Invité rogermila Posté 8 juillet 2011 Signaler Posté 8 juillet 2011 D'après vous est-ce que les entreprises qui systématiquement rejettent les candidats à l'embauche, qui ont subi un ou plusieurs licenciements dans leur carrière, sont très peu nombreuses ou c'est un cas de figure assez répandu. ? S'agirait-il dans ce cas d'une prudence excessive et un peu stupide mais acceptable, ou d'une discrimination à l'embauche qui devrait être condamnée ?
neuneu2k Posté 8 juillet 2011 Signaler Posté 8 juillet 2011 S'agirait-il dans ce cas d'une prudence excessive et un peu stupide mais acceptable, ou d'une discrimination à l'embauche qui devrait être condamnée ?
Lameador Posté 8 juillet 2011 Signaler Posté 8 juillet 2011 D'après vous est-ce que les entreprises qui systématiquement rejettent les candidats à l'embauche, qui ont subi un ou plusieurs licenciements dans leur carrière, sont très peu nombreuses ou c'est un cas de figure assez répandu. ? S'agirait-il dans ce cas d'une prudence excessive et un peu stupide mais acceptable, ou d'une discrimination à l'embauche qui devrait être condamnée ? As tu déjà recruté ? Si oui, as tu déja vu un candidat te parlant de ses licenciements (hors licenciement économique) ?
Messer Posté 8 juillet 2011 Signaler Posté 8 juillet 2011 Les gens licenciés à la chaine sont assez rares. Des successions de CDD oui, quelques licenciements économiques mais des licenciements pour faute en série sont souvent réservés à une faible partie des salariés qui finissent un jour au chômage. Si le mec accumule les fautes lourdes/graves/cause réelle et sérieuse je comprends la circonspection des futurs employeurs. C'est un peu mon quotidien et je dirai que les 3/4 des licenciements c'est économique/inaptitude.
Barem Posté 10 juillet 2011 Signaler Posté 10 juillet 2011 une discrimination à l'embauche qui devrait être condamnée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.