Cognac Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Que pensez-vous de ce tableau ? http://www.insee.fr/…&ref_id=t_2803R
h16 Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Le monochromatisme utilisé est intéressant. Les lignes sont droites, pures. Les angles, droits, montrent que l'artiste est quelqu'un de logique, carré. L'utilisation de cases bien délimitées veut, manifestement, faire penser à une forme d'enfermement. Ce tableau est aussi, de façon subtile, une dénonciation du racisme avec une proportion de blanc et de noire harmonieuse. J'ai bon ?
Cognac Posté 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté 29 juin 2012 Je me demande à quoi correspondent les recettes de fonctionnement et recettes d'investissement. Surtout, c'est quasiment à l'équilibre.
Hayek's plosive Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 C'est beau de noter que pour chaque euro de dépense de gaspillage d'investissement, il y a un euro de dépense de fonctionnement. Au mieux, a part dans les DOM. C'est beau aussi de noter que toutes ont un retour sur investissement negatif. La palme revenant aux DOM (mais on va dire que je suis raciste). Moralite, plus on en met, moins c'est efficace. Seems obvious.
WBell Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Le 29/06/2012 à 09:53, h16 a dit : Le monochromatisme utilisé est intéressant. Les lignes sont droites, pures. Les angles, droits, montrent que l'artiste est quelqu'un de logique, carré. L'utilisation de cases bien délimitées veut, manifestement, faire penser à une forme d'enfermement. Ce tableau est aussi, de façon subtile, une dénonciation du racisme avec une proportion de blanc et de noire harmonieuse. J'ai bon ? Qu'il est chaffouin ! J'ai hésité à partir en vrille dans le même sens, ceci dit
Mathieu_D Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Faut rappeler le périmètre des régions aussi : les TER, les lycées, l'enseignement professionnel, le champagne et les petits fours.
YouplaBoum Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi les chiffres pour la Corse sont plus élevés d'un facteur 5 au moins …
Cognac Posté 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté 29 juin 2012 Le 29/06/2012 à 16:01, YouplaBoum a dit : Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi les chiffres pour la Corse sont plus élevés d'un facteur 5 au moins … C'est par habitant.
Chitah Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 A mon avis, mieux vaudrait chercher un rapport sur ce sujet en provenance du Sénat, de l'Assemblée Nationale ou de la Cour des Comptes, comportant probablement plus d'infos pour démarrer.
Bisounours Posté 29 juin 2012 Signaler Posté 29 juin 2012 Le 29/06/2012 à 16:19, Cognac a dit : C'est par habitant. Ils comptent les vaches en liberté aussi
Hayek's plosive Posté 30 juin 2012 Signaler Posté 30 juin 2012 Le 29/06/2012 à 19:50, Bisounours a dit : Ils comptent les vaches en liberté aussi Ils comptent les chevres d'Yvan Colonna.
Messages recommandés