Aller au contenu

L'État se modernise


Messages recommandés

Posté

:icon_up:

Jusqu'alors, l'agent verbalisateur qui rédigeait sur papier le procès-verbal rentrait au poste de police pour enregistrer les données sur ordinateur. Dorénavant, il intégrera les informations sur une tablette informatique. Puis, au bureau, tout sera expédié par télétransmission au centre national de traitement (CNT) de Rennes, mis en place pour gérer les PV des radars automatisés. C'est donc la fin d'une organisation éclatée dans les commissariats

Elle est où l'économie? Quelqu'un a-t-il prévu qu'il fallait embaucher des fonctionnaires en plus pour traiter électroniquement ces verbalisations?

Tout d'abord, la procédure est plus rapide: le fonctionnaire met dix minutes au lieu de vingt pour sanctionner le contrevenant. Ainsi, l'État espère récupérer des agents affectés à ces tâches et leur attribuer d'autres missions. Mieux, l'expérience fait apparaître que les agents abattent plus de travail avec un outil électronique entre les mains. Le nombre d'infractions relevées augmente de 10%. Un résultat qui, répercuté au niveau national, permettra de passer de 26 millions de procès-verbaux à 28. Le stakhanovisme de la verbalisation est en marche! L'affaire est si concluante que l'État qui va équiper la police nationale et la gendarmerie en outils électroniques est prêt à aider les communes qui souhaiteraient en doter leur police municipale.

Quel progrès! La Fraônce!!

Bon sérieusement, c'est pas pour défendre ceux qui fraudent qui doivent bien sûr être verbalisés et quand l'Etat est plus efficace dans ses missions tant mieux mais pas à n'importe quel prix, et pas sans avoir abordé d'abord les causes de ce problème.

Ca n'est venu à l'esprit d'aucun technocrate que la meilleure solution était de faire plus de places de parking et d'arrêter d'en supprimer dans les centres ville pour satisfaire les lubies écolos? De cette manière, il y aurait peut-être déjà moins d'infraction. Non parce qu'on préfère emmerder encore plus les automobilistes et pas s'attaquer aux causes du problème. Et puis le nombre d'infractions relevées augmente seulement de 10%, au regard du coût de la mesure, je ne vois pas l'avantage.

Posté
Ca n'est venu à l'esprit d'aucun technocrate que la meilleure solution était de faire plus de places de parking et d'arrêter d'en supprimer dans les centres ville pour satisfaire les lubies écolos? De cette manière, il y aurait peut-être déjà moins d'infraction.

les lubies écolos, au contraire, on va continuer d'en bouffer. Plus de contrôles, de règlementations et d'infractions passibles d'amendes, et tout ça parfaitement justifiable (dans une population savamment entretenue dans son inculture) ! Les technocrates ne vont pas lâcher une occasion pareille de sitôt. Des siècles d'emmerdement gratuit et de déclin nous attendent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...