidemment aucun mot du progrès qui a été fait ces 30 dernières années dans le monde grâce au capitalisme, répétant à plusieurs reprises qu'on est revenu comme aux années 80. Par contre le débat fut vraiment insupportable… Et Madelin décevant, c'est vrai que je suis tombé des nus quand il a dit que toutes ces crises étaient normales. En même temps je me demande si ses propos auraient pu avoir de la portée dans le débat, c'est un peu comme si il avait été invité pour pouvoir dire que France 2 est objectif puisqu'elle donne la parole à des gens de tous bord.
José Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 …je suis tombé des nus… Que vient faire ici ta vie sexuelle ?
Chevalier Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 Que vient faire ici ta vie sexuelle ? On m'a dit qu'internet était un bon moyen pour faire des rencontres
Messer Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 Je n'ai pas vu le reportage, mais le debriefing des collègues gauchistes ce matin était assez douloureux comme ça…
Apollon Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 Arditi s'est ridiculisé, c'est con pour lui. Pas vu. Il y a une compil des meilleurs moments ?
henriparisien Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 Le pire c'est quand il (Alain Madelin) a expliqué que les bulles qu'on a connu c'est tout à fait normal et inhérent au capitalisme et que c'est bien parce que ça amène le plein emploi et 10% de croissance. Alors, les 10 % de croissance, c'est peut-être un peu exagéré…. Mais par contre, que les bulles soient inhérentes au capitalisme, c'est tout à fait vrai. La seule façon de ne pas avoir de bulle, c'est de réglementer en permanence. Du coup, pas de bulle, mais beaucoup moins de croissance…
Fedaykin Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 Alors, les 10 % de croissance, c'est peut-être un peu exagéré….Mais par contre, que les bulles soient inhérentes au capitalisme, c'est tout à fait vrai. La seule façon de ne pas avoir de bulle, c'est de réglementer en permanence. Du coup, pas de bulle, mais beaucoup moins de croissance… Il faudrait préciser quand même. Les "bulles" sont inhérentes au capitalisme oui, sauf que dans ce même capitalisme les dégâts sont cloisonné aux quelques malheureux qui l'ont alimenté. Les bulles que l'ont connait actuellement sont le fait du crédit facile, et ça ce sont bien les états qui en sont la cause. Donc il aurait bien fait de préciser que les bulles/mal investissement ça arrive dans tous les systèmes, mais les catastrophe que l'économie mondiale connait de manière régulière c'est bien la régulation qui en est la cause.
Filibert Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 En fait, le débat s'est plus ou moins conclu par : -1. Autrefois c'était mieux, l'Etat contrôlait davantage l'économie et les syndicats contrôlaient davantage les entreprises ; il y avait davantage de morale, un patron ne gagnait que 300 fois le salaire de l'ouvrier le moins rémunéré. -2. Aujourd'hui les salaires des patrons sont beaucoup trop élevés (et ils volent cet argent aux ouvriers) ; mais, on ne peut malheureusement pas revenir en arrière sur la mondialisation. -3. Il faut donc que les impôts soient augmentés sur les riches pour rétablir l'équilibre (l'idée de réutiliser cet argent pour faire de la redistribution n'a pas été évoquée, il s'agit surtout de punir) (Eric Orsenna : "Des gens comme moi doivent payer davantage d'impôts"). Ça ne m'étonnerait pas que Sarkozy ait autorisé l'émission et demandé à obtenir cette conclusion (c'est le chef de France Télévisions après tout, et le copain de Pujadas). D'ailleurs Sarkozy et le bouclier fiscal n'ont pas été critiqués dans le débat, c'est étonnant. Même le syndicaliste/marxiste s'en est pris aux "politiques" et non pas à l'UMP. Le but étant d'aboutir à : il faut augmenter l'impôt sur les riches (justification d'une décision déjà prise pour 2011, indispensable pour boucler les promesses de déficit, du genre +2 ou 3 points sur les tranches supérieures de l'IR).
nordetoile Posté 12 janvier 2011 Signaler Posté 12 janvier 2011 selon le JDD Avec ses nouveaux volets des Experts : Manhattan, TF1 a dominé la soirée de mardi, avec 25,5% de part d'audience (7.051.000 téléspectateurs), loin devant la série de France 3 Famille d'accueil, alerte enlèvement (17,1% de PdA), selon les chiffres diffusés mercredi par Médiamétrie. Les programmes de France 2 et M6 se sont quant à eux retrouvés au coude-à-coude. Ainsi, le documentaire Fric krach et gueule de bois et le jeu Zéro de conduite ont respectivement enregistré 11,5 et 11,1% de part d'audience. j'en ai vu 30mn: rien d'interessant. Rien à voir avec l'émission de ce soir à la radio Du Grain à moudre sur France Culture thème: La fonction publique employeur modèle ? avec Willy Pelletier, sociologue et coordinateur général de la Fondation Copernic Nicolas Lecaussin, directeur du développement de l'IREF - Institut de Recherches Economiques et Fiscales Fondateur de Entrepreneur Junior D'aprés moi, bon boulot de Nicolas Lecaussin http://www.franceculture.com/emission-du-g…2011-01-12.html
Tremendo Posté 13 janvier 2011 Signaler Posté 13 janvier 2011 Alors, les 10 % de croissance, c'est peut-être un peu exagéré….Mais par contre, que les bulles soient inhérentes au capitalisme, c'est tout à fait vrai. La seule façon de ne pas avoir de bulle, c'est de réglementer en permanence. Du coup, pas de bulle, mais beaucoup moins de croissance… Disons que les bulles en communisme n'existent pas puisque c'est la crise permanente. En capitalisme, au moins c'est cyclique, se créent des bulles qui éclatent et qui recommencent, la différence étant qu'en social-démocratie ces bulles arrivent plus fréquemment, les effets sont plus dévastateurs et la bulle suivante ne tarde pas à éclater non plus.
Invité Posté 13 janvier 2011 Signaler Posté 13 janvier 2011 Mais par contre, que les bulles soient inhérentes au capitalisme, c'est tout à fait vrai. La seule façon de ne pas avoir de bulle, c'est de réglementer en permanence. Du coup, pas de bulle, mais beaucoup moins de croissance… Oui, si on ne veut pas de bulle, qu'on y préfère à tout prix la stabilité, c'est possible, mais on aurait la stabilité d'un cimetière. selon le JDDAvec ses nouveaux volets des Experts : Manhattan, TF1 a dominé la soirée de mardi, avec 25,5% de part d'audience (7.051.000 téléspectateurs) Mon Dieu, 25% d'audience ce sont 7 millions de gens. L'audience totale est donc de 30 millions. Il y a en 2011, au XXIème siècle, une personne sur deux qui regarde encore la télé, intersidérant. Ce pays est foutu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.