melt_core Posté 20 juillet 2012 Signaler Posté 20 juillet 2012 La 33ième Université d'été de la nouvelle économie aura lieu à Aix-en-Provence, sous le thème de "Libre échange et progrès social". L'université d'été sera cette année de façon prédominante en Français. Pourquoi ce thème pour la grande rentrée du libéralisme ? Parce que le protectionnisme a fait l’unanimité des programmes et des discours des candidats à l’élection présidentielle. L’attaque a été menée avec les arguments imparables : la concurrence des étrangers est déloyale, à cause du dumping social, du dumping fiscal, du dumping environnemental. Voilà pourquoi les entreprises françaises se délocalisent. Voilà la source du chômage et de la perte du pouvoir d’achat. Tout cela relève de la pure fiction et d’une idéologie dépassée. Non seulement le libre échange crée la prospérité, le développement et la croissance, mais il est aussi source de progrès social, il améliore le pouvoir d’achat, crée des emplois et réduit les inégalités. Le libre échange conduit les gouvernements, contre leur gré, à libéraliser l’économie. C’est de la pression européenne et mondiale que la France en viendra aux solutions libérales. Le programme détaillé de cette Université d’été peut être consulté sur http://www.summeruniv.com, site où vous trouverez aussi les conditions d’inscription et où pourrez vous enregistrer. Il y a aussi possibilité de réserver une chambre en cité universitaire pour la durée de l'Université d'été, pour ceux qui viennent de l'extérieur.
Lexington Posté 20 juillet 2012 Signaler Posté 20 juillet 2012 Possibilités de covoiturage depuis Paris? Ca revient assez cher, surtout pour le chômeur que je suis
Librekom Posté 20 juillet 2012 Signaler Posté 20 juillet 2012 Oui c'est clair c'est cher, comment ont-il réussi à se fazire sponsorisé par la ville d'Aix avec un tel programme ? Le bulldog qu'Aix à comme maire ne me semble pas très libérale.
Lexington Posté 21 juillet 2012 Signaler Posté 21 juillet 2012 Belles têtes d'affiche en tout cas. Si quelqu'un y va, ce serait bien de se signaler à de Kerdrel ou Delhommais dans la catégorie médias, ou à rencontrer nos auteurs (un bon paquet)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant