Aller au contenu

Libéralisme de "droite" ou de "gauche" ?

NQH

Messages recommandés

Posté (modifié)
Le 27/11/2022 à 12:16, Paperasse a dit :

Il est possible d'être capitaliste et marxiste en même temps ?

De plus, je pensais qu'Ayn Rand était très vigoureusement anti-communiste ("Figure de l'anti-communisme radical, Ayn Rand prône également l'indépendance et le « laissez-faire » face à toute forme de collectivisme ou de religion établis." Wikipédia)

Tu devrais lire Mozart Was a Red, écrit par Rothbard après sa brouille avec Rand.

https://mises.org/mises-daily/mozart-was-red

Rand était félée du bulbe.

Modifié par Silence
  • Yea 1
Posté
il y a 1 minute, Silence a dit :

Tu devrais lire Mozart was a red, écrit par Rothbard après sa brouille avec Rand.

https://mises.org/mises-daily/mozart-was-red

Rand était félée du bulbe.

Tout le monde il est fêlé du bulbe, c'est assez peu informatif. Il faut surtout lire une bonne biographie de Rand pour comprendre la nature exacte et les causes de cet état de fait.

Posté
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Tout le monde il est fêlé du bulbe, c'est assez peu informatif.

Ouais, enfin ia des degrés quand même. Elle elle avait l'air particulièrement high. On peut lire ça à peu près partout.

Cela dit je suis de temps en temps ce qui se fait dans le réseau Ayn Rand, la critique que je peux leur faire c'est un manque de rigueur académique alors qu'ils se veulent quand même intellectualisant. Sinon ils expriment des trucs que j'ai trouvé exprimé nulle part (d'ailleurs ça colle avec le sujet "Gauche et culture", je les partagerai à l'occasion)

Posté
il y a 28 minutes, Paperasse a dit :

Ouais, enfin ia des degrés quand même. Elle elle avait l'air particulièrement high.

Je m'abstiendrai de tout commentaire stigmatisant. :hypocrite: 

Posté
il y a une heure, Rincevent a dit :

Tout le monde il est fêlé du bulbe, c'est assez peu informatif. Il faut surtout lire une bonne biographie de Rand pour comprendre la nature exacte et les causes de cet état de fait.

Exact, merci pour le rappel.