Aller au contenu

Comptes administratifs des régions en 2008

Cognac

Messages recommandés

Posté

Le monochromatisme utilisé est intéressant. Les lignes sont droites, pures. Les angles, droits, montrent que l'artiste est quelqu'un de logique, carré. L'utilisation de cases bien délimitées veut, manifestement, faire penser à une forme d'enfermement. Ce tableau est aussi, de façon subtile, une dénonciation du racisme avec une proportion de blanc et de noire harmonieuse.

J'ai bon ?

Posté

Je me demande à quoi correspondent les recettes de fonctionnement et recettes d'investissement. Surtout, c'est quasiment à l'équilibre.

Posté

C'est beau de noter que pour chaque euro de dépense de gaspillage d'investissement, il y a un euro de dépense de fonctionnement. Au mieux, a part dans les DOM.

C'est beau aussi de noter que toutes ont un retour sur investissement negatif. La palme revenant aux DOM (mais on va dire que je suis raciste).

Moralite, plus on en met, moins c'est efficace. Seems obvious.

Posté
  Le 29/06/2012 à 09:53, h16 a dit :

Le monochromatisme utilisé est intéressant. Les lignes sont droites, pures. Les angles, droits, montrent que l'artiste est quelqu'un de logique, carré. L'utilisation de cases bien délimitées veut, manifestement, faire penser à une forme d'enfermement. Ce tableau est aussi, de façon subtile, une dénonciation du racisme avec une proportion de blanc et de noire harmonieuse.

J'ai bon ?

Qu'il est chaffouin ! J'ai hésité à partir en vrille dans le même sens, ceci dit :dents:

Posté

Faut rappeler le périmètre des régions aussi : les TER, les lycées, l'enseignement professionnel, le champagne et les petits fours.

Posté
  Le 29/06/2012 à 16:01, YouplaBoum a dit :

Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi les chiffres pour la Corse sont plus élevés d'un facteur 5 au moins …

C'est par habitant.

Posté

A mon avis, mieux vaudrait chercher un rapport sur ce sujet en provenance du Sénat, de l'Assemblée Nationale ou de la Cour des Comptes, comportant probablement plus d'infos pour démarrer.