Henri Posté 8 août 2011 Signaler Posté 8 août 2011 Voici un petit Jeu de Role que je me suis fait il y a quelques jours et qui me passionne. Situation initiale: Vous êtes militaire. Voyant un avenir sombre et désastreux pour la nation Fraonçaise vous décidez de faire quelque chose. L'armée est à vos ordre et vous suit (on peut toujours rêver). Le soir du nouvel-an alors que le président présente ses voeux aux français vous envahissez avec votre armée les bâtiments du pouvoir (ministères, assemblée nationale/Sénat). Vous arrêtez le président abasourdi. Vous voici devant la caméra où les français assistent en direct à la scène. à partir de là: 1) quel discours? (facultatif) 2) quelles décisions prenez vous au regard de la situation actuelle 3) quelle stratégie pour acquérir la confiance puis l'adoration des français 4) quelle attitude face aux éventuelles émeutes dans les banlieues 5) quelle attitude face aux manifestations 6) quelle attitude face aux groupes de pression J'ai hâte de lire vos réponses
Lancelot Posté 8 août 2011 Signaler Posté 8 août 2011 Je présente mon programme et je demande une rente confortable à vie pour NE PAS l'appliquer.
Invité jabial Posté 8 août 2011 Signaler Posté 8 août 2011 Voici un petit Jeu de Role que je me suis fait il y a quelques jours et qui me passionne. Situation initiale: Vous êtes militaire. Voyant un avenir sombre et désastreux pour la nation Fraonçaise vous décidez de faire quelque chose. L'armée est à vos ordre et vous suit (on peut toujours rêver). Le soir du nouvel-an alors que le président présente ses voeux aux français vous envahissez avec votre armée les bâtiments du pouvoir (ministères, assemblée nationale/Sénat). Vous arrêtez le président abasourdi. Vous voici devant la caméra où les français assistent en direct à la scène. Ça commence mal : un coup de force violent, fondé sur la loyauté de l'armée. En supposant que la prise de contrôle soit complète (donc souveraineté atomique) ça reste peu prometteur pour la suite : quand on commence à utiliser la force, il faut continuer sinon la menace cesse d'être crédible et un beau jour on vous benalise. C'est bien pour lancer une dictature, mais pour la liberté… Enfin bref, faudrait vraiment qu'il y ait un Hitler ou un Staline pour que je pense seulement à faire un truc pareil. à partir de là:1) quel discours? (facultatif) Ecrit par un spécialiste en comm. 2) quelles décisions prenez vous au regard de la situation actuelle Quelle situation ? Staline ou Hitler ? OK, épuration massive, exécutions sommaires. La seule façon de faire sortir une secte comme le Parti nazi ou stal des institutions, c'est de l'épurer comme les russes ont fait en Allemagne. D'un autre côté j'ai beaucoup de mal à imaginer un problème comme ça en France. Notre souci ici c'est le socialisme mou. Et ça, ça ne se règlera pas par un coup de force. C'est toute la puissance des doctrines molles : elles donnent l'impression de la non-violence, et donc la violence échoue toujours contre elles. Ça peut prendre une génération, mais ça échoue, parce que la violence est un mal qu'on ne peut pas justifier dans une situation de normalité. 3) quelle stratégie pour acquérir la confiance puis l'adoration des français Rétablir la démocratie, par exemple ? 4) quelle attitude face aux éventuelles émeutes dans les banlieues Ça c'est très facile, hein. La voyoucratie ça marche contre un gouvernement Chirac ou Sarkozy, pas contre Clémenceau. Non que je me prenne pour Clémenceau, mais enfin les méthodes sont connues, on se refuse juste de les utiliser. 5) quelle attitude face aux manifestations Pacifiques ? Qu'ils manifestent. Mais sur un trottoir SVP. On laisse circuler les voitures, et les piétons sur un autre trottoir. 6) quelle attitude face aux groupes de pression Quels groupes de pression face à un putsch militaire ?
Poil à gratter Posté 9 août 2011 Signaler Posté 9 août 2011 En ce moment je joue a Tropico 3 sur PC, c'est un peu le même concept mais en plus rigolo. Sinon moi je promets que tout va changer, qu'il y aura de la nourriture pour tout le monde, et j'instaure la gratuité des loyers. Pendant ce temps je remplirais mon compte en Suisse le plus vite possible, et je me casse de ce pays de tarés quand ça sent trop le roussi
neuneu2k Posté 9 août 2011 Signaler Posté 9 août 2011 Je rédige une constitution de la VIeme république, 'met a jour' le conseil constitutionnel, m'y colle les fesses, et ensuite organise des elections ASAP dans le cadre de cette nouvelle constitution pour la 'légitimer démocratiquement'. Deux ans après, tout le monde a oublié qu'on ne votait pas par condorcet avant et que 15 députés pouvaient voter une loi de nuit a la préhistoire <–< Edit: et je recrute une secretaire sexy, mais surtout douée en orthographe et en grammaire, pour écrire tous mes posts sur lib.org.
henriparisien Posté 9 août 2011 Signaler Posté 9 août 2011 Voici un petit Jeu de Role que je me suis fait il y a quelques jours et qui me passionne. Situation initiale: Vous êtes militaire. Voyant un avenir sombre et désastreux pour la nation Fraonçaise vous décidez de faire quelque chose. L'armée est à vos ordre et vous suit (on peut toujours rêver). Le soir du nouvel-an alors que le président présente ses voeux aux français vous envahissez avec votre armée les bâtiments du pouvoir (ministères, assemblée nationale/Sénat). Vous arrêtez le président abasourdi. Vous voici devant la caméra où les français assistent en direct à la scène. à partir de là: 1) quel discours? (facultatif) Désolé, je me suis trompé : je ne sais pas ce que je fais là, c'est un mauvais rêve, je vais me réveiller. 2) quelles décisions prenez vous au regard de la situation actuelle Et bien, puisque par hypothèse, l'armée me suit je lui demande de rentrer dans sa caserne. 3) quelle stratégie pour acquérir la confiance puis l'adoration des français 4) quelle attitude face aux éventuelles émeutes dans les banlieues 5) quelle attitude face aux manifestations 6) quelle attitude face aux groupes de pression Toutes ces questions deviennent alors sans objets. J'ai hâte de lire vos réponses Maintenant, dans l'hypothèse bien plus réaliste où un coup d'état aurait lieu sans que j'en sois l'instigateur, le nouveau dictateur n'aurait aucune chance d'acquérier ma confiance et encore moins mon adoration. Je ne suis pas sûr que je participerai aux manifestations et émeutes des banlieues et des centres villes; mais pour la première fois elles auraient mon approbation. En pratique, avant qu'une situation dégénère suffisamment pour permettre un coup d'état, il faut du temps. J'espère simplement que j'y serais préparé et que j'aurais alors un point de chute à l'étranger.
teabag Posté 9 août 2011 Signaler Posté 9 août 2011 Je deviens roi de France et déclare l’abolition des privilèges. J'annonce aux français la naissance d'une dictature libérale pendant au moins 10 ans. Je m'organise pour détricoter le système de retraite et celui de la santé, libérer l'éducation et le marché de l'emploi, et rendre justice, aussi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.