M. Dead Posté 1 juillet 2011 Signaler Posté 1 juillet 2011 TF1 reprend le quotidien Metro et ses 800 000 visiteurs uniquesPublié le 01/07/2011 TF1 a annoncé être entré en négociations exclusives pour racheter l'édition française du quotidien suédois Métro afin "d'étendre son offre gratuite d'information et de divertissement sur tous les supports, poursuivant en cela sa stratégie 360", explique la chaîne. TF1 détenait déjà 34,3% de Métro France. La filiale française de Métro est la seule du groupe à avoir été déficitaire l'an dernier avec une perte d'exploitation de 1,2 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 32 millions. Au premier trimestre de cette année, la perte de Métro a atteint 2,06 millions d'euros. Côté Web, TF1 met la main sur près de 800 000 visiteurs uniques, qui se rajouteront à ses 12,7 millions de visiteurs uniques en mai (source Médiamétrie//Netratings). Dédupliquée, l'audience globale des deux groupes ferait gagner près de 200 000 visiteurs uniques à TF1. Le site Metrofrance.com est ainsi très loin des 5,8 millions de visiteurs uniques affichés par son principal concurrent, 20Minutes.fr De quoi permettre au groupe de se reprendre après la chute d'audience entraînée par la perte de la comptabilisation de celle d'Overblog dans son parent Médiamétrie. L'audience d'Overblog est en effet désormais intégrée à celle de son éditeur, Wikio Group (lire l'article : Pourquoi l'audience de Wikio explose alors que celle de TF1 dégringole, du 24/06/2011). Via : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/tf1-achete-metro.shtml
Rincevent Posté 1 juillet 2011 Signaler Posté 1 juillet 2011 Un monopole ? Allons, soyons sérieux. Je rappelle qu'il existe une organisation, en France, qui possède directement une demi-douzaine de chaînes de télévision, à peu près autant de chaînes de radio (à portée nationale ou quasi), qui tient par la gamelle l'ensemble de la presse écrite, et qui s'arroge le droit de juger le contenu des autres media audiovisuels et le cas échéant de prendre des sanctions à leur encontre. TF1, vraiment, c'est peanuts, c'est ridicule face à l'Etat (et d'ailleurs, la maison mère de TF1, vit en très grande partie de marchés publics). Donc :
Chitah Posté 1 juillet 2011 Signaler Posté 1 juillet 2011 Il semble à peu près clair qu'il s'agit d'un rachat de type défensif, d'une consolidation : en effet, rien qu'avec la puissance actuelle de la régie publicitaire de TF1, les comptes de Métro peuvent s'améliorer de quelques centaines de milliers d'euros, si ce n'est de millions, sans presque rien faire. Danone, L'Oréal, qui veut faire une campagne multi-support, auraient devant elles une société puissante, permettant de mieux négocier l'espace de pub sur chacun des media, en particulier Métro. Sans être un spécialiste, il me semble que la production de l'information, en France, est le sujet de prédilection des agences de presse, non? Le problème est bien plus vaste que cela, comme le souligne Rincevent par ailleurs en prenant un autre angle d'analyse. Sans parler du fait que le problème fondamental est la tocardise des journalistes français, mais c'est un sujet encore différent.
Barem Posté 2 juillet 2011 Signaler Posté 2 juillet 2011 Il semble à peu près clair qu'il s'agit d'un rachat de type défensif, d'une consolidation Oui, insuffler l'air nauséabond d'une chaine publique dans un "journal-torchon". (exemple exaspérant : http://www.observatoiredessubventions.com/2011/subvention-de-100-000-euros-pour-une-serie-tf1/)
M. Dead Posté 3 juillet 2011 Auteur Signaler Posté 3 juillet 2011 http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110702.OBS6326/incendie-a-la-centrale-edf-de-tricastin.html Incendie à la centrale EDF de Tricastin Une explosion a retenti dans la tranche 1 de la centrale nucléaire, qui est actuellement à l'arrêt et située hors zone nucléaire. Selon le site du Dauphine, un incendie s'est déclaré à la centrale nucléaire de Tricastin, à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme). Une explosion a retenti dans la tranche 1 de la centrale nucléaire, qui est actuellement à l'arrêt. Il faut préciser que l'installation est située hors zone nucléaire. L'explosion n'a fait aucun blessé. Le feu a été circonscrit à 15h55 par un grand nombre de pompiers dépêchés sur les lieux, comme à chaque fois quand ce type d'incident concerne un site nucléaire. Une explosion dans une centrale nucléaire située hors zone nucléaire ??! Quelqu'un en a entendu parler au JT ?
Rincevent Posté 3 juillet 2011 Signaler Posté 3 juillet 2011 Une explosion dans une centrale nucléaire située hors zone nucléaire ??! Non, une explosion dans une zone non nucléaire rattachée à une centrale nucléaire. Il faut remettre les faits dans l'ordre : un transformateur a explosé, ça aurait peut-être pu arriver dans n'importe quel transformateur. La vraie question à poser à nos scientifiques est : un transformateur, est-ce que ça explose sans être saboté ?
M. Dead Posté 3 juillet 2011 Auteur Signaler Posté 3 juillet 2011 Quel est l'intérêt de saboter un transformateur ? Je ne suis pas spécialiste, mais je vois bien le manque d'entretien comme cause principale. Ca a l'air assez commun en fait, la centrale de Krümmel en Allemagne en a subit deux avant de fermer. J'aimerais aussi bien savoir si une explosion dans une zone non-nucléaire peut avoir des conséquences directes ou indirectes sur la "zone nucléaire" ou sur son niveau de radioactivité.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.