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Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

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pas des chaines, des machins articules pour mettre sous les roues quand ca patine, mais pour l'instant elle passe partout.

Posté

Pourtant il n'y a pas tant d'eau que ça.

Je voulais en acheter une du coup j’hésite,le but c’était de pouvoir rouler pendant les inondations de la saison des pluies.

Posté

quitte a la perdre dans la vase autant prendre une voiture pas trop chere :-/

il y a pas mal d'autre gros SUVs qui sont plus haut sur pattes, genre les tacoma ou 4runner ou les trucs dans le style jeep ou land rover

Posté

Ah tacoma c'est un pickup, pourquoi pas tient. Les enfants aiment bien être a l’arrière de pickup et c'est pratique pour plein de truc.

 

Pourquoi plus tacoma qu'un autre pickup ?

 

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il y a le land cruiser, le jeep wrangler...

et le celebre mercedes G500, si tu peux attraper une porsche tu peux te mercedesifier la tete...

 

cette semaine j'ai vu les propulsions se galerer, les mercos et autre behemes coupes...par contre j'imagine que leurs haut de gamme doivent avoir la 4roues dans tous les sens et options

Posté

Discovery a l'air pas mal, pourquoi pas un range rover ? (edit: je viens de voir le prix et je comprend pourquoi, 2 fois plus cher ...)

Il coute combien le discovery aux USA histoire de me faire mal ?

 

 

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Ah tacoma c'est un pickup, pourquoi pas tient. Les enfants aiment bien être a l’arrière de pickup et c'est pratique pour plein de truc.

Pourquoi plus tacoma qu'un autre pickup ?

Toyota Hilux, sans hesiter (tacoma aux states)

C'est indestructible comme caisse, tres faible decote, chassis fantastique etc...

Posté

Si c'est pour du tout terrain il faut un chassis poutre séparé. Jeep Wrangler, Toyota Prado, Fortuner, ou ceux donnés par Jim, Chevrolet Trailblazer, la plupart des pick-up y compris VW Amarok, Nissan Xterra, , Disco effectivement, Kia Mojave, G Wagen ancestral, etc.

 

Si tu veux faire des économies, Tata Xenon. 

 

Si c'est pour du tout chemin exigeant, il y a pas mal de monocoques qui sont effet très forts, c'est un peu la spécialité de Jeep, Cherokee (ou Grand) et même le nouveau Renegade, prendre version Trailhawk.

 

Ergo, bref, chassis poutre vs monocoque, that is the question.

Posté

Je suis tombé un peu par hasard là dessus et ça m’a rappelé un souvenir qu’il est pas tout jeune :

(Bande son pourrave malheureusement)

4 moteurs de fzr 1100, 8 arbres à cames, 80 soupapes.

560 chevaux, 0-100 en 3s et vitesse max 380 km/h

75% du couple disponible à 3 000 rpm, rupteur à 10 000 rpm.

Et au niveau du son....

Bref, du coup je me demande qui d’autre que moi se souvient l’avoir vue dans Nulle Part Ailleurs (en 95 ou 96 je suppose) présentée par Bonaldi ?

Posté

Il faut voir aussi le niveau d'équipement (panneau solaire sur le toit, pneus 17", GPS grand écran dans la console centrale, etc.). Sinon comme ça, ça me paraît correct.

Posté

En enlevant les aides à l'achat, c'est vraiment rentable une hybride ? On nous vend régulièrement des réductions mirobolantes pour l'entretien mais l'attirail électronique est-il vraiment un gage de fiabilité sur le long terme ?

 

Signé : un membre de l'amicale des amateurs du tout mécanique en souffrance

Posté

En enlevant les aides à l'achat, c'est vraiment rentable une hybride ? On nous vend régulièrement des réductions mirobolantes pour l'entretien mais l'attirail électronique est-il vraiment un gage de fiabilité sur le long terme ?

l'attirail électronique ... la verrue qu'on ôte pour que la partie mécanique puisse refonctionner librement

Posté

On nous vend régulièrement des réductions mirobolantes pour l'entretien

 

C'est plutôt pour le tout-électrique que cet argument est utilisé. L'hybride a plutôt tendance à avoir plus de complexité et de pièces à entretenir.

Posté

l'attirail électronique ... la verrue qu'on ôte pour que la partie mécanique puisse refonctionner librement

 

C'est sûr que l’électronique ne sert à rien et n'apporte rien en sécurité et en perfo. :icon_rolleyes: 

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