Aller au contenu

le supayr vote  

53 membres ont voté

1. 1. Pour qui que tu votes si tu votes ?

• Nicozy Sarkolas
      0
    • Royal Ségolair Force
      0
    • Les petits gars de la Marine
      6
    • Léan-Juc Lemanchon
      0
    • Apocalypse Besancenow
      1
    • Ducon Gnangnan
      0
    • Domipin de Villenique
      0
    • Domikhan Strauss-Nique
      2
    • Tartine Au Brie
      1
    • Eva Joliment Danlemur
      0
    • Niculos Holat
      0
    • Personne. Mon nom est personne.
      43

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté
On ne pourrait donc pas se désinscrire dans la commune où l'on votait puis ne pas renouveler ? Bon vu la tracasserie administrative, va pour l'abstention.

Si la loi ne prévoit pas de desinscription (hormis le décès), c'est une voie à approfondir.

Il devrait y avoir un droit à désinscription.

Maintenant, est-ce qu'il se trouverait assez de monde pour le demander ?

Posté
On ne pourrait donc pas se désinscrire dans la commune où l'on votait puis ne pas renouveler ? Bon vu la tracasserie administrative, va pour l'abstention.

Non, on ne peut pas se désinscrire volontairement ; ce n'est pas prévu dans le code. Aucune tracasserie donc :icon_up:

Posté
Non, on ne peut pas se désinscrire volontairement ; ce n'est pas prévu dans le code. Aucune tracasserie donc :doigt:

Pas moyen d'y échapper :icon_up:

Posté
Il devrait y avoir un droit à désinscription.

Dans notre "Etat de Droit" ça me paraît être un paradoxe insurmontable

Posté
Si la loi ne prévoit pas de desinscription (hormis le décès), c'est une voie à approfondir.

Il y a une solution moins radicale que le décès: être condamné pénalement avec déchéance des droits civiques.

Posté
Il y a une solution moins radicale que le décès: être condamné pénalement avec déchéance des droits civiques.

:doigt::icon_up:

Posté

Ben merde, y a pas Dominique BASTIAT dans la liste.

Sinon je ne ferai plus jamais aucun pronostic électoral, ayant brillamment prédit sur ce même forum que Narkozy ne passerai pas le premier tour en 2007.

Edit : 3 votes pour Marine ? Tisserand et Freejazz arrêtez vos conneries maintenant. Ca vaut pour toi aussi Chitah.

Posté
Edit : 3 votes pour Marine ? Tisserand et Freejazz arrêtez vos conneries maintenant. Ca vaut pour toi aussi Chitah.

Je n'y suis pour rien, faut chercher ailleurs le coupable. Pour ma part j'ai voté Chasse pêche & traditions au premier tour. S'ils ne sont pas là, j'irai à la pêche. Marine est beaucoup trop gauchiste à mon goût.

Posté
Je n'y suis pour rien, faut chercher ailleurs le coupable. Pour ma part j'ai voté Chasse pêche & traditions au premier tour. S'ils ne sont pas là, j'irai à la pêche. Marine est beaucoup trop gauchiste à mon goût.

Oui, c'est embêtant d'ailleurs car sinon, il y a aussi des bonnes idées dans son programme. Enfin je crois qu'elle est quand même pour baisser la fiscalité et garantir la propriété privée ; quant à introduire plus de proportionnelle, je pense que ça profiterait bien à des petits partis comme AL.

En somme elle est collectiviste sur certains points et libérale sur d'autres : bref, c'est une centriste :icon_up:

Posté
quant à introduire plus de proportionnelle, je pense que ça profiterait bien à des petits partis comme AL.

Ce n'est pas parce que ça nous avantagerait que c'est une bonne idée pour autant. :icon_up:

Posté

:doigt:

Pas mal, disons que, comme le savent déjà certains, j'ai voté pour Jacques Cheminade, pour le Parti des Travailleurs, le Parti Communiste aussi. Il faudrait que je reprenne une carte d'électeur en 2012, je vais reprendre ma manie du vote idiot.

Et je sens qu'en 2012, on va être servis. Si Christine Boutin se présente, je vote pour elle. Peut-être pour Marine Le Pen si elle fait un bon débat où elle me fait marrer. Si Dominique de Villepin se présente, je m'engage à coller des affiches pour lui.

PS : qui a voté Tartine au brie, qu'elle se dénonce!

Ce n'est pas parce que ça nous avantagerait que c'est une bonne idée pour autant. :icon_up:

+1.

