hagakure23 Posté 18 décembre 2011 Signaler Posté 18 décembre 2011 Les médias permettent des trafics d'influence électorale ou psychique, marchés d'une plus ampleur considérable comparée à celui de l'honnête information de leur lectorat ordinaire. Dès lors les médias ont la forte tendance à être soit détenu par des idéalistes prosélytes soit détenus par des entrepreneurs pourris. Les honnêtes entrepreneurs sans idéaux prosélytes n'ont aucun intérêt à investir dans ce genre d'entreprise. A la rigueur les très grands groupes s'ils étaient honnêtes par ailleurs (haeeem) pourraient s'en doter à titre purement défensif, et encore. Je suis d'accord mais si on prend Richard Branson, il a décidé de faire son journal Student en réaction à l'immobilisme du journal de son lycée, appelé d'ailleurs Le Stoique. C'est devenu un journal à tirage national et Branson était plus intéressé par l'aspect business.
Adrian Posté 10 mars 2012 Signaler Posté 10 mars 2012 http://www.lemonde.fr/culture/video/2012/03/09/la-parabole-des-tuileries-ou-pourquoi-l-economie-de-la-culture-a-ses-propres-regles_1655765_3246.html
Librekom Posté 12 mars 2012 Signaler Posté 12 mars 2012 Je ne sais pas comment ça fonctionnerais, mais j'aime l'idée. Puis ça me ferais chier qu'un milliardaires Indien rachète le Louvres et décide de le raser juste pour faire chier le monde. On aurait l'air con Oui ça me ferait bien rire moi. Si j'était un milliardaire belge, je le rachèterais, détruirait (en vendrant le tout en pièces détachées à des américains) pour y mettre à la place un truc bien loufoque. Par exemple j'y verrais bien une grosses frites en or, plus haute que la tour Eiffel, trempant dans une piscine de mayonnaise. Ou alors quelques fontaines à l'éffigie de Jacque Lang, Fréderic Mitterand et tous les quelques autres minitres de la culture qu'a connu la 5ème république, chacun le froc en bas des mollets, en train de se faire violemment pénétrer par des € ou par des frittes.
h16 Posté 12 mars 2012 Signaler Posté 12 mars 2012 http://www.lemonde.f…55765_3246.html Billet de vendredi sur ce pénible sujet. j'y verrais bien une grosses frites en or, plus haute que la tour Eiffel, trempant dans une piscine de mayonnaise. J'accepte de participer à l'opération.
Messages recommandés