neuneu2k Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 La Clio RS est une tuerie, mais moins une bombinette, c'est déjà un beau morceau, et la Clio RS "Alpine" dont la rumeur m'est arrivé par la bande semble etre encore une étape au dessus en terme de puissance hallucinante. La spécificité de la Twingo RS, c'est que c'est une suicide car, c'est un peu différent des "petites" GTI type Clio ou Polo et ça s'approche plus de l'ancienne Fiat Uno Turbo IE de sinistre mémoire !
fryer Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Yes j'ai pu conduire la RS 3 (celle-ci http://www.palais-de-la-voiture.com/article-ag25-renault-clio-2-ph-3-rs-116524472.html) et c'était assez sympa, surtout quand le mode turbo s'active hinhin.
Loi Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 La principale critique formulée à l'égard de la RS3 (comparé à la RS2) c'est, si mes souvenirs sont bons, son poids. Pour moi c'est rédhibitoire. Je veux des sensations!
Brock Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Citation Je veux des sensations! en voiture?
Malky Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 En même temps si tu veux des sensations avec une voiture, une polo 1.2 essence suffit : démarre le moteur, fais le marner comme une grosse brute pendant une heure, mets le point mort, ouvre le capot moteur et colles tes burnes sur le dessus du moteur. Sensations garanties.
Brock Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 c'est quoi le meilleur rapport prix/acceleration en voitures?
Malky Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Le 13/11/2013 à 19:28, JIM16 a dit : c'est quoi le meilleur rapport prix/acceleration en voitures? N'importe laquelle, pourvu qu'elle soit larguée par un avion.
Theor Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Le 13/11/2013 à 19:28, JIM16 a dit : c'est quoi le meilleur rapport prix/acceleration en voitures? Nissan 370Z je dirais. Elle a déjà le meilleur rapport prix/puissance du marché européen : 328ch pour 32900€. C'est un de mes choix potentiels pour ma prochaine voiture.
Loi Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Le 13/11/2013 à 19:28, JIM16 a dit : c'est quoi le meilleur rapport prix/acceleration en voitures? Qu'est-ce que tu entends par accélération? Le 0 à 100km/h ? Le 1000m DA?
Freezbee Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 Le 13/11/2013 à 19:28, JIM16 a dit : c'est quoi le meilleur rapport prix/acceleration en voitures? Excellente question. Je me demandais justement quoi faire ce soir, je vais pouvoir me plonger dans ma collection de Sport Auto... le temps de rentrer toutes les stats dans une BDD et je te réponds demain matin sans faute ! Le 13/11/2013 à 20:09, Theor a dit : Nissan 370Z je dirais. Elle a déjà le meilleur rapport prix/puissance du marché européen : 328ch pour 32900€. C'est un de mes choix potentiels pour ma prochaine voiture. sûrement pas Une petite sportive, type GTi, coûtera deux fois moins cher que ta Nissan sans pour autant accélérer deux fois moins fort. Donc, si on ne regarde que les voitures neuves, c'est dans cette catégorie qu'il faut chercher à mon avis. En occasion, je me suis livré à un petit calcul en sélectionnant quatre voitures (plus ou moins) au hasard : Nissan 370 Z - puissance : 331 ch - années de prod. : depuis 2009 - cote modèle 2009 : 20900€ - 0-100 : 5'7 (acc. moy : 4.87 m.s-2, rapport : 4289€/m.s-2) - 0-160 : 13'1 (acc. moy : 3.39, rapport prix/acc : 6160) - 0-200 : 21'3 (acc. moy : 2.61, rapport prix/acc : 8013) Seat Ibiza Cupra - puissance : 180 ch - années : depuis 2009 - cote modèle 2010 : 13100€ - 0-100 : 7'0 (acc. moy : 3.97 m.s-2, rapport : 3301€/m.s-2) - 0-160 : 18'1 (acc. moy : 2.46, rapport prix/acc : 5335) - 0-200 : 32'6 (acc. moy : 1.70, rapport prix/acc : 7687) Porsche 944 Turbo - puissance : 250 ch - années : 1988-1990 - cote modèle 1989 : 7200€ - 0-100 : 6'2 (acc. moy : 4.48 m.s-2, rapport : 1607€/m.s-2) - 0-160 : 14'5 (acc. moy : 3.07, rapport prix/acc : 2349) - 0-200 : 26'4 (acc. moy : 2.10, rapport prix/acc : 3421) Renault 21 Turbo - puissance : 175 ch - années : 1987-1992 - cote modèle 1988 : 2600€ - 0-100 : 7'9 (acc. moy : 3.52 m.s-2, rapport : 739€/m.s-2) - 0-160 : 19'6 (acc. moy : 2.27, rapport prix/acc : 1147) - 0-200 : 35'9 (acc. moy : 1.55, rapport prix/acc : 1680) Et le vainqueur est...