Posté

Certes, mais je suis un peu pragmatique quand même : si on veut répandre les idées libérales, faut bien utiliser ce que l'on a à notre disposition. A trop vouloir être puriste, on n'avancera pas pour notre noble cause et on restera à nous morfondre :doigt:

Ensuite, je considère que la démocratie est anti-libérale, certes, mais qu'elle est encore plus inique lorsqu'elle ne représente même pas correctement l'opinion du peuple que lorsqu'au moins elle le représente avec précision.

Je considère qu'en politique, il y a forcément des fois des maux nécessaires qu'il faut savoir assumer pour un plus grand bien (à condition qu'ils restent raisonnables, et que ce plus grand bien ne soit pas un "projet de société" sorti de derrière les fagots, mais rien moins quand même que la liberté… d'adhérer au bien de son choix…).

Je viens de lire des bouts du programme de Mélanchon rien que pour me faire peur. Si un jour un type comme lui se retrouve à la tête de la France et que je n'ai pas essayé par mon vote de l'empêcher, je m'en voudrai un peu quand même… C'est vraiment un extrémiste ce gars là, dans le vrai sens du terme !

Invité jabial
Posté

On s'en fout, de toute façon en 2012 il y a la fin du monde.

Posté

Si, la proportionnelle doublée d'un vote parmi la liste choisie est une bonne idée, mais c'est pas la panacée.

Pas mal, disons que, comme le savent déjà certains, j'ai voté pour Jacques Cheminade, pour le Parti des Travailleurs, le Parti Communiste aussi. Il faudrait que je reprenne une carte d'électeur en 2012, je vais reprendre ma manie du vote idiot.

Et je sens qu'en 2012, on va être servis. Si Christine Boutin se présente, je vote pour elle. Peut-être pour Marine Le Pen si elle fait un bon débat où elle me fait marrer. Si Dominique de Villepin se présente, je m'engage à coller des affiches pour lui.

:doigt:

Bon moi personnellement aucun ne me convainc, en effet je suis centriste, à mi-chemin entre Franco et Salazar.

Posté

Moi j'attends que l'ange redescende du ciel :

281zuw8.jpg

(cherchez pas à taper l'URL, son site est off, il n'est plus sur wikipedia, son infographiste et son responsable de comm' se sont suicidés et il ne reste de la "FFI" qu'une obscure page perso sur fri point freu, snif).

Posté
Puisque ma proposition de rajouter Obi-Wan Kenobi a été refusée il faudrait penser à ajouter Jack Beauregard

Il faudrait surtout penser à rajouter Frédéric Bastiat qui sera candidat c'est maintenant certain. (Dans la mesure ou Benjamin Constant, Alexis de Tocqueville, les deux autres éléphants libéraux du XIX ème siècle, ont officiellement annoncé qu'ils n'étaient pas très chaud pour sortir de leur caveau bien froid)

Le slogan de la campagne sera sans doute dans un premier temps : "Votez pour un mort, il ne pourra pas faire pire que les vivants, il fera sans doute mieux"

Le programme est en cours de rédaction, le site bastiat2012.fr sortira dans les prochains mois, les affiches et les tracts suivront..

Toutes les bonnes volontés peuvent se manifester à quiestbastiat@gmail.com

Posté

Finalement, je vais me présenter.

J'ai beaucoup réfléchi, j'ai acheté la nationalité française et je suis mûr.

Ma Carla Sinclair est bien chaude pour aller fricoter avec les grands de ce monde donc elle me fout la pression.

Mon programme:

- Je suis le chef, hein mais:

- Dérèglementation totale.

- Ouverture maximale à la concurrence.

- Privatisation de tout.

- Flat tax de partout, tout pays ne voulant par l'appliquer recevra quelques TN75 sur ses grandes villes pour lui remettre les idées en place.

- Enseignement des maths et des sciences aux gosses dès le plus jeune âge.

- Démocratie directe, mais:

- Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi: une balle dans la nuque et la facture aux parents (désolé, vieux réflexe :icon_up: ).

Posté
Certes, mais je suis un peu pragmatique quand même : si on veut répandre les idées libérales, faut bien utiliser ce que l'on a à notre disposition.

En raisonnant comme ça, une fois qu'on sera au pouvoir, on imposera à chacun d'avoir chez lui du Hayek (quoique ce soit plus crédible avec du Rothbard :icon_up: ), façon Mao… Non, vraiment, c'est une mauvaise idée. Elle est d'autant plus mauvaise qu'à long terme, elle n'est sans doute pas bonne pour le libéralisme lui-même.

Si, la proportionnelle doublée d'un vote parmi la liste choisie est une bonne idée, mais c'est pas la panacée.

La proportionnelle, c'est le règne de la combinazione. Une élection directe, en un tour, c'est si simple, pourquoi emmerder les gens avec des trucs plus compliqués ?

Posté

Ça me fait penser à Scott Adams, l'auteur de Dilbert : d'après ses statistiques, les électeurs américains ont toujours élu le candidat avec la plus belle chevelure. Et que les partis US ne devraient même pas s'embêter : mettez un gros sac de saindoux comme tête de liste, et il ramassera quand même 30% des voix, l'électeur expliquant "qu'au moins celui là, il va pas louvoyer"…

Posté
Ça me fait penser à Scott Adams, l'auteur de Dilbert : d'après ses statistiques, les électeurs américains ont toujours élu le candidat avec la plus belle chevelure. Et que les partis US ne devraient même pas s'embêter : mettez un gros sac de saindoux comme tête de liste, et il ramassera quand même 30% des voix, l'électeur expliquant "qu'au moins celui là, il va pas louvoyer"…

Oui, on sait aussi qu'ils votent pour le plus grand. Sauf qu'en 2004, combo breaker : Bush était moins grand et sa chevelure était moins superbe que celle de Kerry.

Posté

Les gens élisent majoritairement des candidats dont le nom commence par une consonne aussi. Comme ça de toute façon y'a plus de consonnes que de voyelles dans l'alphabet? Je ne vois pas le rapport.

Posté
La proportionnelle, c'est le règne de la combinazione.

Voir Royaume-Uni.

Une élection directe, en un tour, c'est si simple, pourquoi emmerder les gens avec des trucs plus compliqués ?

Pour éviter l'élection d'Allende.

L'élection uninominale à deux tours avec maintien des deux candidats arrivé en tête, est l'élection qui garantie la plus grande stabilité du système car on sait qu'il n'y a que deux vainqueurs possible.

Et c'est pourquoi je pense que c'est le mode qui va être adopté pour les législatives afin de supprimer les triangulaires.

Posté
En raisonnant comme ça, une fois qu'on sera au pouvoir, on imposera à chacun d'avoir chez lui du Hayek (quoique ce soit plus crédible avec du Rothbard :icon_up: ), façon Mao… Non, vraiment, c'est une mauvaise idée. Elle est d'autant plus mauvaise qu'à long terme, elle n'est sans doute pas bonne pour le libéralisme lui-même.

Oui mais l'idée, c'est pas non plus d'aller dans les extrêmes ridicules, hein. Je ne prêche pas la "guerre sainte" au nom du libéralisme :doigt: Je dis juste que le libéralisme ne peut vraiment se mettre en place qu'en acceptant de faire quelques concessions stratégiques. On ne passera pas de la dictature sociale-démocrate à l'anarcapie du jour au lendemain, par réveil spontané des consciences de l'humanité… On vit pas dans le monde des bisounours…

Posté
Voir Royaume-Uni.

Gné ?

Oui mais l'idée, c'est pas non plus d'aller dans les extrêmes ridicules, hein. Je ne prêche pas la "guerre sainte" au nom du libéralisme :icon_up: Je dis juste que le libéralisme ne peut vraiment se mettre en place qu'en acceptant de faire quelques concessions stratégiques. On ne passera pas de la dictature sociale-démocrate à l'anarcapie du jour au lendemain, par réveil spontané des consciences de l'humanité… On vit pas dans le monde des bisounours…

Céder son bon sens contre une possibilité d'avoir quelques postes - et ce n'est qu'une possibilité, qui me semble très improbable - , ça n'augure rien de bon.

Non, ma position est plus simple : un scrutin uninominal à un tour dans chaque circonscription permet à un libéral bien implanté de se faire élire, avec ou sans parti.

Posté
Tiens, ils ont fait à peu près la même chose que vous ici:

http://sondagepresidentielle.fr/

Ah oui, ça prouve bien que les sondages sur internet, c'est du délire complet. 52% pour Marine Le Stylo… victoire au premier tour, woot.

Ca a le mérite de montrer que les gars de la Marine sont très militants sur le net, et n'ont que ça à faire de participer à des sondages à la con.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...