Aller au contenu

MAM accumule les couscoussières avec la Tunisie


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Elle est pathétique.

La ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, a emprunté lors de vacances, l'avion d'un homme d'affaires lié à un proche de Ben Ali.

Pressée de s'expliquer, la ministre réfute toute proximité entre cet homme et l'ex-président tunisien.

Michèle Alliot-Marie avait déjà suscité la polémique en proposant devant l'Assemblée nationale, quelques jours avant la chute de Ben Ali, une coopération sécuritaire à l'État tunisien. Une offre qui lui avait valu des appels à la démission. Elle doit aussi s'expliquer sur des exportations de produits explosifs en Tunisie en novembre 2010 et janvier 2011.

Après son compagnon, Patrick Ollier, c'est au tour de Michèle Alliot-Marie de monter au créneau. Accusée d'avoir bénéficié des largesses d'un homme d'affaires tunisien proche du président déchu Ben Ali, la ministre des Affaires étrangères a récusé mercredi les «mensonges» de l'hebdomadaire satirique, qui affirme qu'elle a voyagé dans un avion appartenant à un proche du clan Ben Ali, et assuré qu'elle ne démissionnerait pas sur des «choses fausses».

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/0…emissionner.php

.
Posté
La ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, a emprunté lors de vacances, l'avion d'un homme d'affaires lié à un proche de Ben Ali.

:icon_up:

C'est surtout pathétique de monter des polémiques sur des trucs foireux comme ça…Lié au prère du proche d'un des frères de l'ex du machin…

Posté

Avec des formules comme "lié à tel ou tel", on peut faire pendre n'importe qui, en faisant pointer la suspicion à partir de rien.

Vous saviez que Mitterand avait été lié à Bousquet ? Vous aviez que Jospin avait été lié aux trotskistes ? Vous saviez que Sarkozy avait été lié à des proche de G.W.Bush ? Vous saviez que etc, etc,…

Cancans et commérages de pseudo journalistes qui cherchent à ce faire mousser en suspectant tel ou tel d'un peuso ou supposé lien avec une bête immonde, un adversaire infréquantable?

Et puis nos gentils journalistes du Canard, ça fait combien de temps qu'ils conspuent Ben Ali, Moubarak et consors ?

Ah, on me chuchotte dans l'oreillette que la canard n'a jamais fait de papier contre nos nouveaux et providentiels dictateurs arabes.

Posté

Certes oui, mais à la limite, c'est très bien ainsi : on va pouvoir se concentrer sur l'aspect croustillant ici, et sur l'aspect nourrissant sur l'autre :icon_up:

Posté
Certes oui, mais à la limite, c'est très bien ainsi : on va pouvoir se concentrer sur l'aspect croustillant ici, et sur l'aspect nourrissant sur l'autre :icon_up:

Exact!

Bon, mon hypothèse : cette délation provient du camp de Alliot-Marie, ou à la limite du camp Ben Ali.

Posté
Exact!

Bon, mon hypothèse : cette délation provient du camp de Alliot-Marie, ou à la limite du camp Ben Ali.

Ha bon ? Pourtant on m'avait dit qu'elle avait déjà viré sont directeur de cabinet après les fuites sur "l'affaire" Bettancour/Woerth ? Il serait revenu ?

Posté

C'est un roman assez amusant, quoique peu crucial, à savourer en buvant un thé.

Tunisie : les approximations de Michèle Alliot-Marie

(badurl) http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/03/tunisie-les-approximations-de-michele-alliot-marie_1474484_823448.html (badurl)

Du reste la diplomatie française ces temps-ci offre un spectacle de guignoleries tordantes. :icon_up:

J'attends avec délices de voir quelles têtes vont rouler au sein de notre honorable gouvernement.

Posté

Deux voyages en jet privé : Alliot-Marie se défend sur France Info

Selon le nouvelobs.com, Michèle Alliot-Marie et ses proches ont utilisé au moins deux fois le jet privé de son ami tunisien pendant les fêtes de fin d’année. Ce qui leur aurait évité de traverser en voiture les villes en révolte.

“Cette nouvelle polémique est totalement artificielle. J’ai dit dès mercredi dernier que avec monsieur Miled, j’avais à la fois rejoint Tunis à Tabarka et fait des excursions…je suis allée au port de Tabarka, dans un site archéologique et avec des amis nous sommes allés dans le désert… Quand je suis allée en Tunisie entre le 26 décembre et le 1er janvier il y avait des mouvements sociaux limités à deux provinces…au moment où j’y étais il n’y avait pas d’émeutes généralisées…”

Et elle insiste : “Quand je suis en vacances, je ne suis pas ministre des affaires étrangères, je suis Michèle Alliot-Marie, qui a des amis de longue date, qu’elle a l’habitude de recevoir en France, qui sont heureux de me faire découvrir leur pays. Je pensais qu’un ministre avait le droit d’avoir des amis… Alors ça maintenant je vais être très attentive…je ne quitterais pas la Dordogne…”

http://www.france-info.com/france-politiqu…13759-9-10.html

Posté
Reprends plutôt un thé.

Eh mais je vais m'en foutre partout si je mime une branlette avec.

Invité rogermila
Posté

Selon "Le Monde" elle serait acculée à la démission et ne pourrait plus y échapper.

Une excellente occasion pour Sarko de se débarraser d'elle.

Il n'a jamais vraiment choisi de l'avoir au Gouvernement car elle lui était, plus ou moins imposée, par "la Chiraquie".

«Sa démission est inévitable. C'est une question d'heures maintenant», a estimé le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/0…lliot-marie.php

Posté
Elle a dit qu'elle en était "meurtrie".

C'est le nouveau terme consacré du politocard qui s'indigne quand on le chope avec un doigt encore dégoulinant du miel qu'il a chouravé dans le pot commun.

Pourquoi ? Tu as des infos comme quoi ses vacances ont été payées par l'Etat ?

Posté
Franchement qu'est-ce qu'on s'en branle de cette affaire, c'est du politico-plitocard

Oui. Sarko veut sa tête, voilà tout.

Posté

C'est du Santa Barbara politicien. Il n'y a pas besoin de le prendre au sérieux, on peut juste suivre les évolutions d'un regard amusé.

Posté

C'est très vilain de railler d'honorables serviteurs de la Patrie ayant accepté des postes-clés dans l'administration et se plaignant ensuite des projecteurs braqués vers eux.

J'en suis meurtrie. :icon_up:

***

MAM a ainsi fait savoir qu’elle avait déjà assez répondu, avec «honnêteté et éthique», à toutes les questions des députés et des journalistes. Elle a reconnu que ce voyage était une «maladresse au regard des événements qui se sont passés depuis», mais, selon elle, «les mensonges, les insinuations malveillantes et les contre-vérités ne sont pas dignes» du débat démocratique.

Des mensonges, un complot sûrement ! :doigt:

Eviter une nouvelle polémique sur les vacances d’un ministre à l’étranger. Alors que sa ministre des Affaires Etrangères, Michèle Alliot-Marie, a du mal à se sortir des révélations sur ses vacances en Tunisie, François Fillon a devancé ce mardi les révélations du Canard Enchaîné de mercredi en explicitant les conditions dans lesquelles il a séjourné en Egypte avec sa famille entre le 26 décembre et le 2 janvier derniers.

Utilisation d'un avion du gouvernement égyptien

Les services de communication de Matignon ont en effet envoyé aux rédactions un communiqué dressant un calendrier très précis des activités dans le pays du Premier ministre – visite du temple d’Abou Simbel, rencontre avec le président Hosni Moubarak, visite de la Cathédrale d’Assouan - quitte à virer au cocasse.

Sont notamment détaillés les frais d’hôtel de l’équipage et des agents assurant la sécurité du Premier ministre, «pris en charge par Matignon, comme c’est l’usage». Le Premier ministre et sa famille ont pour leur part été «hébergés par les autorités égyptiennes». Le texte note encore que le Premier ministre a utilisé un avion du gouvernement égyptien lors de son séjour, «pour se rendre d’Assouan à Abou Simbel», et a «effectué une sortie en bateau sur le Nil dans les mêmes conditions». Le texte ne dit cependant pas s’il y a eu un goûter et qui l’a payé.

«Souci de transparence»

Le texte épluche également dans le détail à qui incombait le coût de ces déplacements, «dans un souci de transparence». L’utilisation d’un «Falcon 7X de l’ETEC» appartenant à la flotte gouvernementale française est ainsi évoquée. L’appareil a été emprunté par le Premier ministre, son épouse et ses enfants, «pour se rendre à Assouan» à l’invitation des autorités égyptiennes. Le communiqué indique que le choix de cet appareil a été fait «pour des raisons de sécurité et de disponibilité».

Cependant, le texte précise que «s’agissant d’un déplacement privé, son billet et celui des membres de sa famille lui sont facturés, sur ses deniers personnels, au tarif établi par l’armée de l’air, conformément à la règle qu’il s’est lui-même fixée et qu’il applique à chaque déplacement privé.»

B.D. (20 minutes)

Tiens et ça revient combien le personnel de cet avion logé à nos frais pendant 8 jours au fait ?

René Dosière sur le voyage de Fillon en Egypte: «On peut penser que le Premier ministre s'est appliqué la même méthode que le Président»

Quel est le prix du trajet effectué par François Fillon à bord du Falcon 7X du gouvernement?

Le Falcon 7X, c’est 7.800 euros l’heure de vol.

Sait-on qui a payé?

Pour le tarif, on peut penser que le Premier ministre s’est appliqué la même méthode que le Président : Nicolas Sarkozy utilise à tout moment des avions gouvernementaux, même pour ses usages privés, et quand c’est pour un déplacement privé, il rembourse le prix qui serait celui d’un billet en classe affaire.

http://www.20minutes.fr/article/666698/soc…thode-president

Posté
Le bureau des Jeunes Populaires s'est dit "attristé" dans un communiqué, "devant le spectacle d’attaques injustes et de déclarations fantaisistes envers la ministre d’Etat Michèle Alliot-Marie".

aux âmes bien nées…..

que c'est triste!

Posté

Toutes ces histoires de billet d'avion sont en mode "le contribuable m'a payé un hôtel particulier, certes, mais c'est moi qui a payé le rideau et les tapis!"

Posté
Toutes ces histoires de billet d'avion sont en mode "le contribuable m'a payé un hôtel particulier, certes, mais c'est moi qui a payé le rideau et les tapis!"

Et ils auraient tort de se priver : depuis le temps que ça dure, les français n'ont toujours pas décidé d'arrêter les frais.

Ça fait combien de temps que Dosière épluche les comptes de l'Élysée ? 15 ans ? 20 ans si ça se trouve. Résultat : néant. Comme pour les rapports de la cour des comptes : on pourrait en faire du papier hygiénique.

Invité jabial
Posté

Je ne vois pas ce qu'on lui reproche.

Qu'est-ce que vous penseriez si la police débarquait dans une cité et arrêtait exactement 10 jeunes, et pas un de plus, pour avoir fumé des joints ; et que la justice leur appliquait la peine maximale ?

Qu'est-ce que vous penseriez s'ils appartenaient tous au même groupe politique, disons un syndicat ?

Enfin bref, à mon sens MAM fait encore les frais de la politique "feu de tout bois" des antisarkozy. Ce qui compte n'est pas tellement ce qu'elle a fait mais simplement le plaisir d'exiger la démission d'un membre de ce gouvernement considéré comme diabolique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...