Aller au contenu

Personnalités politiques libérales ou libertariennes dans le monde arabe

tautelle

Messages recommandés

Posté

Vu qu'en ce moment des révolutions éclatent dans le monde arabe,je me demandais s'il existait des personnalités politiques libérales ou libertarienne dans les pays arabes(tout pays arabes confondus).

Pour ma part je pense à Boudiaf qui fut assassiné et à Said Saadi(RCD) en Algérie.Mais néanmoins j'émets des réserves sur Saadi que j'estime au mieux comme un libéral de gauche et au pire comme un social-démocrate.

Posté

On peut commencer à chercher du côté de Tarek Heggy, par exemple, et voir qui il cite.

J'avais failli parler de Fareed Zakaria, mais il vit aux USA, et surtout il est d'origine indienne.

Posté

Bastiat était enseigné à l'université de Téhéran avant la révolution (mais c'est pas des arabes a dit le monsieur Johnnyboy )

Posté

Si j'en crois ce site, il existe quelques partis qu'on peut qualifier de libéraux de centre-droit à vérifier. On doit également vérifier qui a trempé dans quoi durant le règne de M.Ben Ali.

Parti républicain : Abdelaziz Belkhodha

UPR : Lotfi Mraihi

PLM : Mohamed Boussaïri Bouebdelli

PLT : Mounir Baatour

Posté

Voir aussi tous les liens données par le Minaret of freedom Institute : http://www.minaret.org/index.html

The Minaret of Freedom Institute is an Islamic libertarian organization established in 1993 and based in Bethesda, Maryland. It was co-founded by Imad-ad-Dean Ahmad, its president, and Shahid N. Shah. Its board of directors and board of advisors include religious, academic, business and government leaders

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...