poney Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 La masse de publication n'est pas le seul marquant pour savoir si un sujet est étudié dans sa profondeur, sa globalité, sa complexité. Le problème de tous ces dossiers porte sur leurs sources. Ou c'est un dossier "anti" et il ne repose sur rien car aucun franc-maçon ne parlera aux enquêteurs/journalistes. Ou c'est un "pro" et c'est de la propagande à plein pot. Depuis le début du XXeme siècle, il n'y a plus de source suffisamment neutre sinon un ou deux livres. Tout ce que l'on trouve dans les rayons a son introduction rédigée par un grand ponte d'une loge. Il y a donc validation de l'ouvrage au regard de l'intérêt de la loge. Ca, c'est du complot, si on remplace "franc mac'" par "libéral" dans ton texte, on arrive exactement aux délire coco sur la tentative des libéraux de contrôler le monde, la phynance, les élites et tout le saint tremblement à cet instant, la franc-maçonnerie française est anti-libérale, anti-clérical, prône une neo-religieusité laïque. Elle conduit une action de recrutement sélection intrusive. être un "club de réflexion" n'est pas une mauvaise chose quelque soient les idées développées. Là où la différence se fait, c'est pourquoi le "secret"? Pourquoi un membre ne s'affiche pas devant tout un chacun comme FM? Alors que l'on peut s'afficher libéral, conservateur, chrétien, amateur de jus de pomme…. Même si cela tient en partie de l'histoire, c'est pour moi un indice de "nocivité". Non, les FM ne sont pas anti-libéraux. Ils ne sont sans doute pas (encore, faut voir individu par individu) minarchistes ou paléo-conservateur, mais pas "anti libéral". Ensuite, anti-clérical et laïc, moi, je vois ça comme un gros point positif. Quant au culte du secret, faut arrêter de se voiler la face hein. Les réunions bancaires, politiques et j'en passe, se font aussi dans le secret. Au moins, les FM ont le cran de l'avouer.
neuneu2k Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Ensuite, anti-clérical et laïc, moi, je vois ça comme un gros point positif. Que la/ta religion laicarde ne tolère pas la concurrence, c'est une chose tout à fait compréhensible, le fait est que la position FM est ouvertement constructiviste et fait du lobbying actif pour que l’état la favorise et étouffe la concurrence, quand c’est une autre église qui fait ça, ça n’est en général pas considéré comme ‘libéral’.
poney Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Que la/ta religion laicarde ne tolère pas la concurrence, c'est une chose tout à fait compréhensible, le fait est que la position FM est ouvertement constructiviste et fait du lobbying actif pour que l’état la favorise et étouffe la concurrence, quand c’est une autre église qui fait ça, ça n’est en général pas considéré comme ‘libéral’. "ma" religion laicarde ? Je considère "simplement" que la religion est une affaire privée qui ne doit pas s'immiscer dans l'Etat. Punt aan de lijn. Ca n'est en rien une religion, je ne fais pas de lobbying, ni rien de tout ça. Je ne sais pas trop pour "la fille aînée de l'Eglise", mais dans mon "non-pays", le libéralisme est historiquement anti-clérical et laïc.
neuneu2k Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 "ma" religion laicarde ? Je considère "simplement" que la religion est une affaire privée qui ne doit pas s'immiscer dans l'Etat. Punt aan de lijn. Ca n'est en rien une religion, je ne fais pas de lobbying, ni rien de tout ça. Toi, je n'en sais rien, le GOF et le GOB, je ne le sais que trop. Je ne sais pas trop pour "la fille aînée de l'Eglise", mais dans mon "non-pays", le libéralisme est historiquement anti-clérical et laïc. Ca aussi je ne le sais que trop, le résultat n'est pas beau a voir d'ailleurs.
José Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 …dans mon "non-pays", le libéralisme est historiquement anti-clérical et laïc. Ouep. La pire merde qui soit. Genre étatiser l'éducation pour être sûr que les nenfants n'entendront jamais parler de religion à l'école. Les plus minarchistes en Belgique, au 19e siècle, c'étaient les catholiques, pas les libéraux.
poney Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Ouep. La pire merde qui soit. Genre étatiser l'éducation pour être sûr que les nenfants n'entendront jamais parler de religion à l'école. Les plus minarchistes en Belgique, au 19e siècle, c'étaient les catholiques, pas les libéraux. Il me semble que la bonne moitié des collèges/lycées de Belgique (pour parler Français) sont catholiques. D'ailleurs, j'y ai fait mes classes.
José Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Il me semble que la bonne moitié des collèges/lycées de Belgique (pour parler Français) sont catholiques. Parce que les catholiques ne se sont pas laissés faire. Guerre scolaire et toussa. Mais, au final, le résultat est quand même pourri, puisque l'état contrôle toute l'éducation, même celle du "libre". Et que tout le binz est financé à coup d'impôts. Merci les connards libéraux belges.
poney Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Parce que les catholiques ne se sont pas laissés faire. Guerre scolaire et toussa. Mais, au final, le résultat est quand même pourri, puisque l'état contrôle toute l'éducation, même celle du "libre". Et que tout le binz est financé à coup d'impôts. Merci les connards libéraux belges. De fait, c'est malheureux. Mais je continue à penser le libéralisme est du coté des tenants de la religion comme faisant partie de la sphère privée.
Invité Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 C'est drôle, les FM ne m'ont jamais fait chier. Alors que les complotistes, si. Étonnant, non?
neuneu2k Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Mais je continue à penser le libéralisme est du coté des tenants de la religion comme faisant partie de la sphère privée. Absolument, le petit bug de la chose, c'est que du coup, les libéraux historiques, menés par leur devoir sacré de porter la bonne parole laicarde, se sont mis a restreindre le plus possible la sphere privée a la portion congrue et a inflater la sphere publique, pour des raisons d'hygiene sprituelle n'est-ce pas.
José Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 …le libéralisme est du coté des tenants de la religion comme faisant partie de la sphère privée. On connait cette théorie.
poney Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Absolument, le petit bug de la chose, c'est que du coup, les libéraux historiques, menés par leur devoir sacré de porter la bonne parole laicarde, se sont mis a restreindre le plus possible la sphere privée a la portion congrue et a inflater la sphere publique, pour des raisons d'hygiene sprituelle n'est-ce pas. Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que laïc "normal" et anti-clérical "normal" vont très bien avec le libéralisme. Après, que les mecs se soient senti pousser des ailes et aient fait nawak, c'est un autre problème. Non ? On connait cette théorie. Je ne suis pas sur de voir où tu veux en venir. De ce que disais Neuneu ?
Neuron Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Parce que les complotistes agissent de façon ouverte, pas les FM.
free jazz Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Belge, maçon, chrétien défroqué, bigot progressiste, libéral & laïcard, ça fait encore plus peur que le port des chaussures noires avec un blazer.
poney Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Belge, maçon, chrétien défroqué, bigot progressiste, libéral & laïcard, ça fait encore plus peur que le port des chaussures noires avec un blazer. De ta bouche, un vrai compliment.
Invité Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Parce que les complotistes agissent de façon ouverte, pas les FM. Mais ils font quoi en secret, au fait? Tu vas me dire, c'est secret, on sait pas! C'est fâcheux, du coup…
José Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Belge, maçon, chrétien défroqué, bigot progressiste, libéral & laïcard, ça fait encore plus peur que le port des chaussures noires avec un blazer. C'est clair que poney est un déchet de la civilisation. La preuve : sociologue, il vit en Provence, à la colle avec une Française. Il est interdit de territoire en Belgique.
Neuron Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Mais ils font quoi en secret, au fait? Tu vas me dire, c'est secret, on sait pas! C'est fâcheux, du coup… Oui. C'est LE point fâcheux. Après, ils développent leurs idées et leur stratégie de diffusion de celles-ci.
José Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 J'ai 320 jours de soleil par an. À la base, faut vraiment être une tapette pour avoir besoin de soleil pour vivre.
poney Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Ça change de la grisaille Ixelloise. Et je préfère voir la mer en ouvrant mes volets le matin, que les bâtiments de la place du Luxembourg comme se fut le cas pendant les 6 années précédentes.
Mathieu_D Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 À la base, faut vraiment être une tapette pour avoir besoin de soleil pour vivre. Il est parti en Provence car il aime la bière de lÀ bas. (oui, c'est pire que ce que vous pensez)
poney Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Il est parti en Provence car il aime la bière de lÀ bas. (oui, c'est pire que ce que vous pensez) http://www.lacagole.com/
Invité Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Oui. C'est LE point fâcheux. Après, ils développent leurs idées et leur stratégie de diffusion de celles-ci. Mais tu viens de le dire, on ne sait pas ce qu'ils disent/font. Comme la plupart des organisations et association privées, qui se comptent par milliers. Or, sans savoir ce qu'ils se racontent, planifient, font, dans leur petites soirées pyjama, tu penses nécessairement qu'ils veulent dominer le monde?
José Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 …je préfère voir la mer en ouvrant mes volets le matin… En buvant un Kro'… Pôv' type, va…
poney Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 En buvant un Kro'… Pôv' type, va… Mais mon bon Lucilio, t'oublies que la Belgique domine le monde de la bière. On trouve tout en supermarché : Stella, Affligem, Chimay, Duvel, Orval, … même de la Mort Subite et des bars à Jupiler. Sans oublier la friterie Carolo toujours bien approvisionnée.
Mathieu_D Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 En buvant un Kro'… Pôv' type, va… Une Kro' pour une Jup' il n'y perd pas forcément…
poney Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Une Kro' pour une Jup' il n'y perd pas forcément… 'tention, 'tention. Je veux bien me faire traiter de marxiste fan de Badiou, mais lire que la Kro arriverait à la cheville de la Jupiler, ça non. Y a des trucs sacré dans ce monde, tu comprends ?
free jazz Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Vous êtes flippants les mecs. Pour la peine, on va commencer à prendre les noms. http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/06/22/01039-20120622ARTFIG00604-enquete-sur-les-reseaux-de-francois-hollande.phpDes frères initiés en poste Les francs-maçons avaient de dignes frères au sein du gouvernement de François Fillon, plutôt proches de la Grande Loge nationale française, orientée à droite. Celui de Jean-Marc Ayrault ne déroge pas à la règle, avec le retour marqué de l'obédience de gauche du Grand Orient de France. Parmi eux, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, Victorin Lurel, chargé de l'Outre-Mer, Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, ou Michel Sapin, ministre du Travail. Le directeur de cabinet du Premier ministre, Christophe Chantepy, y a aussi été initié. Quant à l'ancien Grand Maître du Grand Orient Alain Bauer, ami de Valls et ex-conseiller sécurité de Nicolas Sarkozy, il garde de précieux relais dans les sphères du pouvoir, avec Renaud Vedel Place Beauvau et Cédric Lewandovski, directeur de cabinet à la Défense.
Mathieu_D Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Oô un amateur de Jupiler. (bon moi mes bières habituelles sont Stella Artois - et picon- en début de repas et Chimay bleue le soir.)
Messages recommandés