Aller au contenu

Prix Claude Razel de la toile

Dinsdale

Messages recommandés

Posté

Au détour de mes pérégrinations sur la toile, je suis tombé sur un article de Nouvelles de France évoquant la création par l'IFP du Prix Claude Razel de la toile remis conjointement aux créateurs du wikibéral, du forum liberaux.org et du site Contrepoints. Ne voyant pas de trace de cette récompense sur le forum, je me demandais s'il fallait vous féliciter ou se boucher le nez de degoût constatant les interrogations actuelles sur la légitimité d'inoculer un désinfectant anticonservateur dans la biosphère libérale.

lien

Posté

je me demandais s'il fallait vous féliciter ou se boucher le nez de degoût constatant les interrogations actuelles sur la légitimité d'inoculer un désinfectant anticonservateur dans la biosphère libérale.

Vous exagérez pas un peu?

Posté

Même si Nouvelles de France est trop à droite à mon goût, ce n'est pas le cas de l'IFP. Au moins un des trois fondateurs de l'IFP, Alexandre Pesey, est clairement un libéral, et il se trouve qu'il pense que les idées libérales ne pourront passer qu'avec des alliés conservateurs ; c'est un choix qui me semble légitime. Et de fait, l'IFP forme avec autant de bonne volonté les jeunes libéraux que les jeunes conservateurs, même si les derniers sont plus nombreux (il me semble aussi avoir entendu qu'ils cherchaient à rééquilibrer leurs promotions, notamment en recrutant davantage de libéraux et libertariens).

Posté

Même si Nouvelles de France est trop à droite à mon goût, ce n'est pas le cas de l'IFP. Au moins un des trois fondateurs de l'IFP, Alexandre Pesey, est clairement un libéral, et il se trouve qu'il pense que les idées libérales ne pourront passer qu'avec des alliés conservateurs ; c'est un choix qui me semble légitime. Et de fait, l'IFP forme avec autant de bonne volonté les jeunes libéraux que les jeunes conservateurs, même si les derniers sont plus nombreux (il me semble aussi avoir entendu qu'ils cherchaient à rééquilibrer leurs promotions, notamment en recrutant davantage de libéraux et libertariens).

Merci pour ces infos, Rincevent. Pour ma part, je ne connaissais pas Nouvelles de France avant aujourd'hui et j'ai trouvé cet article tout frais bien par hasard.

Vous qui avez l'air de connaître personnellement le staff de liborg et contrepoints, étiez-vous au courant de ce prix ?

Posté
Vous qui avez l'air de connaître personnellement le staff de liborg et contrepoints, étiez-vous au courant de ce prix ?

1. La coutume, ici, est de tutoyer (sauf GDM, qui en raison de son influence sur les geekbertariens dans les années 90 sur Usenet, et de sa volonté de voussoyer tous ses interlocuteurs, est parvenu à se faire voussoyer lui-même) ;
  2. L'équipe de Contrepoints, c'est toi, si tu le veux. Tout le monde peut participer, pourvu que les articles soumis soient de bon niveau, et exposent un point de vue libéral. :)

Posté

J'ai cru en découvrant ce fil qu'il s'agissait de féliciter l'équipe de Contrepoints pour avoir remporté le prix, bon, ce n'est pas vraiment le cas… :online2long:

Bon j'me lance : bravo à tous et longue vie à Contrepoints! :sorcerer:

Posté

J'ai cru en découvrant ce fil qu'il s'agissait de féliciter l'équipe de Contrepoints pour avoir remporté le prix, bon, ce n'est pas vraiment le cas… :online2long:

Bon j'me lance : bravo à tous et longue vie à Contrepoints! :sorcerer:

Désolé d'avoir fait du mauvais esprit et joué les rabat-joie.

Félicitation à l'équipe de Contrepoints !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...