Aller au contenu

Grands classiques du cinéma


Messages recommandés

Posté

Bad Day at Black Rock est autrement supérieur comme "western moderne".

Connais pas.
Posté

J'ai vu Risky Business aussi et à sa place je serais devenu complètement fou de la fille.

Posté

J'ai vu Risky Business aussi et à sa place je serais devenu complètement fou de la fille.

 

C'est que Rebecca de Mornay elle était vraiment splendide

de-mornay-risky-business-2.jpg?w=600&h=4

Posté

Aucun de la trilogie des dollars!? Does not compute, ce sont les meilleurs. Le western est un genre trop sérieux pour être dirigé par des américains eux-mêmes

 

Y a quand même il était une fois dans l'ouest.

Posté

Qui ne fait pas partie de la trilogie du dollar. Même si c'est Leone.

Posté

Eastwood je trouve ça bien mais pas bouleversant. Il est un peu coincé entre deux, n'arrive ni au niveau des classiques parce que c'est trop tard ni des (post-)modernes (Leone, Peckinpah ....) parce qu'il est trop classique justement, mais il a fait des bons films oui, pas tous vu.

Posté

On en a pendu pour moins que ça...

Je ne peux en vouloir à un film avec Nicholas Cage qui contient

Un braquage de bicyclette a l'arme de poing.

Nicholas Cage déguise en ours qui distribue dès patates à des gourous New age.

Posté

 

Y a quasiment tout sauf des westerns : de la crotte italienne prétentieuse, du "western moderne", du "western psychologique", du "western d'intérieur", misère…

 

Le western est un genre trop sérieux pour être confié à des réalisateurs prétentieux.

 

Liberty Valance est le plus surfait et le moins bon des westerns de John Ford. Très inférieur à la prisonnière du désert et la trilogie de la cavalerie ou My Darling Clementine.

Et il y a deux autres réalisateurs majeurs du western : Anthony Mann et Delmer Daves.

Je donnerais toute l'oeuvre de Leone pour un western d'Anthony Mann.

Wellman est bien meilleur dans la Ville abandonnée ou Convoi de femmes.

Sans parler du grand Raoul Walsh qui a aussi commis quelques très bons westerns.

Et le formidable Pacific Express du politiquement incorrect Cecil B de Mille.

 

Mais bon à quoi parler d'un genre qui commence pour beaucoup avec cette grosse enflure de Leone qui confond western et opéra.

En classe, faisant le western classique, une de mes élèves s'étonnait de ne pas trouver Quentin Tarantino dans les réalisateurs majeurs…misère de misère…

  • Yea 1
Posté

"Ce message vous était fourni par l'Amicale des cinéphiles restés bloqués en 1960."

 

C'est vrai que Leone c'est déjà du post-western et qu'il fausse la perception des westerns antérieurs si on commence par lui. Mais c'est simplement parce qu'il est très fort et que son approche est puissante et pertinente. 

  • Yea 1
Posté

Le western est un genre trop sérieux pour être confié à des réalisateurs prétentieux.

Apparemment il y a pas que les réalisateurs qui sont prétentieux ! :lol:

 

la prisonnière du désert

:icon_sommeil: C'est quoi l'intérêt de ce film ?

...cette grosse enflure de Leone qui confond western et opéra.

Tout à l'heure j'avais pas mis assez de Leone, et maintenant on me reproche d'en avoir mis un seul !

Sinon, si je comprends bien, en somme tu reproches à Leone d'avoir renouvelé le genre.

Posté

Non, c'est Dardanus qui  n'aime pas le style de Leone, et je partage son opinion, je préfère effectivement comme lui, les westerns des années précédant 1960. Et ceux de Clint Eatswood, of course. La rivière sans retour, c'est magnifique.

Posté

Donc un western réalisé après 1960, quel qu'il soit, est mauvais per se.

Posté

Non, pas du tout, j'ai évoqué ceux de Eatswood et ma préférence pour les vieux westerns ; je n'apprécie pas trop Léone et ses longs plans séquence, gros plan et côté un peu théâtral et symphonique, avec la musique omniprésente de Morricone 

Posté

Non, pas du tout, c'est glauque et angoissant, mais c'est pas toutafé un western, trouve je.

Ah non, c'est juste un classique.

Posté

Non, pas du tout, j'ai évoqué ceux de Eatswood et ma préférence pour les vieux westerns ; je n'apprécie pas trop Léone et ses longs plans séquence, gros plan et côté un peu théâtral et symphonique, avec la musique omniprésente de Morricone 

Je me demande quand même si Dardanus serait capable de citer un western qu'il aime, sorti après 1960.

Posté

Je viens à l'instant de découvrir un paradoxe du cinéma :

  1. Jean Marais a toujours été jeune.
  2. Louis de Funès a toujours été vieux.
  3. Pourtant, Louis de Funès est plus jeune que Jean Marais !
Posté

Ça fait peur La Nuit du Chasseur ?

absolument pas

 

d'ailleurs c'est même pas glauque et pas vraiment angoissant non-plus, enfin j'imagine que ça l'était pour l'époque.

L'intérêt de ce film c'est surtout la performance de Mitchum

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...