Lancelot Posté 11 février 2011 Signaler Posté 11 février 2011 La meilleure solution est celle prévue par les parties. Si une telle solution existe déjà et que personne ne la conteste, il n'y a pas de problème de Droit…
Fëanor Posté 13 février 2011 Signaler Posté 13 février 2011 Si une telle solution existe déjà et que personne ne la conteste, il n'y a pas de problème de Droit… Tout à fait, c'est d'ailleurs souvent comme ça que commencent les problèmes de Droit: vouloir absolument trouver une règle de droit générale pour surmonter une difficulté alors que les simple volontés des parties auraient suffi à la résoudre.
john_ross Posté 13 février 2011 Signaler Posté 13 février 2011 La meilleure solution est celle prévue par les parties. Surtout les miennes!
Alix Posté 13 février 2011 Auteur Signaler Posté 13 février 2011 Surtout les miennes! Tout à fait, c'est d'ailleurs souvent comme ça que commencent les problèmes de Droit: vouloir absolument trouver une règle de droit générale pour surmonter une difficulté alors que les simple volontés des parties auraient suffi à la résoudre. Justement ce n'est pas aussi simple parce qu'il arrive que les parties soient concurrentes et dans tous les cas ces accords impliquent une troisième personne pour qui il faut décder au mieux en raison de son incapacité momentanée à le faire.
Esperluette Posté 13 février 2011 Signaler Posté 13 février 2011 (badurl) http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Accouchement-sous-X-Il-va-y-avoir-deux-vies-brisees-interview-268437/ (badurl)
Alix Posté 13 février 2011 Auteur Signaler Posté 13 février 2011 (badurl) http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Accouchement-sous-X-Il-va-y-avoir-deux-vies-brisees-interview-268437/ (badurl) C'est pas mal d'avoir la vision de la mère dans cette affaire. Bon par contre on retrouve un problème résurrent: elle prétend défendre l'intéret de l'enfant dans le seul but de se déresponsabiliser… " Mais je pense à lui justement, à son intérêt." "Au départ, j’ai eu un déni de grossesse. Quand j’ai compris, il n’était pas question de garder cet enfant. Le délai pour une IVG était dépassé. J’ai essayé de ne pas y penser, de refouler. Cela ne se voyait pas, mon corps ne grossissait pas. Mais plus cela avançait, plus je me disais que je devais faire quelque chose. J’ai voulu provoquer une fausse couche. Je marchais beaucoup, je ne mangeais plus. J’ai tout fait pour m’en débarrasser. Du coup, j’ai perdu les eaux à six mois de grossesse. J’ai dû aller à l’hôpital. J’y suis restée deux semaines, je crois. Là, j’ai réalisé que l’enfant allait naître."
Esperluette Posté 14 février 2011 Signaler Posté 14 février 2011 C'est pas mal d'avoir la vision de la mère dans cette affaire. Bon par contre on retrouve un problème résurrent: elle prétend défendre l'intéret de l'enfant dans le seul but de se déresponsabiliser… On ne sait pas grand-chose de cette dame et je ne sais pas dans quel mesure des extérieurs comme vous et moi peuvent déceler voire décider si une femme est oui ou non capable de mener correctement l'éducation de son enfant. Quand on se sent/sait incapable d'élever un marmot, qu'on se voit dépassé par les évènements, je trouve plutôt responsable en vérité de le confier à des tiers (elle préfère, selon ses dires, qu'il grandisse dans une famille normale). Pas optimale : normale. Elle a estimé qu'elle risquait de causer du tort à sa gamine, peut-être qu'elle a raison et qu'elle a besoin de faire le tri dans sa vie avant de s'occuper d'une famille. Enfin, dernier rebondissement dans l'affaire : Bébé né sous X: le Maine-et-Loire ne se pourvoira pas en cassationLe conseil général du Maine-et-Loire renonce à se pourvoir en cassation après la décision de la cour d'appel d'Angers de confier un bébé né sous X à ses grands-parents, a annoncé lundi son président, Christophe Béchu (UMP), évoquant un dossier d'une "vraie complexité". "Je suis favorable à l'accouchement sous X, un dispositif juridique précieux" pour le droit des femmes, a expliqué l'élu lors d'une conférence de presse à Angers. Toutefois, en l'espèce, "la réalité est que l'anonymat de cette affaire a été levé avec son hypermédiatisation. On a créé un lien irréversible entre la petite-fille et ses grand-parents", a estimé M. Béchu. "Le mal est fait" "Le mal est fait pour la mère. Un pourvoi ne changera rien à cette situation", a-t-il encore souligné, relevant qu'au contraire, il reviendrait à "ajouter de l'instabilité à la situation de cette petite fille". Le 26 janvier, la cour d'appel d'Angers a annulé le statut de pupille de l'enfant, née sous X en juin 2009, la confiant à ses grands-parents contre l'avis de sa mère, une décision sans précédent. La mère avait demandé au conseil général, jusqu'alors tuteur légal, de se pourvoir en cassation.
Alix Posté 14 février 2011 Auteur Signaler Posté 14 février 2011 On ne sait pas grand-chose de cette dame et je ne sais pas dans quel mesure des extérieurs comme vous et moi peuvent déceler voire décider si une femme est oui ou non capable de mener correctement l'éducation de son enfant. Quand on se sent/sait incapable d'élever un marmot, qu'on se voit dépassé par les évènements, je trouve plutôt responsable en vérité de le confier à des tiers (elle préfère, selon ses dires, qu'il grandisse dans une famille normale). Pas optimale : normale. Elle a estimé qu'elle risquait de causer du tort à sa gamine, peut-être qu'elle a raison et qu'elle a besoin de faire le tri dans sa vie avant de s'occuper d'une famille. A vrai dire elle me semblait justement plutôt posée. Je veux dire par là qu'elle n'a pas du tout l'air d'un "cas social". J'avais simplement été choquée qu'elle parle d'intéret de la petite après avoit avoué (reconnaissons le, assez courageusement) qu'elle avait tout fait pour la tuer, chose qu'elle a d'ailleurs bien failli réussir à faire. Concernant le non pouvoi, ca peut paraitre logique au vu de la médiatisation mais dans un autre sens, à la limite, la petite aurait eu le nom de ses grands parents pour retrouver sa filiation naturelle et rien n'indique que cela aurait été plus mauvais pour elle. Enfin.. tout est question d'interprétation.
Alix Posté 18 février 2011 Auteur Signaler Posté 18 février 2011 Petit changement de cap mais on reste dans le thème des bébés. Que pensez-vous des bébés médicament? http://www.psychoenfants.fr/fichiers/actus…d_ethique_87627 (ou comment faire revenir Esperluette qui a disparu )
neuneu2k Posté 18 février 2011 Signaler Posté 18 février 2011 (ou comment faire revenir Esperluette qui a disparu ) (Elle est a l'étranger cette semaine, et contrairement a d'autres *tousse*, ne dépense pas 90% de son budget loisirs a avoir de la bande passante PARTOUT, A TOUT PRIX)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.