Aller au contenu

Jean-Michel Aphatie président en 2012 !

Invité Berti

Messages recommandés

Invité Berti
Posté
Ta monomanie à propos de Bastiat est assez fatigante, ce n'est ni un prophète ni un saint homme :icon_up:

Sans Blague.

Et le billet de JMA ?

Posté

Amusant. je croirais presque lire une de mes chroniques écrite il y a 3 ou 4 ans.

Invité Berti
Posté
Amusant. je croirais presque lire une de mes chroniques écrite il y a 3 ou 4 ans.

Donc c'est plutôt une bonne nouvelle non ?

Pourquoi ce fil fini à la Taverne donc ?

Invité Berti
Posté

Le meilleur du billet de JMA (la fin) pour ceux qui voient des trolls là ou il n'y en a pas :

Dans ce contexte, amis lecteurs, je vous dis ceci.

Nos grands penseurs concoctent dans leurs arrières boutiques le programme économique qu'ils soumettront aux électeurs l'année prochaine.

Vu le pognon qu'il n'y a pas dans les caisses, vu aussi le plongeon de nos échanges extérieurs, vu le niveau de chômage et revu les perspectives quasi nulles de l'ensemble de ces facteurs, si vous entendez un candidat vous dire que grâce à lui la confiance va revenir, que ce qu'il faut c'est relancer l'économie par la dépense, (ce que par parenthèse nous faisons consciencieusement depuis trente ans avec le bonheur que l'on constate aujourd'hui), bref, si vous entendez un candidat vous dire que tout cela n'est pas grave et qui faut sortir de la pensée unique et des contraintes financières, s'il vous plait, ne votez pour lui.

Comment?

Et s'ils le disent tous?

Oui, c'est bien ça le problème.

Invité Berti
Posté
Aurel, président !

J'aime autant lire ça!

Ah OK.

Dire que JMA a fait un bon billet et dire ironiquement "JMA président" c'est faire de l'ombre au grand Aurel et mériter de se faire traiter de troll.

Posté
Donc c'est plutôt une bonne nouvelle non ?

Comme un journal qui t'apprend le lendemain qu'il y a eu des attentats devant chez toi, disons.

Invité Berti
Posté
Comme un journal qui t'apprend le lendemain qu'il y a eu des attentats devant chez toi, disons.

Je ne pense pas que Frédéric Bastiat dirait ça de ce que tu écris.

Et puis JMA passe sur RTL, Canal + aux heures d'audiences.

S'il y tient les mêmes propos… (je n'en sais rien, je ne lis que son blog).

Posté
Je ne pense pas que Frédéric Bastiat dirait ça de ce que tu écris.

Heu. Tant qu'à appeler des gens morts à la rescousse, fallait exhumer plus violent. Après tout, c'est gratuit.

Très bien pour lui, mais quel est le rapport ?

Invité Berti
Posté
Très bien pour lui, mais quel est le rapport ?

Le rapport entre le fait que JMA tient des propos intéressants, qu'il peut les tenir à une large audience et que c'est une bonne nouvelle ?

Je te laisse chercher.

Posté

Ouais enfin à ce stade, quand Méchancon fustige les avantages offerts aux entreprises du Cac40 copines avec le pouvoir, c'est aussi une bonne nouvelle… C'est pas parce qu'un mec ayant un peu d'audience dit un truc intelligent qu'il est génial, faut voir avec ce qu'il dit en général, et pour le coup Apathie donne plutôt dans la critique sans grande réflexion politique derrière, du vent donc.

Posté

Il est très bien Aphatie, ne devrait pas être en Taverne, fallait trouver un titre moins con, Berti ! :icon_up:

Posté

Quand tout le monde fait mine d'ignorer les débris et le sang par terre, oui.

Si tous les lecteurs de JMA étaient lecteurs de H0x10, son post serait inutile.

Posté

C'est loin d'être la première fois qu'Apathie dit des choses intéressantes et dans notre giron.

Posté

Je l'ai vu deux trois fois, il est resté dans la stricte politique politicienne (pourquoi machin a fait ça pour emmerder truc en visant telle élection…). C'est sûrement plus intéressant pour le français moyen, mais ça ne fait pas passer de message libéral.

Posté

Je regarde souvent Le Grand Journal, et JMA y dit souvent des choses très bien ! (sur l'endettement de l'Etat français, entre autre)

Posté
Le rapport entre le fait que JMA tient des propos intéressants, qu'il peut les tenir à une large audience et que c'est une bonne nouvelle ?

Non. Le rapport entre ça (qui est évident) et ce que j'en ai dit.

Posté

Mme Michu : Tiens, regardons donc la télé, qu'est-ce qui te dirait Robert?

Robert : Ben chaipa, mais Canal

Mme Michu : Ah oui, tiens il y a Jean-Michel Apathie

Jean-Michel Apathie : blablabla…et comme l'a très bien dit Ludwig von Mises….blablabla…. en effet, le blogeur h16 a fait remarquer que…. blabla

Mme Michu : Mais c'est qu'il a raison Jean-Mimi, tout est limpide maintenant, tu sais quoi Robert, aux prochaines élections on va voter pour un type qui pense comme lui, tu me feras penser.

Robert : bien sûr, tu veux que je te rappelle de voter pour qui exactement?

Mme Michu : Ben….chaipa……

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...