Hayek's plosive Posté 23 octobre 2012 Signaler Posté 23 octobre 2012 C'est le propre du politique, le désir de vouloir gouverner les autres, non ? Je suis toujours étonnée par le langage employé qui s'apparente à un discours guerrier, victoire, combat, gagné, perdu, j'en oublie plein, j'ai la flemme, vous pouvez compléter Ca me rappelle le slogan de Cambadélis pour les régionales de… 2004? "combattre la droite, proposer a gauche". Et pour les régionales suivantes (2010?), Sego avait proposé comme slogan "combattre et proposer".
Ventura Posté 23 octobre 2012 Signaler Posté 23 octobre 2012 Le militant UMP est un gros débile. Et je ne parle même pas des Jeunes Pop… Alors là je peux même pas me prononcer vu que je n'ai jamais discuté avec un militant de l'ump. MAIS : vu de loin, ils ont l'air d'en tenir une couche. Disons qu'ils sont plus dans l'ambiance chipster que dans l'ambiance hipster. Ensuite effectivement chez les jeunes du PS il doit y avoir des sacrés requins (voir ce que devient Vallaud-Belkacem ou Duflot en ce moment-même). Les gens auxquels je pense sont plutôt ces vieux militants historiques, qu'on peut croiser à la Fête de l'Huma, à la braderie de Lille etc. gentils comme tout et qui ont suivi le PS (ou le PC du reste) comme on suit le joueur de flûte de Hamelin.
PJE Posté 23 octobre 2012 Signaler Posté 23 octobre 2012 Souhaiter le retour de Sarko est la preuve de la débilité des militants UMP ?
sans Posté 23 octobre 2012 Signaler Posté 23 octobre 2012 Souhaiter le retour de Sarko est la preuve de la débilité des militants UMP ? Faut les comprendre les pauvres, c'est ça ou Copé.
Hayek's plosive Posté 23 octobre 2012 Signaler Posté 23 octobre 2012 La, c'est plutot Fillon qui tient la corde. Entre les 2, le choix reste assez vite fait.
sans Posté 23 octobre 2012 Signaler Posté 23 octobre 2012 A choisir Fillon, mais je doute sérieusement de sa volonté.
Hayek's plosive Posté 23 octobre 2012 Signaler Posté 23 octobre 2012 Ya toujours l'espoir que son premier speech en tant que PM etait sincere. Avant le recadrage.
poney Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 La militante UMP en revanche compense souvent par d'autres qualités. J'ai quelques gauchistes à mon palmarès, dont une full-time-job. Sans regrets. Sans aucun regrets.
Chitah Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Pour le militant, comme pour l'intellectuel, le programme politique et son cortège de promesses, la jolie fin, la belle utopie, la réalisation du grand principe, le monde meilleur en bref tous les objectifs de long termes masquent le fait que la véritable fin se trouve non pas dans la fin proclamée mais dans l'exercice des moyens que la fin sublime permet, c-à-d le pouvoir, l'infliction aux autres de sa réalité, la vengeance du ressentiment, de la faiblesse et du vice. Pour être moins dans le jugement, on peut plutôt dire que la politique est une voie professionnelle. Parfois, on se fait embaucher dans une grande structure jeune pour y faire carrière dès la sortie de l'école (Belkacem), on se fait embaucher dans une petite PME de merde avec son super diplome de l'ESSEC parce qu'on sait qu'on en deviendra DG très vite et qu'on se fera racheter par une plus grosse boite (Duflot), parfois on commence sa carrière chez Total pour finir en fin de carrière comme conseiller stratégique chez Nature & Découvertes (Fabius), parfois on est juste le bon gars qui a gravi les échelons dans l'ombre du PDG fantasque, et on finit par devenir DG (Ayrault), parfois on retourne en agence régionale pour reconstruire sa légitimité perdue au niveau du siège pour revenir encore plus fort (Royal), etc. Les exemples abondent. Bref : tout ça ce ne sont juste que des stratégies personnelles de poursuite de carrière. L'idéologie, c'est pour les gogols qui croient pouvoir devenir les Grands Architectes de l'Univers. Jospin, qui n'est pas la moitié d'un con l'a d'ailleurs dit : l'Etat ne peut pas tout. Ergo, l'idéologie a ses limites, selon moi ce n'est que du vent. L'idéologie, c'est comme ces petits bruits qu'on fait avec la bouche pour diriger un âne quand on est dessus. L'âne ne comprend pas ce qu'on dit, mais sait que quand on fait "couic couic" faut aller à gauche, quand on fait "pouet pouet" à droite. En cas d'incompréhension, un petit coup de cravache remet les idées en place. Mais dans le fond, il ne comprend rien.
Fagotto Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Tiens réaction sur l'article du PLD de la part de R89 (il sort en premiere page sur google quand on tape liberaux) http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/10/23/ces-liberaux-francais-qui-veulent-la-victoire-de-romney-236459 Comme prévu il ne parle que la position sur la politique étrangère.
Tremendo Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Bref : tout ça ce ne sont juste que des stratégies personnelles de poursuite de carrière. L'idéologie, c'est pour les gogols qui croient pouvoir devenir les Grands Architectes de l'Univers. Jospin, qui n'est pas la moitié d'un con l'a d'ailleurs dit : l'Etat ne peut pas tout. Ergo, l'idéologie a ses limites, selon moi ce n'est que du vent. L'idéologie, c'est comme ces petits bruits qu'on fait avec la bouche pour diriger un âne quand on est dessus. L'âne ne comprend pas ce qu'on dit, mais sait que quand on fait "couic couic" faut aller à gauche, quand on fait "pouet pouet" à droite. En cas d'incompréhension, un petit coup de cravache remet les idées en place. Mais dans le fond, il ne comprend rien. +1
Chitah Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Ensuite effectivement chez les jeunes du PS il doit y avoir des sacrés requins (voir ce que devient Vallaud-Belkacem ou Duflot en ce moment-même). Les gens auxquels je pense sont plutôt ces vieux militants historiques, qu'on peut croiser à la Fête de l'Huma, à la braderie de Lille etc. gentils comme tout et qui ont suivi le PS (ou le PC du reste) comme on suit le joueur de flûte de Hamelin. Ces requins n'existent à ma connaissance qu'à droite : Dray, Filipetti, Bayou, Bath, Belkacem. Tous ont plusieurs points communs : avoir commencé la politique à la TV (grèves lycéennes, etc.), n'avoir JAMAIS eu aucune utilité sociale pour personne (jamais eu aucun taf quoi), et pourtant avoir eu une carrière qui s'annonce brillante pour tous. Exemple : cet incapable de Julien Bayou tape pratiquement 3000€ net par mois comme conseiller général. Plutôt que de vendre de la drogue, les jeunes devraient faire de la politique.
Tremendo Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Tiens réaction sur l'article du PLD de la part de R89 (il sort en premiere page sur google quand on tape liberaux) http://www.rue89.com...e-romney-236459 Comme prévu il ne parle que la position sur la politique étrangère. on voit mal ce qui les séduit dans son programme de politique étrangère – sauf dans le cas de Philippe Karsenty, qui doit s’y retrouver dans son alignement sur l’aile dure de la coalition de droite et d’extrême droite israélienne. Pas sûr que ce soit le meilleur moyen de crédibiliser une formation politique en quête de notoriété. C'est vrai qu'on se demande. Ceci dit Pierre Haski, cofondateur de Rue89 et auteur de ce brouillon, semble ne pas avoir lu du tout la tribune du PLD, ce qui en dit long sur les capacités intellectuelles de certains journaleux. Le soutien du PLD à Romney est essentiellement lié au volet économique et à la politique intérieure américaine, la tribune est claire à ce sujet, pourtant Rue89 n'y voit qu'un soutien à la politique étrangère américaine. Etrange et de mauvaise foi. Et puis lier extrême droite et soutien à Israël il fallait le faire.
h16 Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Plutôt que de vendre de la drogue, les jeunes devraient faire de la politique. Certains font les deux.
G7H+ Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 L'idéologie, c'est comme ces petits bruits qu'on fait avec la bouche pour diriger un âne quand on est dessus. L'âne ne comprend pas ce qu'on dit, mais sait que quand on fait "couic couic" faut aller à gauche, quand on fait "pouet pouet" à droite. En cas d'incompréhension, un petit coup de cravache remet les idées en place. Mais dans le fond, il ne comprend rien. Joli.
poney Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Exemple : cet incapable de Julien Bayou tape pratiquement 3000€ net par mois comme conseiller général. Plutôt que de vendre de la drogue, les jeunes devraient faire de la politique. wtf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Bayou :icon_exorbite: Certains font les deux. Mauvaise langue, son avocat a bien expliqué que c'était une erreur comptable et qu'elle a tout remboursé
Cthulhu Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 wtf : http://fr.wikipedia....ki/Julien_Bayou :icon_exorbite: On peut être élu avec une coiffure pareille ? Y a pas à dire, la politique a perdu le peu de dignité qui pouvait lui rester.
Ventura Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Bref : tout ça ce ne sont juste que des stratégies personnelles de poursuite de carrière. L'idéologie, c'est pour les gogols qui croient pouvoir devenir les Grands Architectes de l'Univers. Jospin, qui n'est pas la moitié d'un con l'a d'ailleurs dit : l'Etat ne peut pas tout. Ergo, l'idéologie a ses limites, selon moi ce n'est que du vent. L'idéologie, c'est comme ces petits bruits qu'on fait avec la bouche pour diriger un âne quand on est dessus. L'âne ne comprend pas ce qu'on dit, mais sait que quand on fait "couic couic" faut aller à gauche, quand on fait "pouet pouet" à droite. En cas d'incompréhension, un petit coup de cravache remet les idées en place. Mais dans le fond, il ne comprend rien. +2 Bon résumé de ce qu'est un parti politique, eeeh oui …
xara Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 C'est vrai qu'on se demande. Ceci dit Pierre Haski, cofondateur de Rue89 et auteur de ce brouillon, semble ne pas avoir lu du tout la tribune du PLD, ce qui en dit long sur les capacités intellectuelles de certains journaleux. Le soutien du PLD à Romney est essentiellement lié au volet économique et à la politique intérieure américaine, la tribune est claire à ce sujet, pourtant Rue89 n'y voit qu'un soutien à la politique étrangère américaine. Etrange et de mauvaise foi. Et puis lier extrême droite et soutien à Israël il fallait le faire. Non, la tribune du PLD est claire: il y a deux raisons au soutien de Romney, le politique économique intérieure supposément libérale et la politique étrangère néo-conservatrice. Il est erroné de prétendre que la politique étrangère est un détail dans la tribune du PLD. Par ailleurs, l'article ne lie pas extreme droite et soutien à Israel, il lie Karsenty à la droite et l'extreme droite israelienne.
Tremendo Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Non, la tribune du PLD est claire: il y a deux raisons au soutien de Romney, le politique économique intérieure supposément libérale et la politique étrangère néo-conservatrice. Il est erroné de prétendre que la politique étrangère est un détail dans la tribune du PLD. J'ai employé le mot "essentiellement", pas affirmé que la politique intérieure était l'unique thème abordé. Et il est vrai que la politique économique et sociale désastreuse d'Obama occupe les 4/5ème de la tribune du PLD. Je trouve qu'il y a un fort décalage avec l'article de Rue89 qui croit voir la politique étrangère comme l'unique thème abordé par le PLD. Ceci dit il est raisonnable de pointer les conséquences néfastes du soutien à la politique néo-conservatrice en ce domaine, mais je crois que l'enjeu majeur de la présidentielle américaine est bel et bien la situation économique du pays. Par ailleurs, l'article ne lie pas extrême droite et soutien à Israel, il lie Karsenty à l'extreme droite israelienne. C'est vrai, au temps pour moi.
F. mas Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Ceci dit il est raisonnable de pointer les conséquences néfastes du soutien à la politique néo-conservatrice en ce domaine, mais je crois que l'enjeu majeur de la présidentielle américaine est bel et bien la situation économique du pays. . ça c'est du relativisme.
Tremendo Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 ça c'est du relativisme. Vas-y explique-moi.
F. mas Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Disons que mettre sur le même plan les différentes politiques intérieures de relance, aussi mauvaises soient-elles, et le fait d'intervenir à l'étranger pour entretenir, prolonger et éventuellement provoquer de nouvelles guerres me paraît assez étonnant de désinvolture, et moralement insoutenable. J'ai l'impression que la politique démocratique tend à écraser tous les enjeux pour les rendre plus digérables pour le plus grand nombre, et du coup, pour certains, détruire un Etat comme l'a fait Sarkozy devient un enjeu comparable au fait d'augmenter le prix de la bière ou de taxer les autoentrepreneurs. Il y a quand même quelque chose qui cloche, non ?
Chitah Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Certains font les deux. Comme Pablo Escobar d'ailleurs, il avait été élu député du Parti Libéral Colombien.
poney Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 On peut être élu avec une coiffure pareille ? Y a pas à dire, la politique a perdu le peu de dignité qui pouvait lui rester. Les vrais parasites, les voilà. Le prochain débile de droite qui me dit que les chômeurs sont des parasites, je lui renvois ses cabinetards au nez (je parle des élus, j'ai pas mal d'amis élus depuis 15 jours…)
pankkake Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Les vrais parasites, les voilà. Le prochain débile de droite qui me dit que les chômeurs sont des parasites, je lui renvois ses cabinetards au nez (je parle des élus, j'ai pas mal d'amis élus depuis 15 jours…) J'espère que tu t'es fait ami avec eux uniquement pour introduire du verre pilé dans leur repas.
poney Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 On a grandi ensemble, j'ai fais quelques années au MR, voilà, voilà…
José Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 …j'ai fais quelques années au MR… T'es quand même une merde…
poney Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 T'es quand même une merde… Hé, j'avais 16 ans. A 21 ans je me suis cassé en courant et en faisant des "fuck" Puis niveau local, je me dis que c'est toujours mieux qu'au plus haut niveau. Puis ce sont de gros fêtards. Puis y a quelques chicks qu'on pas froid aux yeux.
Silence Posté 24 octobre 2012 Signaler Posté 24 octobre 2012 Disons que mettre sur le même plan les différentes politiques intérieures de relance, aussi mauvaises soient-elles, et le fait d'intervenir à l'étranger pour entretenir, prolonger et éventuellement provoquer de nouvelles guerres me paraît assez étonnant de désinvolture, et moralement insoutenable. J'ai l'impression que la politique démocratique tend à écraser tous les enjeux pour les rendre plus digérables pour le plus grand nombre, et du coup, pour certains, détruire un Etat comme l'a fait Sarkozy devient un enjeu comparable au fait d'augmenter le prix de la bière ou de taxer les autoentrepreneurs. Il y a quand même quelque chose qui cloche, non ? Sans remettre en cause ton post (avec lequel je suis d'accord), je tiens à préciser qu'il y a un autre enjeu qui est fondamental (pour les pro-life) : l'avortement. Et sur ce point, contrairement à la politique étrangère, il y a une différence nette entre Romney et Obama. Romney, qui est pro-life, va appointer des juges conservateurs à la Cour Suprême ; c'est peut-être la fin de Roe v. Wade. D'autre part, il pourra faire usage de son droit de veto pour bloquer les projets de loi favorisant d'une manière ou d'une autre l'infanticide l'avortement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant