Aller au contenu

Banques Françaises avec Dette Grecque

Migue Edu

Messages recommandés

Posté

Bon, désolé, la résolution de l'image est trop faible, le résultat est médiocre. Pourrait-on avoir la source en pdf ou en image de meilleure qualité? Ce serait intéressant de voir la détention de dette grecque par pays, etc. sans avoir à faire les calculs à la main non?

Posté

N'étant pas un expert, ça sent pas le roussi pour nos glorieuses banques françaises ? Et par conséquent pour leurs clients voire même les nons clients (i.e. contribuable) en cas de reflouement par l'Etat ?

Posté

N'étant pas un expert, ça sent pas le roussi pour nos glorieuses banques françaises ? Et par conséquent pour leurs clients voire même les nons clients (i.e. contribuable) en cas de reflouement par l'Etat ?

Ben, pas tant que ça non…

La BNP est à 5 milliards, à mettre en regard de ces 7 milliards de bénéfice l'année dernière. La SG, c'est 2,9 versus 3,8 et 0,6 pour ACA ;

Il reste Dexia qui comme d'habitude est dans tout les mauvais coup, et surtout Hypo Real State une grosse banque allemande plutôt en mauvais point. Pour les reste, c'est des banques grecques et la BCE. Ah, et les compagnies d'assurance. Mais c'est leur métier de perdre de l'argent.

Non, la Grèce, c'est surtout un problème politique. Pas vraiment financier.

Invité rogermila
Posté

Ce serait intéressant de voir la détention de dette grecque par pays, etc. sans avoir à faire les calculs à la main non?

Si tu lisais mes posts au lieu de dire "que j'ai trois années de retard pour les scoops", tu verrais que j'ai déjà donné la liste par pays depuis le 17 juin, et que c'est la France qui est le pays le plus impacté.

Donc c'était un peu inutile de créer un nouveau fil pour ça.

topic

VERS LA FAILLITE DES ETATS

Posté

Bon, désolé, la résolution de l'image est trop faible, le résultat est médiocre. Pourrait-on avoir la source en pdf ou en image de meilleure qualité? Ce serait intéressant de voir la détention de dette grecque par pays, etc. sans avoir à faire les calculs à la main non?

Ça y est, je l'ai mis sur excel, tu peux télécharger le fichier ici Liste

Posté

Ça y est, je l'ai mis sur excel, tu peux télécharger le fichier ici Liste

Il faudrait lui donner un autre nom sans espace pour éviter les petits soucis :)

Posté

Il faudrait lui donner un autre nom sans espace pour éviter les petits soucis :)

Oui j'ai toujours le même soucis crying.gif

Oui j'ai toujours le même soucis crying.gif

et voilà le Lien ! Merci!

Posté

Si tu lisais mes posts au lieu de dire "que j'ai trois années de retard pour les scoops", tu verrais que j'ai déjà donné la liste par pays depuis le 17 juin, et que c'est la France qui est le pays le plus impacté.

Donc c'était un peu inutile de créer un nouveau fil pour ça.

topic

VERS LA FAILLITE DES ETATS

:( , bon au moins j'ai eu 6 jours de retard…

Posté

Les banques françaises ne sont pas menacées par une restructuration de la dette grecque. Même avec un haircut à 25%, elles s'en sortiraient sans trop de casse. Celles qui sont exposées au marché local via leurs filiales (SG et surtout CA) risquent de connaître une hausse du coup du risque, même si tout cela a été bien provisionné depuis quelques temps.

Le risque est surtout lié à la panique qu'entraînerait un défaut. On aurait certainement un nouveau blocage du marché interbancaire qui pourrait asphyxier les banques les plus fragiles et par ricochet fortement resserrer le crédit aux entreprises. Le risque est là avant tout selon moi.

Posté

Ca marche :)

Petite question, Les utilisateurs de libéraux.org peuvent envoyer des articles pour publier sur contrepoints?

Merci!

Posté

Bon, pour sauver les banques franchouilles de la catastrophe grecque, on a trouvé la soluce : on va mettre Lagarde au FMI !

Vraiment, nous voilà rassurés.

Les clignotants sont au vert.

Oui. Clignotants.

Ne cherchez pas. C'est français.

RT :

punu : http://h16free.com/2011/06/29/9133-plaie-dargent-nest-pas-mortelle

wikio : (badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2011/06/29/9133-plaie-dargent-nest-pas-mortelle (badurl)

Invité rogermila
Posté

Question stupide: pourquoi les banques continuent-elles de prêter aux Etats, systématiquement incapables de rembourser?

J'ai reçu un coup de fil de ma banque, le mois dernier, me demandant si j'étais intéressé de souscrire à un emprunt obligataire sur 12 ans (à taux fixe de 4,5%).

D'après toi, si je souscris, que va faire ma banque avec cet argent et surtout pour en tirer le maximum de profit ?

Posté

Question stupide: pourquoi les banques continuent-elles de prêter aux Etats, systématiquement incapables de rembourser?

En partie parce qu'elles n'ont pas le choix. Pour certains fonds, la législation leur impose une quote-part de AAA et d'obligations d'état. Forcément, ça aide.

Posté

En partie parce qu'elles n'ont pas le choix. Pour certains fonds, la législation leur impose une quote-part de AAA et d'obligations d'état. Forcément, ça aide.

Ca c'est le bâton, et la carotte c'est que la fiscalité de l'épargne, à tous les étages de la chaîne, est faite pour favoriser l'investissement dans le prêt à l'Etat.

Posté

Ca c'est le bâton, et la carotte c'est que la fiscalité de l'épargne, à tous les étages de la chaîne, est faite pour favoriser l'investissement dans le prêt à l'Etat.

Oui, et puis les états qui empruntes dans leur monnaie nationale (US, UK) ont la certitude de pouvoir rembourser.

Invité rogermila
Posté

On en a peu parlé jusqu'ici, (les commentateurs privilégiant les réactions des fonctionnaires ou des étudiants) mais hier sur TF1 ils ont fait un sujet sur les fermetures massives de commerces en faillite à Athènes.

Très impressionnant.

Ils ont donné le chiffre du nombre de fermetures de petits commerces, dont je ne me souviens plus, mais qui est élevé.

L'Europe gagne du temps mais n'a pas éteint l'incendie en Grèce. À l'issue d'une téléconférence samedi, les ministres des Finances de la zone euro ont donné leur feu vert pour débloquer «d'ici le 15 juillet» 8,7 milliards d'euros de prêts auxquels devraient s'ajouter 3,3 milliards d'euros versés par le Fonds monétaire international (FMI). Cette décision était attendue après l'adoption cette semaine par le Parlement grec du programme d'austérité

http://www.laposte.net/thematique/actualites/economie/article.jsp?idArticle=20110703120600-la-grece-s-offre-un-repit-a-12-milliards-d-euros-&idAgg=actu_economie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...