Aller au contenu

Halde là !

Messages recommandés

Posté

Et sinon, je suis un contre-exemple de ces propos, et dans le genre on peut difficilement faire mieux : quand j'étais au lycée, en première, en terminale, mes copies de maths et de physique (mais aussi dans d'autres matières, philosophie, etc.) servaient de corrigé, simplement photocopiés, pour l'ensemble des 5 ou 8 classes du bahut. Je dis bien : elles servaient de corrigé, du style même pas en rêve tu arriveras à faire mieux que ça.

C'est l'exception qui confirme la règle.

Sinon, tu n'as pas trop souffert de cette discrimination stigmatisante, voir ses copies montrées à tout le le lycée, c'est too much.

Pour rebondir sur les propos du proviseur, dans certaines classes, si on enlève les enfants issus de l'immigration, il doit plus rester grand monde.

Posté

Autant de quoi?

Rien, ce n'est qu'une expression. Je n'écris jamais "au temps pour moi", qui ne me paraît ni plus logique ni plus intuitif, mais a en plus le désavantage de paraître prétentieux.

Posté

Sinon, tu n'as pas trop souffert de cette discrimination stigmatisante, voir ses copies montrés à tout le le Lycée, c'est too much.

Discrimination, choix, émulation quand même!

Il est curieux comment le mot cosmopolite garde chez certains une connotation négative, ils l'appliquent pour critiquer la société française qui n'en est pas une! L'est elle cosmopolite?

Posté

Rien, ce n'est qu'une expression. Je n'écris jamais "au temps pour moi", qui ne me paraît ni plus logique ni plus intuitif, mais a en plus le désavantage de paraître prétentieux.

Il est vrai que de nos jours, écrire sans faute peut paraître prétentieux. dry.gif

Posté

Il est vrai que de nos jours, écrire sans faute peut paraître prétentieux. dry.gif

Avant de faire le malin et de donner des leçons, sache que l'orthographe de cette expression est sujette à débat et que tu as choisi la mauvaise expression pour asséner tes vérités sur un ton péremptoire. Savoir qu'on peut écrire "au temps pour moi" est à la portée de n'importe qui ayant passé cinq minutes sur Google et ça ne fait guère plus briller dans les dîners. Aussi, Internet est vaste, alors je te prierai d'aller impressionner d'autres que moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...