lokir Posté 25 avril 2012 Signaler Posté 25 avril 2012 Bonjour. Cela fait un certain temps que je souhaite découvrir les écrits d'Ayn Rand. Je sais que son livre le plus important est Atlas Shrugged. Mais je vous avoue que quand j'ai vu en librairie l'épaisseur du bouquin, ça m'a assez découragé de l'attaquer. Par quel autre livre d'Ayn Rand pourrai-je commencer cette découverte littéraire?
Arturus Posté 25 avril 2012 Signaler Posté 25 avril 2012 La Source Vive est très bien (voir meilleur), mais c'est un gros pavé aussi.
Solomos Posté 25 avril 2012 Signaler Posté 25 avril 2012 La Source Vive est très bien (voir meilleur), mais c'est un gros pavé aussi. +1 Si tu veux lire un truc court, il y a Anthem (Hymne en français)
no treason Posté 25 avril 2012 Signaler Posté 25 avril 2012 Textes courts d'Ayn Rand : La vertu d'égoïsme ( Les Belles Lettres ed. )
Hank Rearden Posté 26 avril 2012 Signaler Posté 26 avril 2012 Encore plus court: "Anthem" Un condensé d'une centaine de pages mais on rate des choses; en fait une sorte de long poème je dirais…un hymne
free jazz Posté 7 août 2012 Signaler Posté 7 août 2012 Exellent article : "De l'individu créateur à la droite américaine" http://www.persee.fr…5_num_78_1_2287
José Posté 7 août 2012 Signaler Posté 7 août 2012 Une citation que je laisse méditer pour contribuer au débat. On savait déjà que Rand entravait que dalle à Aristote. On voit qu'elle était également nulle en droit international et pigeait que pouic au principe de juste guerre. Bref, Aynd Rand reste toujours aussi parfaitement dispensable.
free jazz Posté 7 août 2012 Signaler Posté 7 août 2012 On savait déjà que Rand entravait que dalle à Aristote. On voit qu'elle était également nulle en droit international et pigeait que pouic au principe de juste guerre. Bref, Aynd Rand reste toujours aussi parfaitement dispensable. Je me suis trompé de fil, mais je l'ai trouvée dans cet article, que je te recommande, ça va beaucoup t'amuser.
Messages recommandés