Chitah Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Bon, décidément, tu es trop subtil pour moi. Je ne comprends pas du tout ou tu veux en venir. Je n'ai aucun objectif caché, aucun agenda : regarder les faits et les soupeser. D'un côté tu as une ministre qui s'est emmélée les pinceaux. De l'autre, tu as un camp composé de Don Corleone, Al Capone, Pablo Escobar, etc. Qui volent, qui pillent, qui tuent, qui espionnent, qui manipulent, qui menacent. Mais c'est vrai que Taubira a "menti" et que Belkacem veut que les garçons fassent pipi assis. C'est ça le vrai sujet.
Chitah Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Mais pourquoi n'avoir pas simplement expliqué dès le départ que vous connaissiez l'existence de cette information judiciaire, en précisant que vous n'étiez pas intervenue dans la procédure ? Je n'ai pas à répondre à la droite, qui depuis quatre ou cinq jours raconte que nous sommes responsables de tout ! Devrais-je aller à la télévision, tous les jours, pour expliquer que je n'ai rien à voir dans le financement de la campagne de 2007 ou dans l'affaire des enregistrements de Buisson ? On croit rêver. Dans quelques années, quand on revisitera cette affaire, elle laissera les gens perplexes. Vous aviez été dépêchée au « 20 heures » de TF1, lundi soir. Aviez-vous calé votre position avec le président ou le premier ministre ? Nous n'en serions pas là si nous avions calé quelque chose. Certains récitent des éléments de langage. Pour ma part, je réponds aux questions, à mon détriment d'ailleurs. Depuis trois jours, des romans circulaient sur cette affaire ; il arrive un moment où la parole de l'Etat doit venir rétablir les faits. Mais manifestement, même quand ces faits sont prouvés, avérés, confirmés, cela ne convient pas. Ça n'entre pas dans les schémas. Voilà, elle a répondu, maintenant on peut passer à autre chose que ce pseudo-SCANDALE ?
Calembredaine Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Je n'ai aucun objectif caché, aucun agenda : regarder les faits et les soupeser. D'un côté tu as une ministre qui s'est emmélée les pinceaux. De l'autre, tu as un camp composé de Don Corleone, Al Capone, Pablo Escobar, etc. Qui volent, qui pillent, qui tuent, qui espionnent, qui manipulent, qui menacent. Mais c'est vrai que Taubira a "menti" et que Belkacem veut que les garçons fassent pipi assis. C'est ça le vrai sujet. Je ne comprends toujours pas. Tu dis que tout le monde se focalise sur le mensonge de Taubira alors qu'en fait il faudrait plutôt se pencher sur le pillage, les assassinats, l'espionnage et les menaces dont elle s'est rendue coupable? Tu as raison sur le fond mais si le mensonge est bien établi et prouvé, le reste n'est que supposition. Non?
free jazz Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 C'est en effet un problème qu'en France, le mensonge institutionnel du gouvernement et du personnel politique jouisse d'une impunité officielle. Cette culture du mensonge renvoie le gouvernement au souvenir désastreux de l’affaire Cahuzac et des protections dont a bénéficié au plus haut niveau le ministre chargé de lutter contre la fraude fiscale. Il ne s'agit pas de prendre parti pour ou contre le système UMPS, au demeurant globalement corrompu par le clientélisme et ce qu'il convient d'appeler les réseaux de l'Etat profond. Cela confirme que la France est devenue une République bananière et que les fondements du régime sont friables. Par ailleurs, à force d'infantiliser les citoyens, le niveau de la politique est devenu extraordinairement bas, et le niveau de démagogie atteint des sommets. Mais il faut raison garder et ne pas mettre sur le même plan de gravité une banale affaire de surfacturation (d'ailleurs épongée par ces nigauds de militants UMP) avec la violation de la séparation des pouvoirs, fondement de l'état de droit. La possibilité d'un espionnage judiciaire, discrétionnaire ou arbitraire de la population, la destruction du secret professionnel, et le pilotage du pouvoir judiciaire par l'exécutif, c'est aussi grave que la corruption d'un magistrat. Les faits sont connus, on peut parler des purges au cabinet de Taubira, de sa tentative d'écarter le procureur général François Falletti, l'élimination aux postes clef de la magistrature des éléments qui ne lui sont pas idéologiquement inféodés, des pressions de son entourage du SDM, du mur des cons - dont elle n'est pas responsable mais en a protégé les auteurs - est, sur le plan de l'état de droit, beaucoup plus inquiétant qu'un vague soupçon de surfacturation, nonobstant l'appétit de scandale des journaux. L'interventionnisme de l'exécutif dans le cours des affaires judiciaires, la violation du secret professionnel et le développement exponentiel des écoutes, sont condamnables et condamnées devant les Cours européennes. L'extension des procédures arbitraires, du deux-poids-deux-mesures, la confusion des pouvoirs (et il faudrait ajouter l'instrumentalisation politique de la justice dans le cadre de l'affaire DIeudonné) devrait alarmer au moins autant que la corruption d'un magistrat dans le cadre d'une instruction.
PJE Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Cahuzac refait surface... Dans le cadre de l'enquête sur la fraude fiscale commise par l'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, sa femme Patricia Cahuzac, aurait avoué aux enquêteurs l'existence d'un compte ouvert sur le paradis fiscal de l'Ile de Man. Il aurait été crédité de 2,5 millions d'euros, croit savoir 'Sud Ouest'. http://www.boursier.com/actualites/economie/fraude-fiscale-patricia-cahuzac-aurait-avoue-l-existence-d-un-compte-sur-l-ile-de-man-23332.html
Chitah Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Je ne comprends toujours pas. Tu dis que tout le monde se focalise sur le mensonge de Taubira alors qu'en fait il faudrait plutôt se pencher sur le pillage, les assassinats, l'espionnage et les menaces dont elle s'est rendue coupable? Tu as raison sur le fond mais si le mensonge est bien établi et prouvé, le reste n'est que supposition. Non? Non, je parle de la droite. Mais c'est pas grave après tout, je me demande pourquoi autant de monde me critique : si je raconte de la merde, ignorez-moi, tout simplement. Allez, faut que je rédige un communiqué de presse, Najat m'a demandé de faire une communication à tous les rectorats pour que les garçons fassent pipi assis, ça c'est de la putain d'info.
Calembredaine Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Non, je parle de la droite. Mais c'est pas grave après tout, je me demande pourquoi autant de monde me critique : si je raconte de la merde, ignorez-moi, tout simplement. Donc ma première impression était la bonne: tu fais un distinguo entre la gauche et la droite. Les premiers font des erreurs qui ne sont que des broutilles montées en épingle par la droite qui, elle, est une entité monstrueuse qui tue, vole, menace, etc. Honnêtement, Chitah, je ne crois pas une seconde que tu puisses penser une chose pareille. Trop fin, trop intelligent pour cela, sans vouloir te jeter des fleurs. Il y a donc autre chose derrière tes messages mais hélas, je ne suis pas assez subtil pour le comprendre. Tant pis.
Bisounours Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 J'ai cette image dans la tête depuis quelques jours, je me demande pourquoi
Calembredaine Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 si je raconte de la merde, ignorez-moi, tout simplement. Ben le problème est que tu es tellement prolixe que cela fait prendre une tournure étrange au forum
Chitah Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Ben le problème est que tu es tellement prolixe que cela fait prendre une tournure étrange au forum Tu as raison, je vais arrêter. Et sinon, l'histoire de pillage de cadavres de Brétigny, elle en est où déjà?
Bisounours Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Bah c'est sur que gloser pendant des heures sur les mensonges et dissimulation de Taubivalls, c'est quand même une grosse perte de temps, un peu comme gloser sur les menteries de Sarkopé. OSEF un peu beaucoup, non ? Il y a bien longtemps qu'ici, on se doute vaguement que la séparation des pouvoirs, bof, et que cette bataille d'infirmes n'est qu'une autre manœuvre politique d'enfumage puissance l'infini. Chitah ne fait jamais que s'agacer de ce qu'ici même on puisse se laisser aller à ce genre de débats. Et comme il aime polémiquer et débattre.... huhuhu.... On va quand même pas se comporter aussi bêtement que ces bouffons pour savoir çui qua commencer
Bisounours Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Tu as raison, je vais arrêter. Et sinon, l'histoire de pillage de cadavres de Brétigny, elle en est où déjà? Ben ils se sont transformés en marcheurs blancs
Chitah Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Tu sais Rocou, c'est gentil de me dire que je suis subtil et tout et tou, mais je pense pas que ce soit le cas. C'est juste que je me focalise sur d'autres problèmes. Les affaires autour de Sarko sont sans commune mesure avec ce qu'on trouve (pour le moment) à gauche. Sans commune mesure. Que je sache, aucun gauchiste n'est accusé d'avoir mené des projets conduisant à l'assassinat de 14 de nos compatriotes. Que je sache aucun gauchiste n'est accusé d'avoir vendu des actifs publics à une puissance étrangère à un prix sous-évalué. Que je sache aucun gauchiste (comme Cahuzac par ex) n'est accusé d'avoir essayé de monnayer son influence contre une protection judiciaire. Etc. Hollande il a peut-être l'air d'un gros con, il est peut-être maladroit, mais il n'a pas (encore) versé dans le filsdeputisme comme l'UMP.
free jazz Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Les affaires autour de Sarko sont sans commune mesure avec ce qu'on trouve (pour le moment) à gauche. Ah bon. Même en remontant à la période Mitterrand? A part ça tu as l'air d'en savoir long, avec un art consommé de la présomption d'innocence, neutre, objectif. Pour l'instant Sarko a été blanchi des affaires jugées.
Chitah Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Ah bon. Même en remontant à la période Mitterrand? A part ça tu as l'air d'en savoir long, avec un art consommé de la présomption d'innocence, neutre, objectif. Pour l'instant Sarko a été blanchi des affaires jugées. Tu vois, comme moi je suis un mec bien contrairement à beaucoup, je ne te servirai jamais du "mais pourquoi tu es une groupie de Sarko?", comme on l'a fait avec moi avec Hollande. L'honnêteté dans la discusion, on l'a ou on l'a pas.
free jazz Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Tu vois, comme moi je suis un mec bien contrairement à beaucoup, je ne te servirai jamais du "mais pourquoi tu es une groupie de Sarko?", comme on l'a fait avec moi avec Hollande. L'honnêteté dans la discusion, on l'a ou on l'a pas. La différence, c'est que je n'ai jamais cherché à sauver le soldat Sarko. Je ne me suis jamais fait son avocat alors qu'il présidait, bien au contraire, j'ai souvent pointé son immoralité et sa démagogie. Mais on ne demande pas à un président d'être moral, on lui demande de présider efficacement, de redresser le pays en mettant en oeuvre les réformes nécessaires à son adaptation. C'est là-dessus qu'on le juge. Comme beaucoup de gens de gauche, tu confonds la morale avec la politique. Les plus grands politiciens français comme Richelieu, furent souvent les plus corrompus aussi. Je suis d'accord avec Rocou, tu te trompes lourdement en faisant un distinguo entre la droite et la gauche sur le plan de la morale publique et de la corruption.
Chitah Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Je suis d'accord avec Rocou, tu te trompes lourdement en faisant un distinguo entre la droite et la gauche sur le plan de la morale publique et de la corruption. Très intéressant. Mais je n'ai jamais fait cela. Vas-y, continue, répète encore : Chitah est un fan de Hollande, Chitah est un fan de Hollande. Ca va finir par être vrai. Continue, répète encore.
Chitah Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Comment peut-on encore se regarder dans un miroir après avoir publiquement écrit des mensonges sur quelqu'un?
h16 Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 La question n'est pas de savoir si sur une année on a donné 5 minutes aux juifs et 5 minutes à Hitler, la question est de savoir si à un instant T on se fait avoir par des vendeurs de vent ou pas.On pose une question (qu'est-ce que c'est Karachi), j'y réponds. La façon dont tu prends ça en dit très très long sur ce qui se passe dans ta tête.
PJE Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Pas d'accord avec Chitah sur le PS. Il suffit de regarder au niveau local pour voir que les barons du parti n'ont rien à envier à l'UMP comme par exemple dans les fédérations du nord ou des bouches du Rhône. Un accident à Marseille est si vite arrivé...
Filthy John Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Belle ambiance sur ce thread. Je m'invite. Hollande il a peut-être l'air d'un gros con, il est peut-être maladroit, mais il n'a pas (encore) versé dans le filsdeputisme comme l'UMP. Je me permettrai de corriger : Hollande il a peut-être l'air d'un gros con, il est peut-être maladroit, mais, à notre connaissance, il n'a pas (encore) versé dans le filsdeputisme comme l'UMP. Rien ne nous dit à l'heure actuelle si, lors de la prochaine alternance, la droite ne va pas à son tour sortir les cadavres des placards et exhiber les affaires louches du PS. Ce n'est pas comme si personne dans l'actuel gouvernement n'avait de sang (contaminé ?) sur les mains... Car si entre les débiles idéologiques de la gauche et les enculés cyniques de la droite, il est vrai que les premiers peuvent encore pour quelques temps passer pour des enfants de chœur, il ne faudrait pas non plus oublier qu'ils n'ont plus été en charge des plus hauts postes de l'exécutif depuis de nombreuses années. Il a été mentionné à plusieurs reprises, d'ailleurs, qu'ils avaient désormais totalement perdu l'expérience du pouvoir. Et savons tous que c'est de ce pouvoir que vient la corruption : plus ils en ont, pire ils font. Comme le souligne PJE, voir ce dont sont capables les petits potentats locaux du PS ne rassure pas quant à ce qu'il peut (ou va pouvoir) se passer lorsque de telles personnes se retrouvent aux plus hautes fonctions. En tout cas, je ne sais pas si cela est téléguidé depuis l'exécutif, mais les brouettes de merde qui s'abattent (à raison, soit dit en passant) sur l'UMP ces derniers temps me font dire que le bilan d'Hollande, sur l'aspect purement "filsdeputisme", il faudra attendre 2023 pour en avoir un aperçu.
Chitah Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 La façon dont tu prends ça en dit très très long sur ce qui se passe dans ta tête. Je ne vais même pas répondre à cette saloperie. Maintenant c'est ma santé mentale qui est en cause. De mieux en mieux.
Elphyr Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Je peux faire l'avocat du Chitah, il a raison que sur les faits c'est sans commune mesure. Il a raison de râler contre les journaux. Mais les journaux ont besoin de visibilité au jour le jour et parler des choses qui buzz c'est beaucoup plus logique. Je comprends même pas ce qu'on lui reproche, à part un style un peu directe et de s'emporter pour rien.
h16 Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Je ne vais même pas répondre à cette saloperie. Maintenant c'est ma santé mentale qui est en cause. De mieux en mieux. Ce n'est pas ce que j'ai écrit (ni même pensé). Mais là encore, ton interprétation en dit long. Tu te crois assiégé, pilonné par les méchants et les gens fourbes et vils. Et quand tu réponds, tu es sur ce mode, c'est ce qu'on lit (plus l'outrance). La réalité, plus prosaïque, est que ton message est illisible.
Chitah Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Belle ambiance sur ce thread. Je m'invite. Je me permettrai de corriger : Hollande il a peut-être l'air d'un gros con, il est peut-être maladroit, mais, à notre connaissance, il n'a pas (encore) versé dans le filsdeputisme comme l'UMP. Sous-entendu "Chitah n'a pas précisé que si ça se trouve, des choses qu'a faites Hollande ne sont pas portées à notre connaissance". Quel gros con ce chitah quand même. Mais il a écrit quoi Chitah? Hollande il a peut-être l'air d'un gros con, il est peut-être maladroit, mais il n'a pas (encore) versé dans le filsdeputisme comme l'UMP. A ce niveau-là, je ne sais plus quoi faire. J'écris blanc, on me réponds "mais Chitah, voyons, pourquoi tu dis noir?"
Chitah Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Ce n'est pas ce que j'ai écrit (ni même pensé). Mais là encore, ton interprétation en dit long. Tu te crois assiégé, pilonné par les méchants et les gens fourbes et vils. La réalité, plus prosaïque, est que ton message est illisible. La réalité, c'est que contrairement à certains je n'ai pas de message. Je regarde, je réfléchis, etc.
h16 Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 La réalité, c'est que contrairement à certains je n'ai pas de message. Je regarde, je réfléchis, etc.Absurde. Tu es un humain comme les autres. Un peu d'humilité, je te prie.
Chitah Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Absurde. Tu es un humain comme les autres. Un peu d'humilité, je te prie. On ne peut pas avoir d'humilité quand on est borgne au royaume des aveugles. Tu veux qu'on aille jeter un oeil à mes posts et aux posts de certains suite à l'affaire des pillages de cadavre de Brétigny, le Trocadéro, les saccages à Nantes, etc? Ou aux posts sur la révolution tunisienne qu'on rigole, histoire qu'on voit qui a la meilleure capacité pour dire ce qui est important ou pas, ce qui va se passer ou pas? Tiens bonne idée, je vais faire ça, je sens qu'on va se marrer.
free jazz Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 A mon sens la personnalisation du débat poursuivie par Chitah n'a aucun intérêt. De quoi Taubira est-elle le nom? De la confusion des pouvoirs et de la mainmise de l'exécutif sur la justice. Au-delà de son incompétence, des groupes de pression qu'elle représente et de son sectarisme, est-ce une question de personne? Non, c'est le symptôme d'un Etat PS hyper interventionniste dans tous les domaines, et qui déborde ses prérogatives indépendamment de la volonté des acteurs, car il s'agit d'un système.
Filthy John Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Sous-entendu "Chitah n'a pas précisé que si ça se trouve, des choses qu'a faites Hollande ne sont pas portées à notre connaissance". Chitah, il y a une différence notable entre ces deux assertions. Dans ta version, Hollande n'est pas un fils de pute, ou ne l'est pas encore. Dans la mienne, il est fort probable qu'il en soit un, mais que nous n'en sachions encore rien. Ma position "coupable jusqu'à preuve du contraire" n'est certes pas éthique, mais vu le track-record de nos politiciens, elle est néanmoins pragmatique. Quel gros con ce chitah quand même. Pourquoi me fais-tu dire ce que je n'ai même pas insinué un instant ? Comment peux-tu proférer des insultes, de ma propre voix, à ton encontre ? J'écris blanc, on me réponds "mais Chitah, voyons, pourquoi tu dis noir?" Mais où est-ce que j'ai dit que disais "noir" ? Pourquoi tu mens comme ça ? Tout ce que je disais c'est "Tu as raison, c'est blanc, mais si tu regardes bien, dans le coin, là, se dessine une vilaine tâche sombre". Il faudrait peut-être me lire avec plus d'attention. C'est pourtant simple ce que j'écris. (Toute ressemblance de ce message envers les messages d'un célèbre gros posteur de LibOrg est purement fortuite.)
Messages recommandés