Samahell Posté 2 mai 2011 Signaler Posté 2 mai 2011 Bonjour à tous, En faisant quelques recherches sur la fonction de "Directeur des Relations Institutionnelles" (pour ceux qui, comme moi, l'ignoraient, oui oui il s'agit du poste très officiel de responsable du lobbying), dont l'intitulé m'avait amusé au détour d'un article mentionnant Skyrock et Malek Boutih, je suis tombé sur la page de promo de cet effarant concours de lobbying lancé par la "société de conseil en communication d'influence" Spin Partners : http://www.spinpartners.fr/trophee Trophée des Relations Institutionnelles Comment se construit l’image d'une société auprès de la classe politique française ? Comment informer efficacement les décideurs politiques des enjeux d'un secteur ? Pour répondre à ces questions, Spin Partners s'est associé à la Revue Parlementaire pour lancer auprès des parlementaires français (Assemblée nationale, Sénat, Parlement européen) une grande enquête annuelle. Cette démarche originale consiste à recueillir, à partir de questionnaires, l’opinion des élus sur leurs perceptions des principaux groupes, fédérations et entreprises présents en France. A l'issue de ce sondage, une cérémonie de remise des Trophées des Relations Institutionnelles vient récompenser les entreprises et fédérations qui ont su, au cours des douze derniers mois, délivrer de la manière la plus appropriée un message en direction des décideurs politiques. En mettant en avant les attentes et les besoins en information des parlementaires, cet événement vise également à contribuer au renforcement du dialogue entre les élus et les entreprises, en accompagnant les Direction des Relations Institutionnelles de ces dernières dans leurs échangent avec les politiques. Ont participé à la remise des prix de l'édition 2006 :* - Christine Lagarde, Ministre Déléguée au Commerce Extérieur - Eric Woerth, Député-Maire de Chantilly, Ancien Secrétaire d'Etat - Nathalie Kosciusko-Morizet, Député de l'Essonne - Jean-Pierre Raffarin, Ancien Premier Ministre, Sénateur de la Vienne - Thierry Breton, Ministre de l'Economie, des Finances et de l’Industrie - Christian Poncelet, Président du Sénat - Romain Chetaille, Directeur de la Revue Parlementaire - Chantal Brunel, Député de Seine-et-Marne - Alain Lamassoure, Député au Parlement Européen Rien que de très public et transparent donc. Est-ce que je suis le seul que ça estomaque ?
Barem Posté 2 mai 2011 Signaler Posté 2 mai 2011 Rien que de très public et transparent donc. Est-ce que je suis le seul que ça estomaque ? Bonjour, Disons que, pour répondre à votre question, tout cela n'a vraiment rien de surprenant.
Rincevent Posté 2 mai 2011 Signaler Posté 2 mai 2011 Ca ne devient vraiment amusant qu'au moment où l'on sait que les seules équipes à se présenter sont celles qui ont eu comme professeur de lobbying un ou des consultants de Spin Partners ; et que le trophée revient souvent* à l'équipe présentée par l'école que dirige le fondateur du cabinet. *Plus souvent que ne le laisseraient supposer les talents respectifs des équipes en lice, en tout cas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.