Theor Posté 13 novembre 2013 Signaler Posté 13 novembre 2013 T'es gentil, mais entre une R21 de 1988 et la 370Z, mon choix est vite fait. Merci quand même pour le mal que tu t'es donné, c'était interessant à lire. Ce qui m'inquiète davantage avec la 370Z, c'est la polyvalence. Ce serait mon seul véhicule, elle ferait de l'autoroute et un peu de ville, dans les 20000km/an. Les coûts d'entretien et les risques de vol sont ce qui me refroidit le plus.
Nick de Cusa Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Fallait pas hesiter, maintenant il est trop tard, tant pis pour vous. http://www.autoblog.com/2013/11/13/mclaren-p1-sold-out/
Malky Posté 14 novembre 2013 Signaler Posté 14 novembre 2013 Le 14/11/2013 à 19:56, Nick de Cusa a dit : Fallait pas hesiter, maintenant il est trop tard, tant pis pour vous. http://www.autoblog.com/2013/11/13/mclaren-p1-sold-out/ Oui enfin comme ils disent dans l'article, il reste la Porsche 918 Spyder comme ersatz
Nick de Cusa Posté 15 novembre 2013 Signaler Posté 15 novembre 2013 Et Jusqu'ici la P1 n'a pas de meilleur temps officiel autour du Ring ... pour une voiture plus puissante et de 300 kg de moins, les sourires de livraisons au premiers clients doivent être secrètement crispés.
Nick de Cusa Posté 15 novembre 2013 Signaler Posté 15 novembre 2013 Argh, j'en ai trouvé un qui colle de très près à mes specs et à mes moyens. Pourvu qu'il soit toujours dispo.
NicolasB Posté 15 novembre 2013 Signaler Posté 15 novembre 2013 Le 15/11/2013 à 09:16, Nick de Cusa a dit : Argh, j'en ai trouvé un qui colle de très près à mes specs et à mes moyens. Pourvu qu'il soit toujours dispo. Dans cette couleur? C'est un modèle super rare celui là!
h16 Posté 15 novembre 2013 Signaler Posté 15 novembre 2013 Décidément, Nick, tu adores les voitures joujou playskool.
Malky Posté 15 novembre 2013 Signaler Posté 15 novembre 2013 Le 15/11/2013 à 11:00, h16 a dit : Décidément, Nick, tu adores les voitures joujou playskool. J'ai pas trouvé en playskool, mais en playmobil y'a ça
Malky Posté 15 novembre 2013 Signaler Posté 15 novembre 2013 Haha c'est un mauvais photomontage mais lol quand même. Cela dit, les niva à chenilles ça a existé.
Librekom Posté 15 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2013 J'ai un pote qui a une Niva, c'est pas degueu comme voiture, son chat a pisser dedans, j'approve ce chat.
Malky Posté 15 novembre 2013 Signaler Posté 15 novembre 2013 Le 15/11/2013 à 12:07, librekom a dit : J'ai un pote qui a une Niva, c'est pas degueu comme voiture, son chat a pisser dedans, j'approve ce chat. C'est pratique en forêt et pour les chasseurs, son gros avantage c'est la rusticité de la bête et sa petite taille. Il en existe en motorisation 2100cc turbodiesel qui a plus de punch que les classiques 1600/1700cc essence et 1900cc diesel.
Freezbee Posté 16 novembre 2013 Signaler Posté 16 novembre 2013 Je n'ai jamais flashé sur la TestaRossa. Trop large, trop lourde (presque 1800 kg mesurés)... mais ça c'était avant : J'aime bien le sourire du gars vers 2'40 ... et le son du boxer aussi. Beaucoup.
Theor Posté 16 novembre 2013 Signaler Posté 16 novembre 2013 Il monte à 110km/h en première, c'est assez impressionnant.
Nick de Cusa Posté 17 novembre 2013 Signaler Posté 17 novembre 2013 Le 15/11/2013 à 11:00, h16 a dit : Décidément, Nick, tu adores les voitures joujou playskool. Je voulais un Xterra mais je prends ce qu'il y a. Là j'ai la caméra de recul, indispensable avec ce type de véhicule, et la télécommande pour le démarrer de très loin pour le rafraichir avant de monter dedans. Si si. En plus c'est Toyota, donc, on ne sait jamais, mais c'est la meilleure proba de ne pas avoir de gros pépins. Enfin, tu verras quand tu viendras.
Nick de Cusa Posté 17 novembre 2013 Signaler Posté 17 novembre 2013 Le 15/11/2013 à 09:31, NicolasB a dit : Dans cette couleur? C'est un modèle super rare celui là! Non, pas dans cette couleur. Un bleu type bleu France / bleu Gordini. On prend ce qu'il y a.
Nick de Cusa Posté 17 novembre 2013 Signaler Posté 17 novembre 2013 Le 16/11/2013 à 18:18, Theor a dit : Il monte à 110km/h en première, c'est assez impressionnant.
Nick de Cusa Posté 17 novembre 2013 Signaler Posté 17 novembre 2013 Nouvel épisode de Tax The Rich : la 288 GTO. http://www.youtube.com/watch?v=UKm-wcxkl5U
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant