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Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

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bon c'est bien, ca, merci, il y en a plein ici aussi.En fait dans le quartier il y a deux trucs super courants, ce sont les volvos et les Subs.C'est bon signe pour les pieces detachees et tout...

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Sur Ancap, 5 etoiles pour les deux, Forester et V40.

Cote design la Volvo est plus jolie je trouve et si tu ne fais que de la route, c'est sans doute parfait. En tout-terrain, Subaru est au-dessus, leurs transmissions sont justes hallucinantes.

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bah oui je fais du tout terrain en ville l'hiver, contre ma volonte...ok je vais regarder les prix hu hu

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Regarde pour une occaz', pas la peine de payer le prix fort. Une Subaru c'est indestructible, tu peux acheter un modele d'il y a quelques annees les yeux fermes (en changeant juste la courroie pour etre certain)

Essaye de prendre la transmission en prise 4wd permanente (mais avec ratio variable), c'est ultra-safe quand il pleut et si tu as de la neige, c'est l'ideal. Et en plus ca grimpe aux murs!

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Niveau Design et qualité perçue, Volvo ! Sans l'ombre d'une hésitation.

Niveau fiabilité, prix et performances, je n'en ai pas la moindre idée.

 

+ 1. J'aime beaucoup les nouvelles V40...

 

interface_volvo_sensus.jpgvolvo_v40_ant.png

 

bon admettons mais pourquoi sans hesiter? si je plie la voiture sur l'autoroute, c'est pas la Volvo qui resiste le mieux a la deformation?

 

... qui ont obtenu la meilleure note de leur catégorie dans les tests EuroNCAP : http://www.euroncap.com/results/volvo/v40/485.aspx

 

 

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En parlant de Volvo...

 

Volvo Puts Autonomous Cars In The Hands Of Consumers

 

Volvo has started testing autonomous cars on public roads, making it one of the first automakers to put fully autonomous vehicles in the hands of consumers.

 

The Swedish company is selecting people to participate in a new project called Drive Me, which is endorsed by the Swedish government. Customers will drive cars equipped with Volvo’s Autopilot technology on 30 miles of selected roads in and around Gothenburg, Sweden. The company aims to have 100 vehicles in the program by 2017.

 

The vehilces include those in Volvo's regular lineup, a spokesman said. Volvo’s Autopilot technology allows drivers to hand over all driving functions to the vehicle.

 

“The test cars are now able to handle lane following, speed adaption and merging traffic all by themselves,” says Erik Coelingh, technical specialist at Volvo.

 

Ultimately, the goal is to have cars drive the entire test route all on their own. Volvo did not say how close it is to accomplishing this.

 

Volvo’s Autopilot system uses a combination of radar, camera and laser technology to automatically steer, brake and accelerate. The company’s vehicles are already capable of a automatic braking in emergency situations, as are vehicles from other automakers.

 

An autonomous vehicle made by Toyota that I rode in late last year was able to drive fully autonomously on bustling Tokyo roads. But it needed to be monitored closely and periodically corrected by the driver as it sometimes could not distinguish traffic lanes.

 

Mercedes-Benz recently tested a self-driving S-Class sedan on public roads in Germany. Nissan is also investing heavily in autonomous technology.

 

But the success of fully automated driving doesn’t depend on technology alone. It requires the buy-in of various constituents, including legislators, municipalities and transport authorities. Volvo’s Drive Me program has managed to do that.

 

“This public pilot will provide us with a valuable insight into the societal benefits of making autonomous vehicles a natural part of the traffic environment. Our smart vehicles are a key part of the solution, but a broad societal approach is vital to offer sustainable personal mobility in the future. This unique cross-functional co-operation is the key to a successful implementation of self-driving vehicles,” Coelingh says.

 

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Regarde pour une occaz', pas la peine de payer le prix fort. Une Subaru c'est indestructible, tu peux acheter un modele d'il y a quelques annees les yeux fermes (en changeant juste la courroie pour etre certain)

Essaye de prendre la transmission en prise 4wd permanente (mais avec ratio variable), c'est ultra-safe quand il pleut et si tu as de la neige, c'est l'ideal. Et en plus ca grimpe aux murs!

Leur seul gros défaut c'est la finition de l'intérieur.

 

 La marque connait un boom incroyable, triomphe réjouissant des ingés contre les communiquants qui sont en train de pourrir notre monde.

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Leur seul gros défaut c'est la finition de l'intérieur.

 

 La marque connait un boom incroyable, triomphe réjouissant des ingés contre les communiquants qui sont en train de pourrir notre monde.

Je trouve que c'est dans les standards japonais, disons que c'est pas vraiment moins bien que Toyota par exemple. Avantage sans doute pour Volvo mais comme c'est le seul avantage avec le design exterieur, ca n'est pas suffisant pour balancer le cote technique.

 

Pour comprendre pourquoi Subaru est une des marques qui montent en ce moment, il suffit de rouler sur une Impreza WRC. La Legacy est une berline tres reussie aussi, super-equipee pour le prix.

Posté

Et la plupart du temps au top des classements de fiabilité.

 

J'avoue que je laisserais bien tenter par la nouvelle WRX quand elle arrivera ici. 

 

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Et la plupart du temps au top des classements de fiabilité.

 

Honnêtement entre Subaru et Volvo ça doit se jouer à pas grand chose.

 

Posté

ça c'est l'effet du bon marketing mon cher Loi, pour juger serieusement il faut se baser sur des chiffres fiables. 

Je sais que certains magasines de bagnole genre auto plus en France s'y attellent, mais je ne connais pas leur sources.

 

Il y a ce site ci aussi:

 

http://www.reliabilityindex.com

 

Je sais que Toyota et Mazda sont réputés pour leur fiabilité, mais il est aussi logique que cela varie selon les modèles et le lieu d'assemblage.

 

 

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J'achèterais bien une nippone si elles n'étaient pas si moches (ou hors de prix comme les lexus)

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Bah les premiers prix sont autour de 30K euros...

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J'achèterais bien une nippone si elles n'étaient pas si moches (ou hors de prix comme les lexus)

 

Même pas une Nissan 370Z par exemple ?

 

nissan-370z-coupe.jpg

 

C'est pas encore un design italien mais bon, à partir de 33k€ neuve...

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Les Japs sont justement connus pour produire de bonnes caisses à des prix plutôt abordables.

Posté

Je vous ai déjà mis la video de EVO sur la Eagle E Type Low Drag Coupe, et voici celle de CAR :

 

 

730.000 sterling,une affaire.

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les lignes sont splendides, pas du tout polluees d'aretes comme maintenant.Rien que des belles courbes, du metal poli.Top classe.Le tableau de bord aussi j'aime bien.

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