Invité jabial Posté 24 février 2011 Signaler Posté 24 février 2011 Je cherche un ordi portable qui sera essentiellement utilisé pour prendre des notes, et donc remplacer les mutliples cahiers à la noix que je trimballe en réunion. Pourquoi pas une fonction tablette, mais je veux aussi un vrai clavier dedans (et pas un truc qui n'est jamais avec), donc pas l'iPad. Vous avez des idées ?
Nirvana Posté 24 février 2011 Signaler Posté 24 février 2011 Je suis très satisfait de mon Asus EeePC 1215n. Je m'en sers pour prendre des notes en amphi, c'est bien, pas cher (par rapport aux produits Apple) et la batterie tient longtemps.
h16 Posté 24 février 2011 Signaler Posté 24 février 2011 J'ai le même. Très bien effectivement et 5h+ d'autonomie constatée.
Invité jabial Posté 24 février 2011 Signaler Posté 24 février 2011 Je n'ai pas besoin d'une batterie qui dure 10 heures. J'ai besoin d'un matos professionnel qui tienne la route, qui soit confortable, léger, et si possible peu bruyant à la frappe. Et à ce prix là, je doute un peu.
Sous-Commandant Marco Posté 24 février 2011 Signaler Posté 24 février 2011 Il y a des claviers pour iPad, non ? Et sinon :
Invité jabial Posté 25 février 2011 Signaler Posté 25 février 2011 J'ai déja vu les claviers pour iPad et je ne suis pas convaincu. Je cherche plutôt quelque chose comme les Lenovo X, mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas mieux / plus léger. Sinon je me passerai du tactile, ce n'est pas essentiel de toute façon. Mes critères sont dans l'ordre la légèreté et le confort de frappe.
neuneu2k Posté 25 février 2011 Signaler Posté 25 février 2011 Je cherche plutôt quelque chose comme les Lenovo X, mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas mieux / plus léger. C'est en effet le Lenovo X qui était en tète de mon classement mais on m'a conseillé hier le Vaio X, il est en effet bien plus léger.
Invité jabial Posté 25 février 2011 Signaler Posté 25 février 2011 Le Macbook Pro ? Beaucoup trop lourd. Le Macbook Air aurait pu être une solution, si toutefois Apple ne sortait pas de nouveaux modèles si rarement. Le dernier date d'octobre ! Ça fait presque 6 mois, et 6 mois, en informatique, c'est énorme. De plus, les choix technologiques qui ont été faits sont curieux : on est encore dans la game Core 2, SSD riquiqui, pas d'USB3, etc. Il est probable que la gamme soit abandonnée au profit de l'iPad. C'est en effet le Lenovo X qui était en tète de mon classement mais on m'a conseillé hier le Vaio X, il est en effet bien plus léger. Je regarderai mais j'ai eu de mauvaises expériences avec les Vaio.
Invité Posté 25 février 2011 Signaler Posté 25 février 2011 Après si Androïd ne te fait pas piquer des crises de nerfs, il y a des Toshiba de 800g qui tournent avec (Toshiba AC-100 .. et au delà) et sont moins chères qu'un Eee PC. Mais Androïd je ne suis pas du tout fan, alors je l'ai changé et j'ai pris un Eee PC.
Non Posté 25 février 2011 Signaler Posté 25 février 2011 Je cherche un ordi portable qui sera essentiellement utilisé pour prendre des notes, et donc remplacer les mutliples cahiers à la noix que je trimballe en réunion.Pourquoi pas une fonction tablette, mais je veux aussi un vrai clavier dedans (et pas un truc qui n'est jamais avec), donc pas l'iPad. Vous avez des idées ? Cela vous arrive de faire des croquis ? De raturer ? D'écrire une précision vite fait entre deux lignes ? Si oui, conservez vos cahiers "à la noix". Pour ce genre de choses, le papier reste supérieur.
artemis Posté 25 février 2011 Signaler Posté 25 février 2011 Macbook Air, léger solide plus de 10h d'autonomie sans wifi et luminosité mini mais un peu cher par rapport au hardware. 256go c'est pas rikiki je trouve. Bref j'en suis très content je recommande pour de la bureautique et un peu de photoshop.
Invité jabial Posté 26 février 2011 Signaler Posté 26 février 2011 Si le MBA était remis au goût du jour et avec un écran tactile en prime, je le prendrais. Bon clavier, écran lisible, solide, fin, bonne durabilité, taux de pannes faible. Mais pour ça faudrait qu'ils le mettent au niveau du MBP. Et puis il a pas de fonction tablette. Si possible je préfère avoir un écran tactile en plus du clavier, justement en cas de croquis. Je veux pouvoir jeter les cahiers.
Invité jabial Posté 26 février 2011 Signaler Posté 26 février 2011 Le Dell Inspiron Duo ? C'est du solide ? Quand je vois que ça fait partie de la gamme Inspiron et non Précision, j'ai un peu peur.
Nirvana Posté 26 février 2011 Signaler Posté 26 février 2011 C'est du solide ? Quand je vois que ça fait partie de la gamme Inspiron et non Précision, j'ai un peu peur. Le test disponible à cette adresse ( http://hothardware.com/Reviews/Dell-Inspir…-Review/?page=8 ) mentionne 'outstanding build quality' et 'great keyboard' dans la liste de ses qualités. The flip/swivel screen is excellent. What's even more impressive is just how solid and fluid the swivel feels. You can really tell that Dell poured a lot of time and effort into perfecting this piece. It locks into place when you want to, and the swivel is extremely smooth when you want it to flip. There are no loose hinges; everything is perfectly tight and perfectly engineered. It's just great to play with.At 3.39 pounds (1,53 kg), it's hardly any heavier than your standard netbook.
artemis Posté 28 février 2011 Signaler Posté 28 février 2011 Panasonic C1ici Merci la CG partagée intel bien pourrie. <–< Pour 2500 roros c'est vraiment une arnaque gigantesque.
neuneu2k Posté 1 mars 2011 Signaler Posté 1 mars 2011 Merci la CG partagée intel bien pourrie. <–< Pour 2500 roros c'est vraiment une arnaque gigantesque. Ce qui serait une arnaque serait de mettre une carte nécéssitant un refroidissement plus que minimaliste dans une machine pour laquelle chaque mm d'ouverture, meme temporaire, aux éléments extérieurs est un sacrifice. Un panasonic, c'est fait pour défoncer la tète de son adversaire en meeting avec et dans le meme mouvement rédiger un mémo sur la machine couverte de sang et de cheveux. Un panasonic, c'est fait pour être enterré a coté des AK-47 dans un sac gras et pouvoir fonctionner aussi bien qu'eux quand on déterre l'ensemble. Non, un panasonic, ce n'est pas fait pour jouer, go pex newb.
artemis Posté 1 mars 2011 Signaler Posté 1 mars 2011 Un panasonic, c'est fait pour être enterré a coté des AK-47 dans un sac gras et pouvoir fonctionner aussi bien qu'eux quand on déterre l'ensemble.Non, un panasonic, ce n'est pas fait pour jouer, go pex newb. Oui pour les ultra durcis comme le cf31 et le cf19 mais certainement pas la gamme business. Et franchement à part pour le bâtiment et quelques métiers un peu rudes je ne vois pas l'intérêt d'utiliser avec ce genre de valise pour prendre quelques misérables notes.
Chitah Posté 13 mars 2011 Signaler Posté 13 mars 2011 Un truc qui a l'air pas mal : http://www.w3sh.com/2011/03/02/acer-nous-fait-voir-double/
Sous-Commandant Marco Posté 13 mars 2011 Signaler Posté 13 mars 2011 J'aime assez le nouveau Samsung série 9 : http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm…ung_090311.html Mais il est hors de prix.
xavdr Posté 13 mars 2011 Signaler Posté 13 mars 2011 Pour ma part j'attends avec impatience la fin du mois pour m'acheter une tablette Asus Eee Windows 7. http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-…le-12-1.htm#pdd
Calembredaine Posté 13 mars 2011 Signaler Posté 13 mars 2011 Pour ma part j'attends avec impatience la fin du mois pour m'acheter une tablette Asus Eee Windows 7.http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-…le-12-1.htm#pdd Windows 7 n'est absolument pas adapté aux tablettes. Bon courage.
xavdr Posté 13 mars 2011 Signaler Posté 13 mars 2011 A oui ? ^^ http://www.revioo.com/news/asus-eee-slate-…ain-n15104.html A partir de 3'54''.
Calembredaine Posté 14 mars 2011 Signaler Posté 14 mars 2011 A oui ? ^^ 'Tain, quelle horreur! Heureusement que le gus à un doigt pointu et qu'il ne semble pas pas étonné par la non réaction du système à ses "clics". Pour ma part, j'aurais bazardé le bouzin par la fenêtre depuis longtemps. Et malgré tout, tu comptes investir dans ce truc?
Sous-Commandant Marco Posté 14 mars 2011 Signaler Posté 14 mars 2011 'Tain, quelle horreur! Heureusement que le gus à un doigt pointu et qu'il ne semble pas pas étonné par la non réaction du système à ses "clics". Pour ma part, j'aurais bazardé le bouzin par la fenêtre depuis longtemps.Et malgré tout, tu comptes investir dans ce truc? On voit bien que tu ne connais pas xavdr. Il ne s'agit pas d'utiliser le machin mais de frimer en réunion.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.