Lameador Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Ce qui m'intéresserait c'est les votes par CSP et/ou par age Histoire de savoir pour qui ont voté les jeunes et la France qui se lève tôt.
Calvin Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Il n'aura pas 5 ans. 5 jours, 5 semaines ou 5 mois au mieux avant que la réalité ne s'impose à tous. J'espère que non. Il y aurait une telle levée de bouclier de la part de nos extrémistes contre les marchés apatrides, que j'envisagerais le pire… Je crois que la France est réellement dans l'aveuglement le plus total, du moins pour les 3/4…
Hank Rearden Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Ouaip. Cela dit, on aurait gagné quoi ? 5 ans de plus ? Rien, c'est très bien que Hollande l'emporte. J'espère qu'il fera une vraie politique de gauche, très à gauche et pour les législatives, j'irai l'aider en votant PS ou front de gauche afin qu'il ait toutes les cartes en main. C'est lui qui signera le certificat de décès de la social démocratie. Aidez le. Votez socialiste ou coco aux législatives.
poney Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 18h05: L'UMP se positionne en vue des législativesL'UMP prépare un discours offensif en vue des législatives et la consigne est donnée de dénoncer la prise par la gauche de tous les pouvoirs, annoncent nos collègues de Twizz Radio. Prochain objectif : la cohabitation. De son côté, Hollande devrait annoncer l'ouverture aux centristes, ce qui pourrait expliquer le non-accord avec le Front de gauche et le choix de Bayrou Huhu, si c'est vrai, Hollande va même pas etre social-décomplexé, ça va gueuler à gauche, Bayrou à p't'être flairé le bon filon.
Calvin Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Votez socialiste ou coco aux législatives. Bah, pour le coup, l'abstention suffira, non ? Je vois mal l'UMP s'en remettre. Le PS, le FdG et le FN vont monter. C'est bien que les Liberaux se mettent en retrait en attendant la relève. . Enfin.. la relève………
Pedro33 Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Ce qui m'intéresserait c'est les votes par CSP et/ou par age Histoire de savoir pour qui ont voté les jeunes et la France qui se lève tôt. Dans l'hebdo Le Point c'était détaillé pour le premier tour. ya pas mal d'idées reçues ou de "contre idées reçues" qu'on entend mais qui sont en réalités fausses.
yiggles Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Huhu, si c'est vrai, Hollande va même pas etre social-décomplexé, ça va gueuler à gauche, Bayrou à p't'être flairé le bon filon. intéressant. on va voir si Hollande va effectivement se positionner en tant que soc-dem.
Gil_Grissom Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 C'est lui qui signera le certificat de décès de la social démocratie. Aidez le. Votez socialiste ou coco aux législatives. +1. Je suis d'accord, qu'on en finisse !
poney Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 intéressant. on va voir si Hollande va effectivement se positionner en tant que soc-dem. On l'a souvent dit sur Liborg, il peut pas faire son programme de gauche. Au fond de lui, il le sait. Déjà lors du débat, il a très clairement chassé au centre, il savait que le FDG allait voter pour lui, du moins en grosse partie. Ce qu'il lui fallait, c'était les voix de Bayrou. Il les a visiblement eu. Sans oublier celle du FN qui se sont retrouvé dans son programme ou qui voulait pas de Sarko. Y avait une chance qu'il fasse du gros socialimse, mais j'y croyais qu'a moitié. Maintenant, je suis quasi sur qu'il ne le fera pas dans les faits, mais qu'il le dira dans les paroles. Avec du bol (pour lui hein), d'ici 2015 ou 2016, le plus dur niveau crise sera passé, et si il y a reprise, tout le monde sera happy. Et il sera réélu en 2017 et l'histoire le retiendra comme "un grand président". Vous allez voir.
Quartier-maître Quentin Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 C'est bien que les Liberaux se mettent en retrait en attendant la relève. C'est pas comme si c'était un choix non plus, hein. ^–^
Blueglasnost Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Ce qui m'intéresserait c'est les votes par CSP et/ou par age Histoire de savoir pour qui ont voté les jeunes et la France qui se lève tôt. On peut se laver tard et travailler jusqu'à minuit ou plus. Je n'aime pas cette formule.
PJE Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Rien, c'est très bien que Hollande l'emporte. J'espère qu'il fera une vraie politique de gauche, très à gauche et pour les législatives, j'irai l'aider en votant PS ou front de gauche afin qu'il ait toutes les cartes en main. C'est lui qui signera le certificat de décès de la social démocratie. Aidez le. Votez socialiste ou coco aux législatives. Le problème c'est qu'au vu du stock d'épargne en France la plaisanterie peut durer longtemps. Si les marchés attaquent la France, Hollande va se tourner vers les français avec un discours à la con sur le patriotisme économique en leur demandant de prêter à la France face au méchant marché rempli de spéculateurs. Au vu du niveau de compréhension économique des français ça peut marcher. A ce moment là, il aura les moyens de financer ses conneries.
yiggles Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 On l'a souvent dit sur Liborg, il peut pas faire son programme de gauche. Au fond de lui, il le sait. Déjà lors du débat, il a très clairement chassé au centre, il savait que le FDG allait voter pour lui, du moins en grosse partie. Ce qu'il lui fallait, c'était les voix de Bayrou. Il les a visiblement eu. Sans oublier celle du FN qui se sont retrouvé dans son programme ou qui voulait pas de Sarko. Oui mais la différence c'est que le PS n'avait jamais assumé ce glissement vers le centre-gauche même sous Jospin. Là si Hollande tend la main aux centristes et s'assume comme soc-dem de centre-gauche plutôt que de faire son éternelle synthèse du centre-gauche jusqu'à la gauche radicale, ce serait un vrai changement d'orientation. On verra si cette information se vérifie.
Anne.Eliott Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 On peut se laver tard et travailler jusqu'à minuit ou plus. Je n'aime pas cette formule. +1 Je hais cette expression. Il m'arrive de commencer à midi pour finir à 2-3 heures du matin et grace à ce fin mot je passe pour une paresseuse….
poney Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Oui mais la différence c'est que le PS n'avait jamais assumé ce glissement vers le centre-gauche même sous Jospin. Là si Hollande tend la main aux centristes et s'assume comme soc-dem de centre-gauche plutôt que de faire son éternelle synthèse du centre-gauche jusqu'à la gauche radicale, ce serait un vrai changement d'orientation. On verra si cette information se vérifie. Effectivement, effectivement. Wait and see.
Hank Rearden Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Le problème c'est qu'au vu du stock d'épargne en France la plaisanterie peut durer longtemps. Si les marchés attaquent la France, Hollande va se tourner vers les français avec un discours à la con sur le patriotisme économique en leur demandant les obligeant de prêter à la France face au méchant marché rempli de spéculateurs. Au vu du niveau de compréhension économique des français ça peut marcher. A ce moment là, il aura les moyens de financer ses conneries. Oui, c'est vrai et il a déjà annoncé qu'il allait "mobiliser" l'épargne de français.
Tramp Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Hollande ne va-t-il pas devoir choisir un premier ministre de droite jusqu'aux législatives ?
Pedro33 Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Hollande ne va-t-il pas devoir choisir un premier ministre de droite jusqu'aux législatives ? pourquoi cela ?
Hank Rearden Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Bayrou ? François le bègue veut être calife, pas sous-fifre
Blueglasnost Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 François le bègue veut être calife, pas sous-fifre Mé euhhh !
Tramp Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 pourquoi cela ? L'Assemblée est plus que largement à droite, donc à moins qu'elle ne puisse pas faire tomber le gouvernement jusqu'aux législatives, je me disais qu'Hollande serait obligé de prendre un premier ministre UMP.
yiggles Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 L'Assemblée est plus que largement à droite, donc à moins qu'elle ne puisse pas faire tomber le gouvernement jusqu'aux législatives, je me disais qu'Hollande serait obligé de prendre un premier ministre UMP. l'assemblée n'est plus réunie jusqu'avant les législatives je crois…
Tramp Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 l'assemblée n'est plus réunie jusqu'avant les législatives je crois… D'accord merci.
h16 Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Les néo-nazis au parlement grec, quand même. Quand je disais qu'on irait plus mal avant d'aller mieux… Comme la Grèce donne une assez bonne idée de ce qui attend la France, prenez des notes.
Calvin Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Hollande va nommer un PM en fonction de l’impulsion qu'il veut donner aux législatives. Comme le gouvernement n'engagera pas de vote de confiance, ni de vote tout court, il n'y a pas de raison que ce soit quelqu'un de droite ou du centre qui soit nommé.
Pedro33 Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 L'Assemblée est plus que largement à droite, donc à moins qu'elle ne puisse pas faire tomber le gouvernement jusqu'aux législatives, je me disais qu'Hollande serait obligé de prendre un premier ministre UMP. merci bien.
h16 Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 l'assemblée n'est plus réunie jusqu'avant les législatives je crois… Exact, mais il faut aussi comprendre que pendant le mois qui vient, fini la legislorrhée. Il n'y aura pas "cohabitation" à proprement parler, mais en tout cas, le président et son gouvernement vont surtout regarder le temps passer. Sachant que la période de grâce dure une centaine de jours, ça fait déjà plus que 70. Et quand on voit où tombent les 70 restants (juin, juillet, août), on se dit que c'est parti pour roxxer, son changement.
Calvin Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Quand je disais qu'on irait plus mal avant d'aller mieux… Comme la Grèce donne une assez bonne idée de ce qui attend la France, prenez des notes. Tu m'énerves avec tes prédictions "à la con"… Ca arrive toujours mais jamais pile au moment que tu le dis. Alors, on oublie… Et un matin, on se dit que, zut, tu avais encore raison…
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant