Invité Posté 7 juin 2012 Signaler Posté 7 juin 2012 Facile : on est des humains, la seule source de vie qui nous intéresse, c'est nous. Oui, c'est la propreté du jardin de quelqu'un qui est intéressante, c'est de vider sa poubelle sur le balcon du voisin le problème. Mais Gaïa, l'arbre de la vie, osef, ils ne partagent pas notre dédain pour les algues vertes, le plastique, quelques gaz, pas plus qu'ils ne partagent notre amour des bybyfuck, des pandas roux, des lolcats et des flippers. C'était le message sous-jacent à mes messages trollifères. zUxB2kVdHl4
Mathieu_D Posté 7 juin 2012 Signaler Posté 7 juin 2012 Le CO2 n'est pas un poison pour nous. Comme le N2. Cf définition de poison. Au contraire du CO, par exemple. Non, à partir d'une certaine pression partielle le CO2 est un poison mortel, il n'est pas inerte comme le N2. (La dite concentration est inatteignable en conditions naturelles à part en vivant dans la cheminée d'un volcan.)
Invité Posté 7 juin 2012 Signaler Posté 7 juin 2012 Après 4 heures de cours dans une salle fermée avec 80 pékins, et le taux de CO2 qui a du exploser, comment avons nous survécu aussi longtemps ?
neuneu2k Posté 8 juin 2012 Signaler Posté 8 juin 2012 Non, à partir d'une certaine pression partielle le CO2 est un poison mortel, il n'est pas inerte comme le N2. Tout est un poison au dela d'une certaine pression partielle, a part peut etre l'hydrogene (enfin sauf quand il deviens métallique ), c'est la dose qui fait le poison.
Hayek's plosive Posté 8 juin 2012 Signaler Posté 8 juin 2012 Tout est un poison au dela d'une certaine pression partielle, a part peut etre l'hydrogene (enfin sauf quand il deviens métallique ), c'est la dose qui fait le poison. Je crois meme qu'on ne peut pas vivre sans arsenic. A des micro-pouillemes de doses, mais on en a besoin. Genre pour certains acides aminés. Vague souvenir du lycee.
Mathieu_D Posté 8 juin 2012 Signaler Posté 8 juin 2012 Tout est un poison au dela d'une certaine pression partielle, a part peut etre l'hydrogene (enfin sauf quand il deviens métallique ), c'est la dose qui fait le poison. Dit comme ça c'est sûr Enfin, la toxicité du C02 commence avant que l'on ne soit écrasé physiquement par la pression, vers 20-30 mbars.
Gil_Grissom Posté 8 juin 2012 Signaler Posté 8 juin 2012 FAut encore voir si les agriculteurs qui ont utilisés les produits n'ont pas été fortement incité du genre "bon, les mecs, maintenant, vous n'utilisez plus que ça" par le gouvernement, et avec derrière une gentille multinationale assurant que son produit était sans danger. Si on prends ce cas de figure et si on applique le principe du pollueur-payeur, qui est le principal responsable ? L'agriculteur qui utilise un produit lambda polluant, l'Etat qui oriente les productions et incite dès lors ce dernier à utiliser des produits polluants par le biais de subventions ou la multinationale qui commercialise ce genre de produit. Moi, je serais tenté de dire les 3.
Albert-Lecoq Posté 8 juin 2012 Signaler Posté 8 juin 2012 Dit comme ça c'est sûr Enfin, la toxicité du C02 commence avant que l'on ne soit écrasé physiquement par la pression, vers 20-30 mbars. la plongée sous-marine à l'oxygène pur est limitée à 10/15 mètres. C'est truc essentiellement de militaires car sans bulles repérables.
Tremendo Posté 8 juin 2012 Signaler Posté 8 juin 2012 Si on prends ce cas de figure et si on applique le principe du pollueur-payeur, qui est le principal responsable ? L'agriculteur qui utilise un produit lambda polluant, l'Etat qui oriente les productions et incite dès lors ce dernier à utiliser des produits polluants par le biais de subventions ou la multinationale qui commercialise ce genre de produit. Moi, je serais tenté de dire les 3. Il est vrai que si un produit a des effets nocifs, il convient d'avertir de ce risque, sinon les agriculteurs peuvent très bien se retourner envers l'entreprise qui le commercialise.
WBell Posté 8 juin 2012 Signaler Posté 8 juin 2012 J'ai retrouvé le nom du gaz : l'hydrogène sulfuré (H2S). Edit : sulfure d'hydrogène, anglicisme de mes deux tentacules… Et je ne tilte même plus. C'est grave….
Mathieu_D Posté 8 juin 2012 Signaler Posté 8 juin 2012 Si on prends ce cas de figure et si on applique le principe du pollueur-payeur, qui est le principal responsable ? L'agriculteur qui utilise un produit lambda polluant, l'Etat qui oriente les productions et incite dès lors ce dernier à utiliser des produits polluants par le biais de subventions ou la multinationale qui commercialise ce genre de produit. Moi, je serais tenté de dire les 3. Attention, dans les cas des algues vertes, l'agriculture ne balance pas de produits polluants dans la mer, mais de la nourriture pour algues. Celles-ci sont contentes et font la fiesta.
Jean Karl Posté 8 juin 2012 Signaler Posté 8 juin 2012 Attention, dans les cas des algues vertes, l'agriculture ne balance pas de produits polluants dans la mer, mais de la nourriture pour algues. Celles-ci sont contentes et font la fiesta. Oui mais bon, tu balance de la bouffe à sanglier dans la forêt, tu es responsable des dégâts occasionnés par l'augmentation de la population de sangliers. Au même titre que si tu chasse intensivement des prédateurs, tu es responsable des dégâts occasionnés par l'augmentation de la population de leur proies.
Invité Posté 8 juin 2012 Signaler Posté 8 juin 2012 J'ai retrouvé le nom du gaz : l'hydrogène sulfuré (H2S). Edit : sulfure d'hydrogène, anglicisme de mes deux tentacules… Et je ne tilte même plus. C'est grave…. Hier j'ai dit : des banques insolventes pour sauver des Etats insolvents pour sauver des banques insolvents. Sans sourciller.
Mathieu_D Posté 8 juin 2012 Signaler Posté 8 juin 2012 Oui mais bon, tu balance de la bouffe à sanglier dans la forêt, tu es responsable des dégâts occasionnés par l'augmentation de la population de sangliers. Au même titre que si tu chasse intensivement des prédateurs, tu es responsable des dégâts occasionnés par l'augmentation de la population de leur proies. Les agriculteurs ne sont pas une entité que l'on peut facturer. Comment répartir la responsabilité entre chaque exploitation ?
WBell Posté 9 juin 2012 Signaler Posté 9 juin 2012 Hier j'ai dit : des banques insolventes pour sauver des Etats insolvents pour sauver des banques insolvents. Sans sourciller. Take a drink and give me five, bro .
Jean Karl Posté 9 juin 2012 Signaler Posté 9 juin 2012 Les agriculteurs ne sont pas une entité que l'on peut facturer. Comment répartir la responsabilité entre chaque exploitation ? Entre la quantité d'engrais répandue, et des relevés d'eau pour connaitre les chemins d'inflitration (cela existe déjà il me semble), il me semble possible de déterminer un degré de responsabilité pour les exploitations de la région. Le problème avec le système de taxe sur les engrais c'est que non seulement elles comptent rarement toutes les dépenses, de la collecte de cette taxe jusqu'au salaire et l'équipement du personnel qui doit netoyer la plage, et surtout que rien n'empeche la collectivité locale ou l'administration du coin de l'utiliser pour autre chose. C'est ce qui se passe avec les amendes pour dégazage en mer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant