Aller au contenu

Ron Paul gagne un vote informel aux USA

Messages recommandés

Posté

Il y a ça, aussi :

http://www.zerohedge…ad-head-polling

Paul : 43%

Obama : 41%

On se demande parfois ce que foutent les Républicains avec Romney et cie qui n'arrivent pas à battre Obama ne serait-ce que dans les sondages. Je crois me souvenir que le Grinch perdrait avec une marge de 42-31 contre Obama ou quelque chose comme cela.

Posté

Mais si je suis bien, ce n'est pas ça qui détermine le nombre de délégués.

En effet, les 43 délégués du Washington seront alloués à la convention du GOP en juin. 50000 votants, c'est un peu maigre pour une population en âge de voter à 3,7 millions…

Posté

Et bah, moi qui pensait que le Washington était un état de bobo fini.. Je suis agréablement surpris.

Seattle et Vancouver ne sont pas le Washington non plus….

Posté

Je ne connais pas trop cette partie des USA, mais ce sont censées être des villes bobos ? Par contre, je suis à peu près persuadé que Seattle est bien dans le Washington.

Posté

Les colonies rebelles auraient-elles encore chipé un territoire à la couronne ? Que fait la Reine ?

Décidément, on ne nous dit rien.

Posté

Xd non mais ce sont des villes que certains se représentent souvent comme Bobo

Les deux sont situées au Washington (Vancouver, Usa n'étant pas Vancouver, Canada)

Les colonies rebelles auraient-elles encore chipé un territoire à la couronne ? Que fait la Reine ?

Décidément, on ne nous dit rien.

En fait Nick, les USA ont leur propre Vancouver. Les deux villes sont à 400 km l'une de l'autre et ca cause parfois quelques confusions.

Posté

Ok, je comprend mieux maintenant, je pensais au Vancouver canadien aussi, donc je ne savais pas trop si ton post était ironique ou non.

Posté

A propos de Washington, Seattle et Vancouver, tout est expliqué dans ce cours à la minute 21.

Vers la minute 24 le prof dit quelque chose de très intéressant sur la fiscalité à Vancouver, si ce qu'il dit est vrai je comprend le succès de Paul :D

JwRwR3DhsLA

Posté

En fait Nick, les USA ont leur propre Vancouver. Les deux villes sont à 400 km l'une de l'autre et ca cause parfois quelques confusions.

Au temps pour moi. J'apprends quelque chose.

Posté

Hop hop, connaisant bien le problême, pour commençer oui Seattel est à Washinton, Seattel est une ville ultra progresiste (peut à être de droite pour la France tout de même :icon_lol: ) par contre les campagnes, en particulier à l'est sont très conservatrices, souvent issue d'immigrès victimes de la guerre de seccesion, l'idée de la création d'un nouvelle Etat fédéré est très populaire là bas, il y a eu des tentatives mais le poids des villes est trop grops. D'où la victoire de la gauche dans le vote de l'Etat pour la primaire du GOP.

Je pense que là où Ron Paul à le plus de chance c'est l'Idhao, àprès l'Oklama, l'Alaska aussi mais ce ne sera pas aussi façile et à moindre niveau le tennessee.

Posté

Au temps pour moi. J'apprends quelque chose.

C'est un piège assez classique :icon_biggrin: dans lequel tout le monde tombe ou presque.

D'où la victoire de la gauche dans le vote de l'Etat pour la primaire du GOP.

La victoire de quoi ? Je veux bien qualifier Romney de social démocrate mou pas trop libéral mais de là à dire qu'il est de gauche….

Posté

Hop hop, connaisSant bien le problêème, pour commençcer oui Seattel Seattle est à Washinton, Washington

Tu t'es relu quand tu as bu ?

Posté

C'est un piège assez classique :icon_biggrin: dans lequel tout le monde tombe ou presque.

La victoire de quoi ? Je veux bien qualifier Romney de social démocrate mou pas trop libéral mais de là à dire qu'il est de gauche….

social démocrate de droite c'est cela? :icon_lol:

Je ne vois pas en quoi il est de droite, en Oklaoma on considère Boren comme de gauche on ne va pas regarder Romney comme de droite.

Enfin tout est relatif, à droite pour Sarkozy peut être, au royaume des aveugles…

Posté

social démocrate de droite c'est cela? :icon_lol:

Je ne vois pas en quoi il est de droite, en Oklaoma on considère Boren comme de gauche on ne va pas regarder Romney comme de droite.

Enfin tout est relatif, à droite pour Sarkozy peut être, au royaume des aveugles…

Oulah, laisse-moi deviner…. Constitution Party n'est ce pas ?

Posté

L'Idaho et l'Alaska, deux Etats où même CNN donne RP gagnant, n'ont toujours pas envoyé de résultat. Le North Dakota, l'autre Etat du Super Tuesday où RP devait gagner et où il compte son plus haut pourcentage de donations face aux autres candidats, affiche un Santorum vainqueur dans les premiers résultats qui sont arrivés tardivement.

En Virginie, Romney fait +19% pour l'instant face à RP, je ne comprends toujours pas pourquoi les derniers bulletins sont plus longs à dépouiller que les premiers et comment Romney s'en sort alors que Gingrich a lancé une PAC pour Ron Paul en Virginie afin d'empêcher Romney d'accumuler les délégués (ils n'étaient que deux à avoir pu se présenter).

Et pourtant:

http://www.googlefig…2=Rick+Santorum

http://www.googlefig…rd2=Mitt+Romney

[edit] D'après ce que je lis dans les commentaires des supporters, les résultats du North Dakota prennent des allures rappelant le Maine et le Washington

If%20you%20know%20what%20I%20mean..png

Posté

Oui, j'en ai déjà parlé d’ailleurs.

D'un coup, tout s'éclaire et je comprends mieux certaines choses…. Trouver un membre du Constitution Party ici me surprend au vu de la politique économique pronée par ce dernier (dans le genre "protectionniste" et "anti libre échange", il est pas mal)

Bon revenons à nos moutons, que je ne vous inflige pas un post inutile.

Les résultats de l'Alaska me laissent un gout amer. Cet état que je m'imaginais favorable à Ron Paul a eu des résultats de primaires décevants:

M. Romney : 33%

Rick Santorum 29%

Ron Paul 24%

Le Grincht: 14%

J'étais méfiante au sujet des rumeurs de fraude, mais là…. Je ne peux m'empêcher de songer que c'est le cas.

Posté

D'ailleurs, savez vous comment sont surveillés les votes au primaire? Comment se passe le dépouillement?

Posté

Je vois deux issues possibles : il a plus de délégués que prévu (improbable), et c'est la grosse surprise à l'investiture. Ou il quitte le GOP et se présente en indépendant (ce qu'il aurait intérêt à faire) et marche sur Washington.

Hors de ça, il n'y arrivera pas.

Posté

Oui, s'il se présent en indépendant, il n'aura bien sûr aucune chance mais on parlera énormément de lui et donc de ses idées (Ron Paul le candidat qui fera gagner Obama).

Posté

Je ne pense pas qu'il avait déjà de grandes chances d'y arriver. A moins d'une grosse surprise au niveau du nombre de délégués, mais improbable et ce serait un gros bordel pour le GOP (le mec qui remporterait la nomination sans avoir gagné un seul Etat, ça doit être du jamais vu).

La candidature en indépendant, j'y crois moyen. Il n'a aucune chance de gagner sans le GOP derrière et ça coulerait les républicains également. Encore une fois, je pense que la candidature 2012 de Paul doit servir de tremplin à la candidature de son fils en 2016 qui aura de bonnes chances, au vu de la progression des votes 2008 -> 2012 et du fait que les voteurs pour Paul soient jeunes. Vu que Obama a de grosses chances de passer de nouveau (certain contre Santorum/Gingrich, probable contre Romney), il y aura de nouvelles primaires républicaines en 2016.

C'est une menace qui peut avoir un impact sur le GOP, mais je ne pense pas que Paul se lance sérieusement. Au pire, il peut apporter son soutien au candidat libertarien, mais ça me parait très improbable aussi.